Les jeunes parents, sont t'ils trop laxistes avec leurs enfants, quel est votre avis ?



glunyc
Cette question a été posée par Glunyc, le 18/04/2011 à à 10h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Glunyc a écrit [18/04/2011 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Glunyc

Pensez-vous que l'éducation des enfants, par certains jeunes parents est trop laxiste voire trop permissive ?




 christianna a écrit [18/04/2011 - 13h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonjour, Je le pense vraiment que l'éducation n'est plus comme à l'ancienne qui était à mon sens bien mieux, plus respectueuse et moins permissive. Ma mère est enseignante et les enfants reflètent vraiment l'éducation qu'ils ont reçue. De plus les enfants sont souvent pardonnés par leur parents et c'est toujours la faute d'autrui et jamais la leur.




 cochise_fr a écrit [18/04/2011 - 15h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela dure depuis plusieurs générations..... et donc cela amplifie la vitesse de dégradation de l'éducation en général, et de celle de certains en particulier, les moins favorisés socialement évidemment (mais il y a des exceptions).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Taebryn a écrit [18/04/2011 - 16h05 ]  
Taebryn

Oui, je trouve aussi pour ma part, que les parents des temps "modernes", sauf pour une minorité, n'ont plus d'ascendance sur leurs enfants, qui pour la plupart répondent, les narguent, et font en fin de compte ce qu'eux décident, l'éducation a profondément changé de style. Combien de jeunes enfants, crient, se roulent par terre, quand les parents refusent ce qu'ils demandent et finissent par céder ! à mais j'oubliais ! l'enfant est devenu roi, car il ne faut plus lui donner de fessée, même quand on lui a expliqué en long en large et en travers, que c'était NON. L'autre fois, j'entendais une jeune dame qui avait un enfant d'environ 4 ans, qui disait à une autre dame, dans la conversation que son enfant était un tyran ! qu'il lui imposé de faire ce qu'il voulait ! sinon il piquait des rages !. Comment des parents, avec un enfant ce cet âge, peuvent dire cela, comme si cet état de fait était normal ! Un peu plus de règles et d'éducation, mettraient sans doute un frein à cette situation !. Oui, pour beaucoup de parents, ils sont devenus trop laxistes et permissifs, sous beaucoup de prétextes futiles et surtout pour avoir la paix ! Que deviendront ces jeunes au moment de l'adolescence ? je n'ose pas trop y réfléchir !.




 Chantal D a écrit [19/04/2011 - 09h15 ]  
Chantal D

Bonjour, je répondrai oui à cette question, les parents sont trop laxistes avec leurs enfants, c'est bien d'être cool avec eux mais ce n'est pas la meilleure façon de leur montrer qu'on les aime. Lorsqu'un enfant fait une bêtise il ne faut pas hésiter à le réprimander, il ne s'agit pas de lui mettre la fessée, mais il faut le punir, un enfant doit apprendre à respecter non seulement ses parents mais les personnes qui l'entourent également. Céder trop facilement à un caprice n'est pas non plus une bonne solution, un enfant qui se roule par terre parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il veut mérite d'être repris. Les parents actuels doivent apprendre à leurs enfants les vraies valeurs, leur apprendre ce qu'est le respect, il ne faut pas hésiter à les punir et surtout ne pas céder ce n'est pas l'enfant qui doit diriger les parents mais bien le contraire. Crier ne sert à rien mais il faut se montrer ferme jusqu'à ce qu'il finisse sa punition.




 Panis Rahl a écrit [20/04/2011 - 01h47 ]  
Panis Rahl

C'est pas les parents c'est la société qui est devenue trop laxiste. Tu donne un fessée PAF ton gosse peut appeler la DASS et tu finit en tole.

Un prof ose répondre a un eleve PAF tribunal. Aucune autorité. Auxcuns repères.

Epic Fail.




Beaucoup de bruit pour rien.


 Anonyme a écrit [09/03/2013 - 10h12 ]  
Anonyme

Effectivement, les jeunes parents sont de plus en plus laxistes, mais remontons un peu en arrière... plus de service militaire, plus de respect à l'école où l'on s'habille comme on veut d'ailleurs et après on se plaint... Je pense que remettre ces petites choses en place règlerait pas mal de problèmes dans le temps.




Répondre à Glunyc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.