Lorsqu'on est attiré par une certaine culture qui n'est pas la nôtre, est-ce un signe ?



myrily76
Cette question a été posée par Myrily76, le 17/11/2011 à à 12h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [17/11/2011 - 12h40] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

sans obligatoirement épouser !! en gros c'est vrai que ...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 Myrily76 a écrit [17/11/2011 - 12h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Myrily76

Un signe qu'un jour on va épouser un gars/une fille de cette culture ou cela ne veut rien dire ?
Vous en pensez quoi ?




 coeur de patate a écrit [17/11/2011 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

sans obligatoirement épouser !! en gros c'est vrai que ça commence par le fait de s'installer ou de voyager dans un pays ou une culture ou l'on se sent bien !! ça facilite tout simplement les rencontres !! c'est aussi simple que ça !! ;-)




ciao!


 framboise72 a écrit [17/11/2011 - 12h58 ]  
framboise72

Oui on a le droit d'aimer d'autres cultures et d'y aller pourquoi pas en voyage visiter d'autres pays.Un pays qui m'aurait attiré et un peuple que j'ai toujours aimé ce sont les laotiens,les vietnamiens.J'ai eu des copines vietnamiennes et laotiennes au lycée.Elles étaient très gentilles.J'allais chez elles de temps en temps.Un jour on m'avait invité a manger du riz cantonnais et on avait été très gentil.Et j'ai eu une copine aussi qui sortait avec un laotien et un autre ami à lui avait eu un coup de coeur pour moi mais pas réciproque! :-DPar contre à trente ans,j'ai eu un vrai coup de coeur pour un vietnamien qui était mignon mais plus jeune que moi mais il voulait pas se marier,faire sa vie avec une femme.Grrr!!enfin aujourd'hui je préfère en rire et me dire que j'aurai quand même réussi à plaire à un gars d'une autre culture.A 14 ans ou 15 ans aussi une voisine avait adopté deux petits laotiens.J'ai eu un attachement pour la petite fille alors âgée d'un an,'jai longtemps joué avec elle.Je l'adorais.J'aurai bien aimé épouser un vietnamien ou gars comme ca mais....




 cochise_fr a écrit [17/11/2011 - 15h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a une sacré nuance entre aimer ou étudier une culture et la vivre au quotidien et sur place, surtout quand elle est fortement différente de la sienne.

A cela il faut ajouter que vivre avec quelqu'un de même culture n'est déjà pas facile tous les jours, alors quand c'est en plus une autre culture, ce n'est que plus compliqué, même si ce n'est pas impossible. Vous pouvez aussi abandonner la vôtre en totalité, ce qui facilitera l'intégration ailleurs.... mais il faut pouvoir et vouloir.

Il ne faut pas non plus se laisser bercer par le charme de l'exotisme des étrangers occidentalisés, au mode de vie bien différent de leur pays d'origine.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [17/11/2011 - 16h07 ]  
Mana

Te restreindre à épouser un homme uniquement de la culture que tu aimes c'est assez réducteur, tu peux très bien tomber amoureuse d'un homme qui n'a pas du tout la même manière de pensée que toi, après tout, tu es libre d'avoir tes opinions et lui aussi tout en vous aimant d'un amour fort et sincère.
Aimer une culture et l'étudier c'est une chose mais ta vie ne vas pas forcément tourner autour de cela... Après si vraiment tu te sens attirer par une culture et que t'y sens vraiment bien, alors fais ce qu'il faut pour vivre dans la culture qui te plait. Après tout, la Terre est vaste et appartient à tout ceux qui veulent la connaître un peu mieux.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [17/11/2011 - 17h11 ]  
Wisty

Bonjour,

On peut s'intéresser à d'autres cultures, en voyageant, sans pour autant vouloir l'épouser, tout dépend de la personne que l'on rencontre et des projets qui s'installent.

Comme cochise dit, ce n'est déjà pas facile d'être conjoint dans la même culture, alors une différente....
il y aurait beaucoup de concessions dans le couple. ;-)




Wisty


 nayege54s a écrit [17/11/2011 - 17h23 ]  
nayege54s

Il est évident que dans la vie, on épouse pas une personne en premier pour sa différence culturelle. On l'épouse tout simplement car il y a de l'amour réciproque. D'après ton profil, tu as 35 ans, et tu devrais quand même le savoir. Dans les différences de cultures, joue aussi souvent la religion les us et coutumes différentes des nôtres, mais tant que l'on ne les a pas vécu ces différences de cultures, on ne peut rien dire. D'ailleurs en regardant autour de soi, on voit très bien le nombre de séparations, divorces qui interviennent à la longue dans les couples, uniquement par les différences de ces cultures entre les différents pays. On a déjà bien du mal à s'entendre avec un conjoint, de même culture, mais qui a vécu soit à la ville, soit à la campagne, alors que dire quand le conjoint est d'un pays différent. :-o




 framboise72 a écrit [17/11/2011 - 20h45 ]  
framboise72

ET pourquoi pas si on tombe amoureux ou amoureuse d'une personne d'un autre pays.Pour moi l'amour n'a pas de frontières et n'en a jamais eu,les frontières étant dans la tête et nulle part ailleurs.Certes il existe des différences culturelles de par la langue déjà,l'alimentation,les moeurs mais on peut très bien adorer une autre culture et s'y plaire.après tout pourquoi pas!je connais une fille,connaissais plutôt qui a épousé un africain et elle est heureuse!c'est ce qui compte.je 'nai jamais aimé l'étroitesse qui consiste à dire"il est pas de mon pays,il est con ou ceci ou cela"non!au diable ces préjugés. :-CJe persiste à penser que l'amour na ni couleur,ni pays,ni langue.Si on aime vraiment quelqu'un on peut s'adapter a lui.je connais aussi une fille qui a épousé un vietnamien.Par ailleurs beaucoup de français sont comme on dit franchouillards et pas très tolérants et je trouve ca plutôt vrai,hormis certaines personnes bien sûr et milieux.Et j'ai horreur de ca,et les français sont assez râleurs dans l'ensemble et durs a vivre.Peut être les autres pays et étrangers le sont autant pour certains mais on a la particularité de raler et je le constate de plus en plus!lamentable.Aussi ca m'embeterait pas d'épouser un étranger ou homme d'autre culture.J'en ai toujours rêvé depuiis mon adolescence et ai toujours été attirée par les étrangers,anglais ou autres...c'est comme ca!On a parfois des préfèrences ce qui veut pas dire que 'jaime pas les français,il y en a des super mais j'ai toujours eu un attrait pour les autres cultures;JE Peux pas l'expliquer,c'est comme ca! :-|




 framboise72 a écrit [17/11/2011 - 20h48 ]  
framboise72

wisty ce n'est pas facile mais pas impossible.Et puis chaque personne est différente.Il y a des gens français ou pas asociaux,qui jamais ne feront d'efforts incapables d'aimer.De toute façon on a le droit d'aimer d'autres cultures,et puis chacun ses rêves et sa personnalité.heureusement on est pas tous pareils!!




 framboise72 a écrit [17/11/2011 - 20h52 ]  
framboise72

Oui la terre est vaste mana!et on peut découvrir des tas d'autres peuples et s'enrichir!




 betinaweb a écrit [17/11/2011 - 23h19 ]  
betinaweb

Personne ne peut préjuger de ce qui se passera dans tel ou tel couple.
Si tu es attirée par une culture,puis par un homme de cette culture,c'est à toi de réfléchir,il faut que ton amour soit plus fort que les différences que vous aurez.
Mais comme dans tous les couples,il faut beaucoup discuter avant de s'engager pour savoir ce que l'on veut construire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [17/11/2011 - 23h31 ]  
framboise72

Dans un couple entre gens de même culture et pays ou dans un couple entre gens de deux cultures ou pays,il y a toujours des concessions à faire,des discussions à avoir mais l'amour triomphe si il est vrai.Et profond.




 Wisty a écrit [18/11/2011 - 23h14 ]  
Wisty

Bonsoir, les filles,

framboise, tu as raison, de ce que l'amour doit dominer,et comme beti dit aussi, les sentiments ont leurs importances, bien sûr, outre la culture.
Encore une fois, tout dépend de la personne et surtout de savoir aimer, du moins en connaître la signification.... ;-)




Wisty


Répondre à Myrily76






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.