Les enfants d'ouvriers sont-ils moins intelligents que les autres ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 30/12/2013 à à 21h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 suzi a écrit [31/12/2013 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

Non pourquoi ?
Les enfants d'ouvrier n'ont pas forcément accès à la même éducation que les autres enfants, mais de la à dire qu'ils sont moins intelligents...
Ils ont peut être parfois moins de culture, mais ils ne sont pas moins intelligents.




 Edith a écrit [31/12/2013 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

C'est quoi ce cliché ?
L’intelligence n'appartient pas à une classe sociale !
De nombreux intellectuels ou artistes sont issus d'un milieu défavorisé et ça ne les empêche pas d'être très intelligents.
Je trouve cette question un peu déplacée.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 hyvan a écrit [01/01/2014 - 05h53 ]  
hyvan

Est ce que l'intelligence est héréditaire ?
Il y a bien des néolibéraux qui essayent de le démontrer par des théories pour justifier les inégalités sociales qui ne sont alors plus injustes mais "naturelles" : ce n'est donc pas la peine de les combattre ...

En gros si les pauvres sont pauvres c'est parce qu'ils sont bêtes : évidemment quand on parle de supprimer leur héritage , dont ils n'auront pas besoin vu leur intelligence , ils ne sont plus trop d'accord ...

C'est en fait occulter qu'elle peut se développer plus facilement dans un environnement approprié .




 Mimine1122 a écrit [01/01/2014 - 08h14 ]  
Mimine1122

Hello. Je suis du même avis que Suzi. Le fait de ne pas avoir accès à la même éducation ne veut pas forcément dire qu’ils sont moins intelligents et inversement. À savoir que le statut social n’est pas directement lié au niveau d'intelligence d’un individu.




 cochise_fr a écrit [01/01/2014 - 08h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, ce doit même plutôt être le contraire. Quand on vit dans les difficultés, on apprend bien plus vite à se sortir des ornières où l'on se trouve, à résoudre les problèmes qui se présentent, que lorsqu'on est né avec une cuillère en argent dans la bouche et un portefeuille déjà garni.

Par exemple, pour faire des économies au gouvernement, au lieu de prendre des diplômés de toutes sortes aux résultats que chacun constate, on ferait mieux de mettre au ministère tous ceux qui touchent le RSA et savent très bien tous les jours se passer d'un tas de choses par obligation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Brandye a écrit [01/01/2014 - 08h53 ]  
Brandye

bonjour baba2, pourrais tu expliciter ta question ? qu'est ce qui te fait dire qu'un enfant d'ouvrier pourrait être moins intelligent qu'un gosse sortant d'un milieu plus favorisé ! L'intelligence pour une grande partie, est innée et selon moi il existe aussi plusieurs formes et degrés d'intelligences, après la différence de développer son intelligence est due à la qualité de l'éducation reçue et de l'environnement dans lequel on vit. Si un enfant a un bon cerveau à la naissance et une excellente éducation, cet enfant a de bonnes chances d'être intelligent et de mieux réussir dans la vie que les autres. Il faut différencier ce qu'est l'intelligence par rapport à l'instruction ! J'attends une réponse de ta part. :-o




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.