Qui a peur du grand méchant loup ?



phildu
Cette question a été posée par phildu, le 18/10/2008 à à 15h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 loup* a écrit [10/07/2009 - 17h01] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
loup*

Bonjours, je suis entièrement d'accord avec Carter, à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par loup* ]



Réponses



 phildu a écrit [18/10/2008 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Le loup est il si dangeureux pour l'homme ?
Depuis le retour du loup dans les Alpes, il y a plus de quinze ans, les inquiétudes chez les gens ne s’apaisent pas. D’autant que le carnivore s’enhardit et se rapproche des maisons.Mais nous mangerait il ?




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 steph34 a écrit [18/10/2008 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
steph34

Oui, il risque de manger ceux qui ne sont pas gentil... Allume un grand feu pour les faire fuir... 8-O Le loup n'est pas dangereux pour l'homme, je dirai que c'est bien l'inverse qui se produit depuis la nuit des temps. Cet animal identifié comme nuisible n'est en réalité qu'un petit loupiot sans défense. Dommage que la nature lui est donné de si belles dents.




Au revoir


 carter a écrit [18/10/2008 - 20h45 ]  
carter

Qui a peur du grand mechant loup?
Mais voyons, ce sont les petites adolescentes!
Quoique; apparemment, elles ont de moins en moins peur de la bête....Elles lui courraient même après...

trêve de plaisanterie: le loup n'attaque pas l'homme parce qu'il n'est pas sa proie habituelle et les prédateurs mammifères rechignent à attaquer des animaux dont ils ne maitrisent pas les réactions (instinct de survie). Les attaques de loup recensées au moyen-age sont plus le fait de gros chiens que de véritables loups. éventuellement, ils étaient aussi le fait de précurseurs de nos sérials-killers modernes...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Marizette a écrit [29/04/2009 - 19h28 ]  
Marizette

Qui a peur du grand méchant loup ? c'est pas nous ,c'est pas nous ! chantaient en choeur Nanaf Nifnif et Nounouf :-D




 loup* a écrit [10/07/2009 - 17h01 ]  
loup*

Bonjours, je suis entièrement d'accord avec Carter, à savoir que les Loups ont beaucoup plus peur de nous que l'inverse. Comme d'ailleurs bon nombres d'animaux sauvages tel les Renards, les Cerfs et les Blaireaux, les Loups - surtout au Moyen Âge ou il ont été traqué sans relâche - ont apprit à fuir devant les Humains - ces mystérieuses créatures à deux pattes qui peuvent tuer instantanément - et ont développer de siècles en siècles, cet instinct qui leur à permit de survivre et de ne pas disparaître de la surface de la Terre. Les Loups savent se faire discret. En outre, les bergers semblent ignorer qu'une grande partie des attaques sur le bétail domestiques ne sont pas des attaques perpétré par les Loups mais par des Chiens errants qui à eux seul tue environ 500 000 bêtes par ans contres quelques centaines voir moins pour les Loups. En résumer, c'est le Loup qui a peur du grand méchant homme.




 loup* a écrit [02/10/2010 - 22h09 ]  
loup*

Bonjours, en revanche, c'est au Moyen Âge que les hommes avaient beaucoup à craindre des Loups. Les cas de Loup mangeur d'homme à cette époque difficile ne manque pas : Les Loups de Paris : 40 victimes, les Loups du Périgord : 18 victimes, le Loup de Soisson : 4 victimes, Loup de Sarlat : 17 blessés. Cependant, il est important de replacer les choses dans leur contexte. A cette époque, il faisait exceptionnellement froid, les guerres et les épidémies de rage et de peste sévissait aux quatre coins de l'europe et seul la noblesse avait le droit de chasser le Loup. Opportuniste et rendu agressif, audacieux et téméraire par le froid, les charniers à ciel ouvert et le manque de gibier, poussé à bout par la faim, la plupart des Loups, généralement timide et fuyant, se transformèrent en redoutable prédateur, profitant de la faiblesse des populations humaines. Mais aujourd'hui heureusement, toutes ces calamités ne sont qu'un lointain souvenir et le risque d'une attaque de Loup en France est extrêmement faible.




 loup* a écrit [02/10/2010 - 22h22 ]  
loup*

Au fait, Steph34, le Loup est loin d'être un '' petit loupiot sans défense ''. Attention à ne pas céder à l'angélisme du Loup, si prépondérant actuellement. Mais je ne dis pas non plus que c'est un monstre assoiffé de sang. Le Loup est tout simplement un Loup, c'est à dire un canidé sauvage vivant en meute, chassant des herbivores pour s'en nourrir et présentant - cela dépend des pays et du climat - une menace potentielle pour les humains. Bien qu'il soit généralement d'un naturel fuyant à notre égard, il peut arriver qu'un Loup s'en prenne à un humain. Il existe 4 cas d'attaque : attaque de Loup enragé, attaque de Loup acculé, attaque défensive et enfin, plus rare mais existant, attaque de prédation. Simple chiffre : en 1890, un document de la Russie Impériale indiqua que 161 personnes avaient été tués par des Loups en 1871, tandis que des documents italiens indiquent qu'entre le 15ème et le 19ème siècle, 440 personnes ont été tué par des Loups au centre de Padania. Enfin, plus récemment en Espagne, deux enfants ont été tués par un Loup vers les années 1980. Sans compté les multiples attaques de Loup sur l'homme recensé en Inde et en Corée. En clair, dire que le Loup est un petit loupiot sans défense, reviendrait à dire, à mes yeux, que le Lion ou le Tigre est une petite peluche docile.




Répondre à phildu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.