Que pensez-vous du cosplay? En avez-vous fait ? Voudriez-vous en faire ?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 09/02/2010 à à 01h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [09/02/2010 - 02h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Le cosplay est une mode japonaise,j'ai vu un concours à la télévision,les jeunes étaient dans les costumes de leur héros de mangas,je ne me rappelle plus ou cela se passait .Les costumes sont assez impressionnants.Mais je t'avoue que je ne suis pas très intéressée par le cosplay,car je trouve que c'est très commercial ce genre de truc,tu fais la pub gratos pour tes héros.Je préfère les carnavals où l'imagination de chacun peut se laisser aller.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 shiva76770 a écrit [09/02/2010 - 03h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shiva76770

Moi perso en tant que fan de FInal fantasy il est vrai que cela m'as longtemps troter dans la tete de faire du cosplay. :-/ Mais je pense que le mieu c'est encore d'essayer de les faire soi meme plus dur sur mais au moin on est sur de la taille... Enfet J'aime BEAUCOUP le cosplay...




 Christophe31 a écrit [09/02/2010 - 18h36 ]  
Christophe31

Le cosplay devient à la mode en France, et des concours se déroulent pas très loin de chez moi d'ailleurs, à Toulouse ; ça s'appelle le TGS (Toulouse Games Show).
Je ne peux pas dire que j'aime beaucoup le cosplay, mais ça doit être sûrement amusant. Comparer les costumes etc.
Non, je n'en ai jamais fait. J'aurais pu avoir l'occasion de me déguiser, mais ça ne me tentais pas plus que ça...
J'aimerai en faire peut-être au moins une fois dans ma vie, et puis, si ça me plait, pourquoi pas une deuxième, voir une troisième fois ? :-)




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 ftm_bi_végét a écrit [09/02/2010 - 21h47 ]  
ftm_bi_végét

@ betina :
merci pour ton avis.
Oui en fait c'est un phénomène japonais. Cosplay signifie costume player. Il s'agit de revêtir une tenue d'un personnage de manga, de jeu-vidéo, de drama, de film (japonais) ou même d'artiste. Mais bien au-delà du déguisement, il s'agit aussi d'adopter la gestuelle de la personne ou du personnage incarné.

@ shiva76770 :
bonsoir shiva76770, merci aussi pour ton opinion. Oui je me souviens que tu aavis posé une question sur FF la dernière fois (et que j'y apporté un post...).

@ Christophe31 :
merci bien pour ton intervention, aussi.
TGS (Toulouse Game Show) comme Tôkyô Game Show oui. Une convention annuelle vidéoludique. Toulouse ne se refuse rien lol.
Moi non plus, je n'ai jamais apprécié me déguiser mais j'avouerais que me 'cosplayer' en Kimahri Ronso ou en Leon Scott Kennedy (Resident Evil 2) ou Kevin Ryman (Rsident Evil Outbreak), ça me tenterait bien. J'ai trouvé hier soir, deux sites étasuniens qui vendaient des tenues et des perruques même. Me cosplayer en ASAKURA Daisuke-sensei ou ITOO Kenichi-sensei du groupe ICEMAN me tenterait bien aussi mais... Vu comme je suis 'taillé', ils risqueraient de le prendre comme une moquerie...




Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.