Mesdames, si vous aviez le choix pour avoir 1 bébé entre : être enceinte ou pondre 1 oeuf, quel serait votre choix ?



emmanuelburiez
Cette question a été posée par emmanuelburiez, le 13/05/2013 à à 20h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 emmanuelburiez a écrit [13/05/2013 - 20h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
emmanuelburiez

Pour que le bébé se développe dans cet oeuf plutôt que dans votre ventre ?

J'attends vos réponses.
Pardonnez la bizarrerie de ma question.

Merci à vous toutes.

Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez




Ce qui fait la force de certains hommes c'est qu'ils se relèvent lorsqu'ils tombent... Mais les hommes qui ne tombent jamais n'existent pas... Ou alors c'est que jamais ils n'ont tenté de se lever... (E.Buriez)


 Caro a écrit [13/05/2013 - 22h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Bonjour et bienvenue :-)
A vrai dire si je pouvais choisir, je préférerais sans doute pouvoir pondre un oeuf, pourquoi ? Parce que ''l'accouchement'' serait moins douloureux. :-D
Je trouve tout de même très beau que l'être à qui on va donner la vie s'épanouisse à l'intérieur même de notre corps, mais c'est vrai que l'accouchement laisse parfois un souvenir plus pénible qu'agréable.
Pourquoi cette question vous qui ne serez jamais confronté à cette situation ?




 papiguy a écrit [13/05/2013 - 22h44 ]  
papiguy

Caro, l'oeuf a certainement une taille plus importante que le poussin qui en sort, alors tes supputations sur les douleurs de l'accouchement :-D
Et puis, n'oublie pas qu'un oeuf demande à être couvé jusqu'à son éclosion ! pas pratique pour prendre le train ou conduire sa voiture...




 Gabrielle a écrit [14/05/2013 - 14h15 ]  
Gabrielle

Pas pratique oui, mais au moins on peut se relayer, alors qu'avec un polichinelle dans le tiroir c'est plus compliqué. :-D
Moi aussi je vote pour l'oeuf, ça a une bonne forme et ça s'expulse en quelques secondes, par contre le problème c'est qu'il faudrait manger des cailloux pour le coup, et ça c'est peut être un peu moins marrant. :-D




 betinaweb a écrit [14/05/2013 - 20h40 ]  
betinaweb

Pas d'accord pour l'oeuf,j'ai trop aimé la relation avec le bébé pendant la grossesse.Les douleurs de l'accouchement on oublie dés que le bébé pointe son nez,pour moi c'est un miracle de la nature.

Un oeuf,ça se casse,le bébé qui en sortirait serait minuscule.Quel horreur! je n'aimerais pas que la femme soit comparée à la poule.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lambda111 a écrit [14/05/2013 - 22h01 ]  
Lambda111

LOL ! Si la Poulette du site l'affirme, avec les risques encourus par les oeufs fêlés chez Lustucru, moi non plus, je ne souhaite pas changer ce que Dame Nature a si bien fait !

Non mais, il nous ferait retourner Germaine dans sa tombe, l'ami emmanuelburiez ! :-D

http://www.dailymotion.com/video/x7pfit_pub-pour-les-pates-lustucru-1986_creation#.UZKXnKK-2So




 papiguy a écrit [14/05/2013 - 22h11 ]  
papiguy

Ce ne sont pas les oeufs qui sont félés, et bientôt on va voir se repointer la sempiternelle histoire de l'oeuf et de la poule. Mais là cela va se simplifier car la Bible dit bien que c'est l'homme (le coq dans nos élucubrations poulaillères) qui a été crée en premier.




 Lambda111 a écrit [14/05/2013 - 22h17 ]  
Lambda111

Houlà ! Si Papy s'en mêle, les coups de "cane" vont pleuvoir ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=5Yojf9Tinoo




 papiguy a écrit [14/05/2013 - 22h24 ]  
papiguy

Encore une victime de la grippe aviaire :-D




 emmanuelburiez a écrit [15/05/2013 - 01h39 ]  
emmanuelburiez

Betinaweb : il n'y a pas que les poules qui pondent des oeufs, que fais tu des crocodiles ?
Des tyrannosaures ?
Des serpents ?
Et j'en passe...




Ce qui fait la force de certains hommes c'est qu'ils se relèvent lorsqu'ils tombent... Mais les hommes qui ne tombent jamais n'existent pas... Ou alors c'est que jamais ils n'ont tenté de se lever... (E.Buriez)


 Lambda111 a écrit [15/05/2013 - 01h52 ]  
Lambda111

Allez, on joue à se faire peur ?

Comme on n'arrête pas le progrès, bientôt plus besoin d'oeuf ni de "bidou" maternisant, la couveuse prendra le relais, on cultivera les bébés entièrement en dehors du corps humain :

http://dailygeekshow.com/2013/05/03/il-sera-bientot-possible-de-cultiver-un-bebe-entierement-en-dehors-du-corps-humain/#!

C'est peut-être pour nous préparer à cette révolution qu'on nous explique qu'il n'y a plus besoin de papa ni de maman... La loi anticiperait-elle le projet scientifique ?
:-o




 papiguy a écrit [15/05/2013 - 08h50 ]  
papiguy

Tout cela est plein de poésie, non ?

Il est maintenant reconnu que le foetus in utero perçoit ce qui se passe chez la mère et dans son environnement proche, et que cela a une incidence sur le développement de l'enfant.

Alors si les foetus abandonnent le nid maternel pour la couveuse, que vont-ils percevoir ?
Le bruit de la ventilation, les pas et les conversations des surveillant(es) "non, pas maintenant" ou "encore, encore, fais moi mal", ou plus souvent "encore cette saloperie qui vient de tomber en panne, un foetus foutu, il va falloir monter un cinéma aux parents",...bref on peut imaginer l'ambiance reposante et pleine d'affection, propice à un développement harmonieux de nos chers chérubins




 Lambda111 a écrit [17/05/2013 - 14h31 ]  
Lambda111

Ces pouponnières du futur proche remplaceront-elles les "usines à bébés" du Nigéria (parce qu'on parle de ce cas dans l'actualité en ce moment, mais certainement dans d'autres pays également)???

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/05/15/une-nouvelle-usine-a-bebes-decouverte-au-nigeria_3232096_3212.html




 Anne Onime a écrit [17/05/2013 - 21h25 ]  
Anne Onime

Je préfère pondre un oeuf, je pense que c'est plus facile de pondre que d'accoucher! Mais après je me voit quand même pas pondre un oeuf :-D




 betinaweb a écrit [18/05/2013 - 01h50 ]  
betinaweb

Quand on dit pondre un oeuf,le premier animal qui vient à l'esprit est la poule.

Cela pourrait être une cane,une autruche ....

emmannuelburiez,tu parles des crocodiles mais tout comme les tortues la ponte est multiple,difficile de comparer avec la femme quand aux tyrannosaures il y a bien longtemps que l'espèce n'a pas pondu. :-D

Pourquoi cette question?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [18/05/2013 - 08h49 ]  
papiguy

Certains pourraient voir un avantage à voir les femmes pondre des oeufs, ce sont les anthropophages, tout heureux de varier leur menu avec une bonne omelette, pardon hommelette" bien baveuse, ou un oeuf à la coque et des petites mouillettes.

Pour l'omelette, pas besoin de mettre plusieurs oeufs, un seul suffirait, quant à l'oeuf coque, il permettrait de mettre de la convivialité dans les repas, avec un seul oeuf au milieu des convives. Et si l'oeuf n'est pas de première fraîcheur, on inventerait une nouvelle recette intermédiaire entre l'oeuf à la coque et la fondue bourguignonne.




 betinaweb a écrit [20/05/2013 - 00h02 ]  
betinaweb

Cela s'appellerait un avortement festif papiguy et là attention aux anti-avortement,ce serait la révolution,on verrait les militants s'enchaîner aux pieds des femmes pondeuses pour surveiller ce qu'elles feraient de leurs oeufs et surtout essaieraient de limiter la casse lors des chutes accidentelles.
Quel bazar! :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à emmanuelburiez






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.