Le respect n'est plus à l'ordre du jour?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 17/11/2009 à à 13h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [17/11/2009 - 13h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

"Des photos du Président des Etats-Unis, Barack Obama, saluant avec respect l'empereur du Japon, Akihito, a enflammé les esprits à Washington.

Obama est en Chine depuis hier, mais son passage à travers le pays du Soleil Levant est un sujet de débats passionnés. Talk-shows politiques ont exposé l'image du geste de Barack Obama des dizaines de fois, tandis qu'internet bouillonne avec des discussions sur le geste présidentiel.

"Il n'est pas approprié pour un président américain de se plier à un étranger, considéré comme le commentateur conservateur William Kristol de Fox Nouvelles.

Après avoir regardé les images de la rencontre entre Obama et Akihito, Bill Bennett, une autre voix conservatrice du poids, a déclaré à CNN: «C'est moche. Je ne veux pas le voir (...). Nous ne vénèront pas les empereurs. On ne revere pas des rois ou des empereurs .

"Je pense que c'était un acte de bonté», a déclaré Donna Brazile militant démocrate, a déclaré à CNN, en notant que l'intention de Barak Obama a fait montre la «bonne volonté entre deux nations qui se respectent.""


Tout ça juste parce que un Président se 'courbe' devant un autre??






source: http://jn.sapo.pt/PaginaInicial/Mundo/Interior.aspx?content_id=1422367




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 domie a écrit [17/11/2009 - 15h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Tofinho,
Si si le repect régne toujours en "maître" chez nous même, c'est plus sincère que chez chez Mossieurs qui se pavanent à travers le monde avec leurs blabla qui ne mènent pas à grand chose, et encore on passe à côté de beaucoup de choses qui ne sont pas divulguées. Qu'ils soient d'Asie, d'Afrique, des USA, d'Europe ou de Mars, qui se ressemble s'assemble, on a bien vu avec les "grands" du G8 qui ne se sont pas représentés au sommet contre la Faim à Rome, et encore on a pas fini d'en voir ...




bonjour à tous les Web librers


 coeur de patate a écrit [17/11/2009 - 15h48 ]  
coeur de patate

c'est plus compliqué qu'une simple histoire de respect !
là-bas Obama c'est comme si il marchait sur des oeufs diplomatiques,
vu le vieux contentieux qu'il y a entre les Chinois et les Japonnais ?
enfin la politique internationale c'est passionnant mais trop complexe pour moi !




ciao!


 Toli. a écrit [17/11/2009 - 15h52 ]  
Toli.

Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'Obama se courbe devant l'Empereur du Japon ? Les Américains sont-ils si fiers d'eux-mêmes pour critiquer ce qui est un geste de politesse. Ce n'est pas reconnaître la supériorité de l'Empereur du Japon, je crois plutôt qu'il s'agit d'une coutume dans ce pays comme cela existe aussi dans d'autres... Ex : Carla n'a-t-elle pas fait sa petite révérence réglementaire devant la reine d'Angleterre ? Ce qui aurait été drôle c'est que Sarko fasse aussi une petite révérence ! :-D
Bref, je ne vois pas pourquoi on en fait un tel plat : certains commentateurs disent que c'est parce que le père de l'empereur du Japon avait fait bombarder Pearl Harbor, mais franchement, c'était il y a combien d'années maintenant ? Tout ça est ridicule et montre bien que certains Américains se prennent pour les rois du monde...




 bumble a écrit [17/11/2009 - 15h57 ]  
bumble

Salut,

Les conservateurs américains ne cachent pas du tout leur haine pour Obama. Ils se sont saisis de cet événement pour créer l'actualité et casser du sucre sur le dos d'Obama.
Si Obama se serait agenouillé front à terre devant l'empereur du Japon, effectivement on aurait des choses à dire. Mais dans le cas d'une salutation respectueuse je ne vois pas où est le problème. Il salue, il ne se soumet pas.

Et puis cette phrase "Il n'est pas approprié pour un président américain de se plier à un étranger..." je n'aime pas du tout cette phrase qui laisse à penser à un sentiment de supériorité.




"La lecture est une amitié."


 betina a écrit [17/11/2009 - 19h19 ]  
betina

c'était l'occasion rêvée de taper sur Obama,
dans chaque déplacement un président doit se soumettre aux codes du pays qu'il visite qu'il soit d'accord avec sa politique ou pas.
Le débat dépasse la question du respect ,Obama a du souci a se faire ,son opposition est très virulente.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 takave a écrit [18/11/2009 - 15h06 ]  
takave

Quelle histoire ! Obama en visite au Japon, s'est plié à la politesse japonaise. Dans le cas contraire, les japonais aurait trouvé son comportement arrogant. La polémique vient d'une différence de culture entre américains (toujours s'imaginant la science infuse) et les japonais. Le principal est qu'au Japon, on ait trouvé Obama respectueux.
Dommage qu'il n'ait pas eu la taille de notre président, pas besoin de se courber, pas de polémique (bon, elle n'est pas très bonne je l'admets mais pfff tout ce cirque pour ça !!)




Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.