Le Secteur de la Culture, des Artistes est pénalisé en France, qu'en pensez-vous ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 25/04/2010 à à 22h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [25/04/2010 - 22h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

C'est la remise des Molières sur France 2, je viens d'assister et d'entendre la liste
des pénalisations financières pour le Secteur cité au niveau régional et Capital de la France.
C'est contagieux entre voisin.




Wisty


 cochise_fr a écrit [25/04/2010 - 22h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Que sont donc ces "pénalisations financières".... dont vous parlez.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [25/04/2010 - 23h20 ]  
Wisty

;-) bonsoir cochise,

Ce sont les subsides dont l'état octroie au Ministère de la culture, qui sont pénalisés à la réduction
du capital de base, je n'ai pas enregistré pour en connaître le détail, mais il est probable, que cela paraîtra dans la presse




Wisty


 cochise_fr a écrit [26/04/2010 - 01h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'état est en train de vendre le patrimoine national au privé, car, selon eux, la culture n'est pas un secteur "rentable" (ce qui est vrai au moins en partie). Vous verrez que tout ce qui a été et sera vendu ou confié au privé deviendra soudain rentable.... comme par magie.

Il espère ainsi combler les déficits colossaux qu'il a lui-même crées.... ce qui est une grande illusion vu la taille du gouffre à combler.

D'autre part, les subventions culturelles ne fonctionnent que par magouilles et copinage, quand ce ne sont pas des détournements de fonds publics qualifiés. C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut à loisir augmenter ou restreindre les dépenses engagées..... qui, rappelons le une fois de plus,.... sont payées par tous les français sans exception.
Un grand nettoyage des écuries d'Augias est nécessaire, et, là encore, l'instauration de la transparence des comptes publics rendus publics. Savoir avec précision qui a payé quoi, qui a été payé combien, combien a été payée telle prestation, devrait révéler de très grosses surprises..... ce qui explique l'omerta ambiante.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poètogrankeur a écrit [26/04/2010 - 01h41 ]  
poètogrankeur

Effectivement tout le secteur culturel est cruellement touché. Je n'ai pas la télé et je le sais. Comment ? Je suis moi-même artiste. Que j'en vive ou non cela ne change rien au fait que le budget culturel soit diminué considérablement.

J'ai volontairement fait mention de la notion financière et c'est volontaire de ma part.

Je vais commencer par ce qui est le plus cruel pour nous artistes d'un certain bord ! Certains en vivent et plutôt bien, on leur accorde le bouclier fiscal. Qu'est-ce que j'aimerais faire partie de cette catégorie ! Mais je m'arrête là d'une part parce que je ne voudrais pas devenir trop désagréable ! Mais aussi pour ne pas faire de hors sujet !

A-priori, je suis légèrement dans ce cas, du moins dans l'esprit de certains. N'allez pas croire que je vous en veux car ce n'est pas le cas ! Je suis en colère contre ce système que je juge archaïque !!! La raison de ma réaction est toute simple.

Sous prétexte que certains "soit disants stars" occupent le devant de la scène, d'autres galèrent ! Ignoble !!! Ils ont droit au bouclier fiscal mais si la liste de leurs avantages s'arrêtait là on pourrait s'en contenter mais c'est loin d'être le cas !!!

Donc, je vais énumérer ces avantages :

- Bouclier fiscal : Je sais je me répète !!!
- Réceptions en tout genre
- Mise en avant par l'opinion public dont au passage nous faisons partie !
- Privilège aux yeux de notre cher Président de la République ! J'y reviendrai par la suite car Important
- Protection en tous genres !!!

J'en oublie probablement mais s'il m'en revient en mémoire je reviendrai !!! Et sur ce point vous pouvez me faire confiance !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [26/04/2010 - 02h02 ]  
poètogrankeur

J'en reviens à un point que je pense primordial : Le privilège aux yeux du Gouvernement car c'est là où se trouve le clou de l'affaire !!!

Celui-ci est marié à une "soit disant" chanteuse de talent ! Soit !!! Chacun son goût !!!! Et c'est pour cette raison que les artistes "en place" c'est-à-dire ceux qui sont déjà connus réussissent de plus en plus à faire carrière. Et donc automatiquement que peuvent-ils avoir à faire que d'autres triment ? Strictement rien !!!

Et au bout du compte à part les petits jeunes qui arrivent, bien souvent aidés par des grands, personne n'en a rien à faire des autres !!!

Vous-mêmes qui me lisez, quels sont les disques que vous achetez ? Irez-vous prendre le risque de débourser quelques euros pour aider une personne dont c'est la passion à un tel point que cette personne s'en fiche de galérer ; nous sommes nombreux à être dans ce cas ; mais je vais le répéter ce qui nous habite c'est la Passion !!! Et rien d'autre !!!!!!

Tandis que vos "Stars" n'en ont qu'après votre fric ; si ce n'est pas vous qui achetez leur single ou allez les voir ça leur est égal ; ce sera quelqu'un d'autre !!!

Voilà ce que Sarko défend !!!! Des pantins qui se trémoussent sur scène et qui se moquent de leur public !!! Alors du coup, on privilégie ceux-là et les autres qu'ils aillent aux oubliettes !!!!

Et pour terminer, on ferme les robinets car les "soit disant meilleurs" ont réussi !!! Et voilà pourquoi nous galérons !!! N'allez surtout pas croire que ceux qui gémissent en devant de la scène revêtus de somptueux habits sont à plaindre !!! Ils ont bien planqué leur fric et le gardent bien au chaud !!!

Voilà ! J'ai à peu près tout dit sur cette ignoble machination !!! Merci ma chère wisty pour ce superbe question ; je me suis défoulée et je peux vous promettre à tous que ça a été avec un immense plaisir !
Bonne continuation ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [26/04/2010 - 02h08 ]  
betina

La culture n'est pas un sujet qui intéresse beaucoup notre président, que notre patrimoine soit vendu reviendra dans les caisses de l'État et sera dépensé comme un feu de paille.

Ce monsieur a placé ses amis a des postes clés dans des musées et autres qui ne sont d'aucune utilité et qui coûtent chers à la France alors que cet argent pourrait servir vraiment à la culture.

cochise a raison,nous serions bien surpris de l'argent gaspillé,alors que la culture n'est pas à la portée de tous.

La culture ce ne sont pas que les artistes mais c'est vrai que dans ce milieu il y a du coulage.
C'est une honte.........




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [26/04/2010 - 02h15 ]  
poètogrankeur

Betina, On voit vraiment que tu n'es pas dans ce domaine ! Si je raconte tout ce qui se passe et que je sais de source sûre vous tombez tous à la renverse ! Ce que j'ai dit est la stricte vérité : Qui d'entre vous tous et toutes est artiste ??? Vous parlez sans savoir et par conséquent vous nous sortez des inepties pas possible !!!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [26/04/2010 - 02h52 ]  
betina

Mais nous te croyons mais la culture ce n'est pas que ça,c'est plus vaste,les musées,les châteaux,les théâtres etc....font aussi partie de la culture et ce ne sont pas des inepties que nous sortons.Elargis ton champ de vision.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [26/04/2010 - 03h08 ]  
poètogrankeur

D'accord ! Mais quand je ne sais pas je ne dis rien !!! Ce dont je suis certaine c'est que l'Etat ferme les robinets et ceci ne fait que commencer. Nous n'avons là qu'un échantillon de ce qu'il va faire et est en train de mener, et qui risque de faire disparaître la culture.

Eh oui ! Je sais ce que je vous dis ; j'en mesure l'ampleur ! Et je vous le répète ce qui va se passer est un véritable désastre si nous ne réagissons pas et très vite !!! Nous n'avons plus le temps de discutailler à tort et à travers ; il faut agir et vite !!! C'est tout ce que je peux vous dire !!!

Il ne baissera jamais le budget des armées au profit de la culture et pourtant il le pourrait !!! Nous le savons tous ! Et personne ne réagit !!! Quand le peuple français va-t-il bouger et défendre son patrimoine, sa culture, ses richesses, etc... ?

Le prestige de la France a bien disparu !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Wisty a écrit [26/04/2010 - 12h03 ]  
Wisty

;-) BONJOUR à vous, amies,

Artistes, lieux des sites d'expositions historique, Créateurs, filmographie, etc....ces secteurs rentrent dans le programme culture, d'où il est opportun d'avoir un ministre de la culture gestion des fonds à départager. Que lorsqu'il y a des prix à libérer, c'est forcément cette caisse qui est en fonction.

Chez vous, en France, c'est votre point culminant, "la culture," plus que d'autres pays, je pense qu'il serait vraiment dommage de rétrograder les encouragements, que si certains y sont arrivés, il y en encore d'autres qui ont cette volonté de percer, avec un talent immuable, faut-il pousser cette manipulation à dévaluer les capacités sociales ; qu'en dévaluant ce secteur, vous évoluez, la discrimination et la précarité. Je pense que votre gouvernement devrait y réfléchir un peu plus.
Ceci, est une suggestion tout à fait personnelle, sans vouloir m'immiscer dans votre politique respective. Nous ici, aussi, il y a forcément des problèmes parallèles à solutionner.




Wisty


 Wisty a écrit [26/04/2010 - 12h08 ]  
Wisty

;-) bonjour cochise,

je pense que selon votre réaction, vous êtes plus à même de détailler les articles, des décisions à prévoir, de vos gouvernants.

en ce qui me concerne, ma vision, n'est que globale, et disons, que j'ai pensé utile de lancer cette information, sur base de l'émission d'hier " remise " de Molières.




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.