Que pensez vous des personnes assoiffées de culture?



imagine54
Cette question a été posée par imagine54, le 28/12/2009 à à 10h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 imagine54 a écrit [28/12/2009 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

C'est une question préoccupante que je vous pose,certaines personnes sont assoiffées de culture,bouffe à vitesse grand V tout ce qu'ils peuvent,livres,documentaires,sciences etc etc,ils ne peuvent s'arrêter et ce,de plus en plus qu'ils avancent dans l'age. Est ce leur faute,est ce une maladie,est ce une tare?. Pourquoi les traiter ensuite de "je sais tout"?. Ne serait ce pas une excuse échappatoire par manque de culture de ces personnes à répondre ceci?, je tente de comprendre,du moins j'essaie. On va surement dire que ces personnes qui se cultivent de trop devraient consulter un psy,mais dans ce cas il y a toujours le retour! en disant: est ce que les psy eux mêmes n'ont jamais de problèmes dans leur vie pour régler touts les problèmes des hommes par un simple discourt régularisé à la fin en passant au comptoir-caisse,ne divorcent ils jamais?,leur vie est elle un long fleuve tranquille? pour entendre bien souvent cette phrase de la bouche des autres?. En fait,ne suffirait il pas tout simplement d'accepter l'autre comme il est,et de donner son point de vue sans rancune et arrières pensées?. Moi même je n'ai de réponse...




 cochise_fr a écrit [28/12/2009 - 11h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Rassurez vous, même le plus complet des humains omniscients peut se faire 'planter' par un gamin de 10 ans .... juste en changeant de sujet. Les capacités humaines ont des limites et les connaissances sont amplement plus nombreuses que les capacités d'absorption.

Si c'est pour un concours, cela peut être amusant, sinon, la thésaurisation de quoi que ce soit (dont la culture) n'a d'utilité que si l'on s'en sert dans sa totalité.... ce qui est extrêmement rare. De plus, la concentration sur un sujet unique peut grandement altérer les capacités à analyser la vie dans ses réels effets. Est-ce donc si utile.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [28/12/2009 - 11h36 ]  
coeur de patate

je ne comprends pas très bien le sens de ta question?
je ne vois pas pourquoi ce serait une tare ?
tant que l'esprit peu absorber des infos et ne fatigue pas ,
c'est sans limites ,
le cerveau humain est sousexploité , c'est bien connu ,
nos capacités intellectuelles sont bien supérieures ,
selon certains scientifiques nous n'utilisons que la moitié de nos neurones ?




ciao!


 imagine54 a écrit [28/12/2009 - 11h57 ]  
imagine54

Pour les traiter ensuite d'intello,ou alors cette fameuse phrase: la culture c'est comme la confiture plus on l'étale est moins y en a!. Je me demandais juste si de trop se cultiver à n'en pas dormir se ne serait pas une sorte de maladie ou autre? sachant que même avec le bon vouloir,la personne ne cesse!. Non,Cochise,justement,c'est pas pour quoi que se soit,c'est une sorte insuffisance,de toujours plus,et quelque soit le domaine,sans vouloir épater qui que se soit,ne pas pouvoir s'arrêter,en quelque sorte une drogue comme le café des uns,la clop des autres etc




 Tofinho a écrit [28/12/2009 - 12h21 ]  
Tofinho

Tant qu'ils ne sont pas assoiffées de whisky et ne tabassent pas leur femme et enfants après avoir fini la bouteille... :-D

Ah, ou mari et enfants, les femmes aussi boivent et frappent.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [28/12/2009 - 12h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Beaucoup de choses peuvent devenir des drogues..... et une drogue reste une drogue, seules les conséquences changent ainsi que le temps nécessaire à s'en sortir.... mais aucune n'est bonne pour l'humain qui en est victime y compris 'à l'insu de son plein gré'.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poètogrankeur a écrit [28/12/2009 - 15h35 ]  
poètogrankeur

J'aime lire et me cultiver. Egalement me documenter. Si j'écris sans avoir lu ce que pensent les autres je ne vais pas aller très loin. Lire et s'intéresser à ce que pensent les autres est la seule façon d'apprendre. Je n'en vois pas d'autres. Et en plus il y a interaction. On reçoit ; on donne c'est-à-dire qu'on écrit à notre tour. Loin de moi l'idée de plagier mais de m'inspirer de ce que dit l'autre. Et pour moi dans la vie tout est interaction. On donne ; on reçoit ! On échange ! On vit avec les autres !

Et il me vient une question que je vais aller poser ! A tout à l'heure




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


Répondre à imagine54






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.