Existe-t-il des statistiques sur les cultures dites underground ?



thenonamegurl
Cette question a été posée par TheNoNameGurl, le 19/02/2008 à à 15h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 TheNoNameGurl a écrit [19/02/2008 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
TheNoNameGurl

C'est-à-dire les contrecultures, aussi appelés mouvements underground.
Par exemple: punk, gothique, reggae underground, beatnik, hippie... tous ces mouvements (du temps où ils étaient encore underground).
Je fais un travail sur le sujet et j'ai besoin de statistiques et de graphiques, mais je n'en ai trouvé aucun, ni dans les livres ni sur internet. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci!!




 Carcarax a écrit [19/02/2008 - 19h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Il y pas mal de livre retraçant l'histoire des divers mouvements musicaux. Tape livre associé au style musical recherché dans un moteur de recherche et tu auras une foison de titre. Je ne voudrais pas ergoter mais je trouve le terme contreculture assez étrange. J'écoute du Heavy Métal une musique dites underground et je ne vois pas en quoi ce serait la musique que j'écoute qui serait une contreculture. Qualifier un genre de contre culture est a mon sens l'insulter car cela sous entend qu'il ne serait qu'une réaction face à une culture "officielle" et qu'il ne saurait exister indépendamment. Ce n'est pas vraiment une critique mais je suis assez agacé quand j'entends ce genre de terme pour qualifier le Heavy. Je ne vois pas en quoi il serait un style mineur a part bien sur si l'on se sert du nombre de passionnés pour estimer la valeur d'un genre musical. Pour moi il n'y a qu'une culture englobant toute les productions humaines et il ne saurait être question de genre mineur on majeur car rien ne né de rien. Les mouvements musicaux sont par exemple fils de tendances et s'intègrent dans l'histoire générale humaine.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Raleuse a écrit [10/06/2013 - 16h03 ]  
Raleuse

Pas très précis comme question... De quelles genres de statistiques tu as besoin ?
En recherchant mouvement par mouvement sur le net, tu peux déjà regrouper un grand nombre d'infos je pense.
Mais trouver une seule source qui regroupe tout ça je pense que ça sera compliqué.
Et puis tu sais, le mouvement hippie ou reggae sont loin d'être des mouvements ''underground'' c'était même très dans l'air du temps d'être un hippie dans les années 60.
Avant de te lancer là dedans tu devrais commencer par bien faire le tri dans ce que tu veux inclure dans ta recherche.




Répondre à TheNoNameGurl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.