Selon vous les rumeurs obéissent-elles à une logique et à des règles précises ?



lisa74r
Cette question a été posée par lisa74r, le 31/05/2012 à à 08h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lisa74r a écrit [31/05/2012 - 08h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Je me pose la question de savoir si dans la société actuelle, les rumeurs obéissent à une logique et à des règles précises ? Qu'en pensez-vous ?




 Mana a écrit [31/05/2012 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En général, les rumeurs répondent à des machinations... On lance souvent des rumeurs pour nuire à autrui. C'est bête et méchant mais c'est généralement le but d'une rumeur. On peut aussi lancer une rumeur pour se faire croire intéressant et se lancer des fleurs. Parfois les rumeurs sont des mensonges, parfois ce ne sont que des indiscrétions...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missterre.80 a écrit [31/05/2012 - 12h43 ]  
missterre.80

L'origine des rumeurs est la jalousie, la colère, la frustration et l'envie... Elles concernent généralement l'argent et le sexe.

Les règles sont toujours les mêmes depuis la nuit des temps, ce sont celles de nuire à la personne ou à s'en venger der manière sournoise et indirecte en salissant sa réputation et son image sociale.

Lorsque quelqu'un vous dit du mal d'une personne inconnue, n'oubliez pas de vous poser les bonnes questions ; pourquoi me raconte-t-il ça, quel intérêt a-t-il à me dire ça ? Gardez intact votre esprit critique et ne vous laissez pas berner par les langues de vipères... ;-)




Natacha


 Idzou a écrit [31/05/2012 - 17h53 ]  
Idzou

Oui la rumeur obéit à une logique celle de celui qui la lance, qui veut en tirer profit, ce n'est certes pas pour faire du bien envers celle ou celui qui en sera "destinataire", la ou les rumeurs suivent des règles bien précises, car elles doivent être vécues comme des histoires véridiques, et la fausse information circule, chacun en rajoutant une touche au passage, la rumeur faisant boule de neige, partant d'une désinformation la rumeur grossit et finit par faire son effet à l'arrivée. Souvent les rumeurs circulent dans les villages, mais actuellement les rumeurs circulent aussi sur internet, certains se plaisent à donner de fausses informations, notamment sur facebook, les journalistes de certains journaux ne sont pas non plus en reste. C'est franchement néfaste les rumeurs lancées, qui peuvent faire beaucoup de mal à l'individu vers lequel est elle destinée.




 betinaweb a écrit [01/06/2012 - 00h40 ]  
betinaweb

Avec la rumeur,on peut détruire une vie,des vies.
Il ne faut pas colporter les informations entendues à droite où à gauche sur les uns et les autres et même il faut remettre en place les personnes qui ne peuvent s'empêcher de faire gonfler la rumeur.

Comme l'a dit idzou,les médias sous prétexte d'informations sont les premiers à faire des rumeurs.Ils ne tiennent pas compte des personnes dont ils parlent,le but étant de faire du sensationnel quand il y a une affaire criminelle.
Des innocents ont vu leur vie ruinée pour avoir été accusés à tort et dans leur quartier fort de ce qui avait été dit dans les médias,les rumeurs ont gonflé,quitte à raconter n'importe quoi.L'innocence ne vaut plus rien aux yeux des gens,il faut alimenter la rumeur,cela répond à une demande.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à lisa74r






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.