Pourquoi les gens acceptent-ils les massacres commis dans les abattoirs ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 04/04/2011 à à 11h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [07/04/2011 - 08h52] 
4 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

papyguy, je suis ouvert à toutes les positions, mais si c'est pour se...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses 1 à sur 329

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Gabrielle a écrit [04/04/2011 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Je me demande si les gens qui mangent de la viande sont au courant de ce qui se passe dans les abattoirs mais qu'ils ferment les yeux, ou si ils ne sont tout simplement pas informés. Qu'en pensez-vous ?




 Wisty a écrit [04/04/2011 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour Gabrielle,

En principe un abattoir est fait pour tuer....les animaux qui nous procurent leurs viandes.
Mais il est vrai, que les conditions de respect, ne sont pas toujours appliquées, mais cela, c'est l'homme qui l'embranche de sa mentalité.
Avec le manque d'informations, des attitudes commises en abattoir, que l'on néglige de médiatiser ; il n'y a plus qu'à deviner, lorsqu'un déguste une viande dans son assiette, selon la saveur. Eh oui ? ;-)




Wisty


 papiguy a écrit [04/04/2011 - 11h41 ]  
papiguy

Et le cri des carottes que l'on arrache à leur terre nouricière ? Et celui des patates qui reçoivent des coups de bêche ? Snif...




 Wisty a écrit [04/04/2011 - 11h56 ]  
Wisty

Re- Et la cervelle du veau, que l'on décortique..... :-D




Wisty


 papiguy a écrit [04/04/2011 - 12h09 ]  
papiguy

Et surtout celle des singes que l'on mange alors qu'ils sont vivants dans certains pays. On place la tête du singe dans un trou de la table, on décapite le haut du cran et on déguste à la petite cuillère, Hmmmm... et aucun singe n'est venu se plaindre.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 12h17 ]  
baba2

Les gens savent très bien comment sont traités les animaux d'abattoir et ils ferment tout simplement les yeux. Ensuite il y a ceux qui s'en foute complètement.

Malheureusement on ne peut pas obliger les gens à devenir végétarien, c'est impossible.

Ce problème est un problème politique, ce sont les politiciens qui laissent faire, et s'en foutent complètement. Et puis ceux qui bossent dans les abattoires je comprend pas comment ils arrivent à dormir la nuit, après avoir vu tout ce sang et tous ces morts et toute cette peur et cette souffrance.

Si les abattoirs n'existaient pas, ça nous obligerait à tuer notre viande et ça serait surement mieux.




 papiguy a écrit [04/04/2011 - 12h26 ]  
papiguy

Et les hurlements des millions d'huîtres avalées vivantes après les avoir torturées avec du citron ou du vinaigre.
Que penser aussi des langoustes et homards plongés vivants dans l'eau bouillante ?

Des règles existent pour l'abattage des animaux de boucherie afin qu'ils ne souffrent pas, et les choses ont bien évolué depuis quelques décennies. Pensons d'abord aux humains pour lesquels la viande est un luxe.




 Wisty a écrit [04/04/2011 - 12h27 ]  
Wisty

Bonjour baba,

S'il n'y avait pas d'abattoir, il n'y aurait pas de contrôles d'hygiène pour l'abattage, cela c'est une chose.
Deux : il faut quand même nourrir la société, nous sommes des carnivores, donc, le commerce de viandes doit exister. Mais dans de bonnes conditions.
C'est vrai, qu'il y a des politiques, qui s'en foutent, mais chez nous (Belgique) ils sont assez minutieux dans le domaine santé, et toutes les dispositions sont prises à cet égard.
C'est pourquoi, on autorise les musulmants, à aller à l'abattoir, pour tuer leurs moutons, à l'occasion de la fête après le ramadan.

Et malgré toutes ces dispositions qui sont prises, on a quand même détecté, le virus de la vache folle, la maladie aviaire, chez certains volatiles, aussi pour le mouton, il exportait certains microbes bactériens, (je ne reviens plus sur le nom), mais bon, je pense qu'il y va de notre santé et qu'on ne peut permettre des tueries à domiciles, c'est très dangereux. :(




Wisty


 Wisty a écrit [04/04/2011 - 12h34 ]  
Wisty

Re - Papiguy,

Je n'ai jamais entendu les hurlements d'une huître, et pourtant j'en ai ouvert beaucoup, par pour moi, pour les autres, c'est aussi, un produit cher et utile pour la défaillance.....sexy....

C'est vrai, que la viande devient un luxe, mais le poisson aussi, par contre, je n'ai jamais eu le courage de plonger les langoustes et le homard dans l'eau bouillante. ;-)




Wisty


 papiguy a écrit [04/04/2011 - 12h44 ]  
papiguy

Mais avant de les plonger dans l'eau bouillante il faut les couper en deux dans le sens de la longueur, et pour cela il faut être deux, car les bougres se défendent !




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 12h47 ]  
baba2

Papigny et wisty on voit bien que vous n'avez pas vu tuer les animaux dans les abattoires !
Les poulets qui viennent de chez kfc par exemple c'est abominable, l'animal n'est plus un être vivant, allez sur google et dans video et taper abattoires et après on pourra en parler.

On dirait que pour certaines personnes il n'y a que l'humain qui souffre, qui a des sentiments...
Sur la terre il n'y a pas que l'humain !!

J'ai vu des abattoirs qui étaient assez respectueux des conditions d'abattage, et ce ne sont pas eux qu'il faut incriminer, mais les autres, et très peu d'abattoir maintenant respectent les conditions d'abattage, en plus avec l'abattage rituel qui arrive on ne se prend même plus la tête à étourdir l'animal avant l'égorgement. On les égorge un part un, devant leur congénaire, et les bêtes agonisent comme ça pdt plusieurs minutes, la gorge ouverte.

Les poulets de chez kfc c'est insoutenable à regarder !! Et je parle pas des conditions d'élevage !

L'humain ne pense qu'a sa gueule, qu'a ses maladies, qu'a sa petite personne, il pollue, il massacre, il détruit, il torture.

Heureusement qu'il reste encore un peu d'humains sensibles et respectueux, mais ces humains là sont en voie de disparition.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 12h54 ]  
baba2

Si on veut tuer les animaux pour les manger, faisont le dignement.




 papiguy a écrit [04/04/2011 - 12h57 ]  
papiguy

Personne n'a dit le contraire baba2, et plus important, reconsidérons notre consommation de viande, souvent trop importante.




 Dunamis a écrit [04/04/2011 - 14h55 ]  
Dunamis

Je suis contre ces techniques d'abattage mais je ne compte pas devenir végétarienne.

Et comme légalement, l'animal doit être étourdi avant l'abattage, peu de gens savent que les tueurs ne le font pas.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Mana a écrit [04/04/2011 - 16h26 ]  
Mana

Quelque part, quand on pense à l'élevage en masse des animaux, on pense aussi à tout ceux qui sont mal nourris et qui pourraient vivre de la culture céréalière, au lieu de faire pousser les céréales sur les milliards de mètres carré pour engraisser vaches, veaux, moutons, etc...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [04/04/2011 - 17h13 ]  
betinaweb

Arrêtez de faire vos Brigitte Bardot!!!
Dans les abattoirs,vous pensez que les bouchers ont envie de voir les bêtes souffrir,il faut que cela soit vite fait,elles sont étourdies en quelques secondes par une décharge électrique et vite découpées.
Si vous ne voulez pas devenir végétarien,commencez par manger moins de viande.Ce sera déjà pas mal.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [04/04/2011 - 17h32 ]  
hyvan

Parce que la viande c'est bon et ils ne veulent pas sacrifier leur petit confort d'en bouffer:les abatoirs servent justement à enlever l'identité des animaux pour faire oublier ce qu'ils ont été et les transformer en objets de consommation prêts à être bouffer.
Franchement honteux de voir çà.Décimer des êtres vivants avec une vie sociale,une culture,un langage,une manière d'éduquer leurs petits.
Le jour ou l'humanité respectera les autres espèces animales,elle aura franchir un grand pas .Cela voudra dire que les hommes se respecteront également entre eux.




 papiguy a écrit [04/04/2011 - 17h53 ]  
papiguy

Ah bon la culture des vaches et des veaux, voila un nouveau regard sur la race bovine !

Il est vrai qu'à voir ce que les hommes sont capables de faire à leurs semblables, on en viendrait à penser que la race bovine a plus d'humanité qu'eux.

Le Général De Gaulle a dit "les Français sont des veaux" et naboleon les mène à l'abattoir "travaillez plus pour...." :-/




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 18h08 ]  
baba2

Betina arretes de dire n'importe quoi, car même l'étourdissement est mal pratiquer dans beaucoup d'abattoirs car il y a tellement de bêtes à tuer qu'il faut faire vite !
Au lieu de fermer les yeux et de rester dans ton ignorance tu devrais regarder les videos de caméra cachée pour voir vraiment ce qui se passe en france et surtout aux états unis ou l'animal n'est même plus considéré comme un animal ! Tu devrais également regarder comment se pretique les abattoirs rituels.

Personnellement je ne dis pas que tous les abatoirs sont sordides, car j'en ai vu qui respectaient l'animal et les conditions d'abattage étaient très rapide.
Mes ces abattoirs là sont très rares, et la viande de ces animaux on la paie très chère.

Et puis oui manger moins de viande c'est une très bonne chose, et arrêter de manger la viande qui provient des fast food faudrait carrement ne jamais en manger, mais peu de personnes veulent faire ce tout petit effort car ils s'en foute.

Le boucher se fou totalement du bien être des animaux, il fait ce qu'on lui dit de faire, et dans beaucoup d'abattoirs ces chers boucher tueur n'hésitent pas à filer de bon coup de baton, coup de pieds à ces animaux qui ne veulent pas aller à la mort. Mais pour se faire un réelle idée de ce qui se passe il faut avoir les couilles de regarder ce qui s'y passe.

Google : videos : abattoir , bienvenue dans l'horreur.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 18h20 ]  
baba2

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a des personnes qui accepte qu'on fasse ça aux bêtes, mais si on faisait ça à des humains ces mêmes personnes trouveraient ça horrible !

J'ai vu un humain se faire égorger, et j'en ai vu un autre se faire décapiter vivant et je peux dire que c'est à vomir, et ça m'a fait penser au mouton qu'on égorge, ça fait le même bruit de gorge quand on découpe, le type avait les mêmes reflexes que l'animal.
C'est exactement la même chose.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 18h27 ]  
baba2

Les élevages intensif sont bien pire que les camps de concentration, ça vous parle ?
Et je dis bien pire que ça.

Mais comme les juifs étaient des humains on trouve ça abominable, et pourtant ils n'ont pas vécu le quart de ce qui vivent les animaux dans les élevages et les abattoirs.

Certaines personnes ne veulent pas comparer la souffrance des animaux avec celle des humains et pouquoi ? C'est pourtant exactement la même chose.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 18h35 ]  
baba2

La verité c'est qu'il y a trop d'humain sur cette terre et qu'il faut les nourrir, alors on créer des élevage intensif et on tue à la va vite.

L'humain est un envahisseur qui détruit tout, et il devrait déja se reproduire moins souvent, faire moins de gosses ça sauverait la planète.




 betinaweb a écrit [04/04/2011 - 18h35 ]  
betinaweb

Je te parle de la France Baba,je connais quelqu'un qui a travaillé en abattoir et je t'assure qu'il étourdissait les animaux.
De là à comparer ce qui se passe avec les animaux avec les camps de concentration,je trouve que ce n'est pas admissible.Relis l'histoire Baba,tu comprendras.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [04/04/2011 - 18h45 ]  
baba2

Mais en france il y a la viande charal qu'on a démasqué, des personnes se sont introduites dans leurs abattoirs et les vache ne sont même pas étourdis !!!

Google : vieo : abattoir charal

Les vaches sont suspendu sur UNE patte de tout leur poids, la gorge ouverte et reste vivante de longues minutes comme ça, devant les bouchers indifferents, qui continuent leur égorgements à la chaine. Les bouchers n'ont aucune compassion envers les animaux sinon ils ne ferai pas ce métier !!




 papiguy a écrit [04/04/2011 - 19h02 ]  
papiguy

La nature est cruelle, baba2.
Il suffit de regarder des documentaires animaliers à la télévision pour s'en convaincre.
Il faudrait aussi rééduquer les fauves qui n'attendent pas que le produit de leur chasse soit mort pour commencer leur repas.

Ceci dit il faut savoir garder sa capacité d'indignation, voire de révolte devant des pratiques anormales, que ce soit à l'égard des humains ou des animaux.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 19h07 ]  
baba2

Papigny je suis bien daccort, je ne critique pas tous les abattoirs, mais toutes formes de cruauté faites aux animaux.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 19h29 ]  
baba2

Google : le scandale des abattoirs français.

Lisez et regardez les videos. Regardez la souffrance, la peur, l'agonie.

Google : video : abattoirs
Google : vidéo : abattages rituels




 papiguy a écrit [04/04/2011 - 19h34 ]  
papiguy

Tu veux absolument nous couper l'appétit, baba2
Encore un morceau de beefsteack betina ?




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 19h41 ]  
baba2

Si on est pas sensible à la souffrance des animaux, on ne peut pas l'être pour les humains.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 20h00 ]  
baba2

Regardez cette video : commentée par Paul Mac Cartney : "Si les abattoirs avaient des vitres tout le monde serait végétariens"

C'est atroce et triste. Des vaches presque décapitées et toujours vivante et bien consciente, mais je ne vais pas commenter, il faut le voir pour se faire une idée.




 hyvan a écrit [04/04/2011 - 20h29 ]  
hyvan

L'homme qui est de loin l'animal le plus cruel et le plus intelligent de cette planète qu'il épuise n'est même pas foutu de controler sa population qui ne cesse de croitre pour l'adapter à une production de nourriture digne et respectueuse de son environnement.
C'est prêcher dans le désert,quand on ne veut rien entendre,on entend rien.
Quand je vois certains élevages,abatoirs ou laboratoires de vivisection,je pleure et j'ai honte d'appartenir à cette race maudite.




 Wisty a écrit [04/04/2011 - 20h38 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ baba, on comprend ton sentiment, mais ne crois pas qu'il n'y a pas d'associations qui interviennent, il y a déjà eu pas mal d'émissions à T.V. sur ce sujet, et toi, @ beti, tu parles de Brigitte Bardot, mais c'est magnifique, ce qu'elle fait pour sauver les phoques et les ours, sur la banquise ; non seulement cela, mais elle intervient aussi sur le thème de l'abattage, là aussi, on a déjà fait une émission.

@ Papiguy, les homards, on les étourdi avant de les mettrent dans l'eau bouillante, surtout en restauration, je l'ai constaté, lors de mes stages antérieurs en hôtellerie.




Wisty


 baba2 a écrit [04/04/2011 - 20h40 ]  
baba2

"SI LES ABATTOIRES AVAIENT DES VITRES TOUT LE MONDE SERAIT VEGETARIEN"
regardez cette video, regardez ces sales types qui tabassent des poules à coup de baton, qui lui casse les pates et y prend visiblement un plaisir sadique, regardez le lui tordre le coup, insensible à ces cris.

Salopar de tueur de boucher faut leur faire pareil.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 20h45 ]  
baba2

Oui wisty toutes les causes sont bonnes, que ce soit la cause des animaux, des enfants, des malades ou autres, c'est déja magnifique. Ceux qui se moque sont souvent ceux qui ne font rien, moi je respecte toutes les causes, si c'est pour secourir des gens, des hommes, la nature, même combat.




 baba2 a écrit [04/04/2011 - 20h53 ]  
baba2

REGAREZ CES SALES BOUCHERS QUI FRAQUASSE DES PETITS PORCELETS PAR TERRE, et ça le fait marrer le bonhomme ! Les porcelets sont antassé encore vivant, et tout ça devant leur mère, qui elle est confinée sans pouvoir marcher pendant des mois.




 lilounessa a écrit [04/04/2011 - 22h48 ]  
lilounessa

Bonsoir
Je n'ai qu'une phrase à dire : je cautionne tout à fait ce que dit baba2.
Je ressens exactement la même chose que toi et cette cruauté envers des êtres innocents comme ceux destinés à la boucherie me met très en colère. Très en colère contre qui.....contre ceux qui ont le pouvoir et qui ne font rien que tout ça s'arrête....contre les êtres humains sans coeur et sans âmes.
Tuer pour manger...oui mais tuons avec respect et sans souffrance.




 betinaweb a écrit [04/04/2011 - 23h15 ]  
betinaweb

http://www.l214.com/video/abattage-bovin

Dans cette vidéo,l'abattage se fait correctement.Baba tu manges de la viande,alors tu ne peux pas traiter tous les bouchers de salopards.
Ils sont tueurs de bétail pour satisfaire la demande de la clientèle,je ne pense pas qu'il fasse cela par plaisir,c'est leur métier,c'est tout.Il en faut bien.Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.
les bouchers,les avocats,les profs,les médecins,les policiers,les juges etc...beaucoup font leur travail avec application.Il faut aussi le dire.Nom d'une pipe.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [04/04/2011 - 23h31 ]  
baba2

Arrete de regarder les bons abattoirs, et regardes ceux que j'ai cité. JE n'ai rien contre les abattoirs respectueux, il y a un film qu'on peut louer en video qui s'appel "meat" et les animaux ne sont pas maltraités et ils sont mis à mort très rapidement.

Tu es le genre de personne qui refuse d'admettre qu'il y a des abatoirs abominables, et tu veux nous faire croire que presque tous les abattoirs sont bien, alors que c'est exactement le contraire qui se passe, et avec les abattge rituels qui arrive ce n'est pas près de s'arranger.

Je suis sure que tu n'a même pas pris la peine de lire les écris et les videos dont je parlais.
Tu es bornée, et pour ce qui est des tueur bouchers, ils peuvent faire un autre travail que ça, il y a des emploi bien plus honorables et payé pareil., et même mieux.

Si tout le monde reagissait comme toi le monde n'est pas près de changer, ni la condition des animaux, les gens comme toi me font peur, on dirait que tu es daccor avec tout ça et que tu trouves ça normal.






 baba2 a écrit [05/04/2011 - 00h13 ]  
baba2

Betina ta video est assez correcte, sauf que la derniere vache a été mal électrocutée, je tiens quand même à le souligner.
Je pense que ces vaches sont des limousines, et elles sont en général bien traitées mais très cher à l'achat.

J'avais vu un reportage sur les vaches limousines, elles portent bien son nom, il faut mettre le prix pour avoir une viande de qualité issu d'un bon élevage, et abattu dans le plus grands "respect".
On leur met même dans certains abattoirs de la musique classique, pour éviter toute forme de stress à l'approche de la mort.

Par contre les vaches Prim Holstein n'ont pas du tout le même sort.




 betinaweb a écrit [05/04/2011 - 00h23 ]  
betinaweb

Ne me fais pas de procès d'intention,j'ai vu tes vidéos,bien sûr que c'est horrible mais je tiens à dire que tout n'est pas blanc ou pas noir.Il y a de tout.Et nous les mangeurs de viande sommes tous responsables.
Les tueurs bouchers n'ont peut-être pas le choix que de faire ce métier qui est bien spécifique.Tu sais très bien qu'aujourd'hui on ne change pas de métier comme on le veut.Ils aiment certainement leur métier,je te répète que certains le font correctement.Les autres sont des abrutis,comme les éleveurs que l'on voit sur la vidéo qui maltraitent leurs bêtes.Pareil,ils ne sont pas tous ainsi et bien heureusement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [05/04/2011 - 01h07 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ baba, j'ai regardé les deux vidéos, une du canada, où l'on explique les raisons, des catégories d'abattages, mais encore, qu'il y a des abattoirs clandestins, sans inspections effectives, qui sont en principes d'ordre d'être légalisées. Entretemps, ils ont luttés contre les maltraitances avant l'abattage, et ont ordonné la fermeture des abattoirs suspects.
- J'ai vu la vidéo " abattoir de la honte" , c'est une horreur, et GAIA, s'en est occupé, ils ont d'ailleurs été condamné et sont toujours sous surveillance juridique, le dossier est en suspens, mais peut se réouvrir, si suspicion de ne pas respecter l'injonction.
Mais , j'avoue que tu as raison, et que pour regarder cela, il faut le coeur bien accroché, c'est honteux.

@ beti, je ne pense pas que baba, te condamne parce que tu parles des meilleurs abattoirs, et c'est tant mieux, si il y a une évolution dans le bon sens. Je pense que si le métier d'abatteur existe, cela doit se faire au respect de l'animal, dont on va manger sa viande. En tout cas, une viande que je ne prendrai jamais c'est celle hallal, elle est taillée vivante, cela marque bien le pays d'origine, pratiquant ces moeurs barbares.
Le thème principal, donc baba donne l'accent, c'est principalement sur les abattages inhumains, c'est donc cela le sujet. :-C




Wisty


 baba2 a écrit [05/04/2011 - 02h39 ]  
baba2

wysti je viens de voir la video "abattoirs de la honte" les vaches qu'on éventre vivantes et qui hurlent de douleur , c'est abominable, un enfer pour ces pauvres bêtes, et les types qui font ça en sifflotant !!
Je les aurai en face de moi je cracherai à la gueule !
Par contre ce n'est pas en France mais dans les pays de l'est.




 baba2 a écrit [05/04/2011 - 02h54 ]  
baba2

Dans cette video tu vois la larme de l'animal couler, c'est vraiment insoutenable, je n'avais jamais vu cette video, il parait qu'en France ça existe aussi. J'ai failli chialler, je suis contente de plus manger de boeuf depuis des mois, et je suis pas prête d'en remanger de si tôt.
Je ne sais pas si tu as vu le type à la fin qui dit qu'il ne veut plus mettre les pieds dans un abattoir, tellement ça l'a dégouter.

En plus leur pistolet ne sert à rien du tout, il n'est pas efficace et ça les fait souffrir encore plus.
Ces pauvres vaches n'ont pas mérité ça, elles n'ont rien fait de mal pour subir ça, j'espere que le paradis existe pour ces pauvres bêtes, et qu'elles sont en paix maintenant. ;-(




 baba2 a écrit [05/04/2011 - 03h00 ]  
baba2

C'est quoi GAIA ?




 hyvan a écrit [05/04/2011 - 09h09 ]  
hyvan

Manger de la viande régulièrement,souvent,est un phénomène récent qui date de la fin de la seconde guerre mondiale.
Les français(les plus grands consommateurs de viande d'Europe) sont arrivés aux excès;il n'est pas rare en effet que certains d'entre nous mangent de la viande deux fois par jour,ce qui est beaucoup trop.
En fait,son usage n'est même pas nécessaire à une bonne santé.
Il faut d'ailleurs en user avec modération,sous peine de troubles organiques:gouttes,artériosclérose,dyspepsie,nervosité... et savoir la choisir selon certains critères.
D'abord la choisir biologique ou au moins labelisée garant de qualité,d'un minimum de bien-être animal et du respect de l'environement:plus cher certes mais il s'agit ici de sacrifier la quantité pour la qualité.
Ensuite d'un point de vue santé,bannir les viandes grasses dont la plus indigeste étant le porc,que l'on devrait consommer que très rarement.
Les protéines de la viande sont facilement remplaçables,on les retrouve toutes dans l'oeuf(bio toujours et modéremment toujours à cause de ces "mauvaises" matières grasses) mais on peut aussi en trouver dans les fruits secs,les produits laitiers, les légumes "graines"(lentilles,haricots,soja...)et les céréales(blé,avoine,orge,quinoa,boulgour...).La tomate est également riche en protides.
Pour son fer,on peut citer l'oeuf,le quinoa,le soja, les légumes secs,le cresson,le persil,les épinards,le cacao.




 baba2 a écrit [05/04/2011 - 14h04 ]  
baba2

hyvan merci pour tes expliquations, tu parles du bio, j'ai tendance à m'en méfier car les animaux dit "bio" sont simplement nourris au bio, ce qui ne veut pas dire qu'ils vivent dans de bonnes conditions et qu'ils sont abattu dans le "respet".

Personnellement quand j'achete des oeufs je les prend toujours issu de poules élevées en plein air. Et je jete un coup d'oeil sur leur site internet (s'ils en ont un) pour voir dans quel condition ils vivent.
Mais on est pas informé du tout sur les conditions d'abattage des animaux quel qu'ils soient et c'est dommage.

Comme tu dis il faut manger beaucoup moins de viande, et même j'oserais dire quasiment jamais.
Il faut boycoter toute les viandes qui proviennent des abattages rituels (hallal et cacher), ne surtout pas acheter ces viandes, car en banalisant cet achat, les abattoirs seront de plus en plus nombreux à pratiquer les abattages rituels et des abattoirs comme betina nous a montré, il n'y en aura plus, déja qu'il y en a très peu. Il y a une enseigne célèbre de pizza qui a décidé de se mettre au tout hallal !! Je n'y met plus les pieds.

Il faudrait aussi ne plus consommer la viande des fast food, moi je n'y vais plus sauf pour commander des frites ou un café.




 Wisty a écrit [05/04/2011 - 17h30 ]  
Wisty

Bonjour, baba et à vous tous,

Tu as donc vu cette vidéo, ce n'est pas au pays de l'Est, c'est en Algérie ou au Maroc, l'un et l'autre font pareil de toute façon, et c'est comme cela qu'ils vendent leurs viandes hallal.

En outre j'ai aussi regardé les abattoirs du Canada, où la législation est stricte d'une certaine façon ; mais il existe là-bas, des abattoirs clandestins, au nombre de 80, bien qu'ils en ont fait supprimer plusieurs, ils ne sont plus qu'à 46. Mais là, des dispositions avant l'abattage sont prises, l'animal ne souffre pas. J'ai vu aussi du transport de bétail, dans des conditions inhumaines, c'est atroce,

Je pense que ces hommes barbares, on devrait leurs faire pareil, les envoyer dans des camps de concentration. Ils le méritent fortement.

GAIA, c'est une association Internationale pour la protection des animaux, quels qu'ils soient, tous les thèmes sont traités, et crois moi, ceux-ci sont parfaitement efficace. Si tu veux en connaître plus, tu tapes le nom.

Cette après-midi, j'ai regardé une émission sur Arte, sur les chasseurs de mammouth, qui recueillent le corail, pour la vente en entreprise. Aussi dégueulasse.




Wisty


 baba2 a écrit [05/04/2011 - 17h52 ]  
baba2

Boujour wysti, j'ai du manquer un épisode car les mammouths n'existent plus, je ne comprend pas bien.

Je ne sais pas si on a vu la même video, car l'abattoir venait d'un pays de l'est, est-ce les vaches qui se faisaient éventrer toutes conscientes ? Les arabes égorgent et laisse saigner, ce n'est pas le cas pour cette video, toujours est-il que finalement c'est tout aussi barbare.

Après qu'on ne vienne pas me dire que c'est un boulot comme un autre, c'est un boulot de barbares insensibles et fous, ils doivent y prendre un certain plaisir, je serais très curieuse de connaitre leur passé judiciaire.
On ne fait pas ce travail par hazar et ce n'est surement pas pour la paye misérable qu'ils touchent, et encore moins leur condition de travail abominable dans le sang qui gicle et les cris de souffrances.




 Wisty a écrit [05/04/2011 - 18h01 ]  
Wisty

baba, pour les mammouth, c'est à la T.V. un documentaire, mais aujourd'hui, on vend encore le corail, et ils s'attaquent également aux éléphants....

Si si, je crois que c'est la mêm vidéo, il n'y a que celle là, effectivement, on vot les larmes couler et l'outil taillant l'animal vivant, qui se débat de membres supérieurs, et sa langue passe finalement, c'est la fin. Pauvre bovins, qui sont contraints de se trouver dans les mains pareilles. ;-(




Wisty


 Leumas80 a écrit [05/04/2011 - 18h03 ]  
Leumas80

J'ai une question très personnelle.
Certes, c'est dégueulasse de tuer un animal d'une façon cruelle...
J'achète de la viande à bon marché, pour moi et mes enfants.
Je suppose que les animaux n'ont pas été abattu de manière "correcte" et j'en suis conscient, à ce prix là, ça ne doit pas être l'Amérique, mais faut que je mange et à cet âge là (mon plus grand n'a que 8 ans), on ne remplace pas la viande animale par n'importe quoi.

Que me conseilles tu baba2 ?

Je fais un crédit à la consommation pour avoir toutes les semaines de la viande très chère mais tuée de manière "correcte" ?
Je deviens végétarien ?

Je reste dubitatif devant les réactions extrèmes engendrées par ce genre de vidéo.

Oui, la bestiole est morte de manière ignoble, mais morte pour morte, ça change quoi pour elle ?

Quand je mange une côte de porc, j'évite de penser à Babe, quand je mange une côte d'agneau, je n'imagine même pas les yeux attendrissant de la pauvre bête.

Ah, oui, j'ai vu que certaines personnes voudrais que les animaux soient tués à l'ancienne, chez les habitants...
Vous avez déjà vu quelqu'un tuer un cochon chez lui ?
Moi oui, donc, mieux vaut laisser ça à des professionnels.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Réponses 1 à sur 329
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.