Pourquoi on dit que la critique est facile, mais que l'art est difficile ?



melanie39h
Cette question a été posée par melanie39h, le 28/11/2011 à à 09h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Culture Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Harry-Blount a écrit [28/11/2011 - 11h51] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Harry-Blount

"C'est "simple"à comprendre, "la critique...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Harry-Blount ]



Réponses



 Harry-Blount a écrit [28/11/2011 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Harry-Blount

"C'est "simple"à comprendre, "la critique "est facile car il suffit de parler, de "déclarer son avis, mais" pour faire l'objet des critiques", par exemple l'art, c'est plus compliqué", ça prend du temps," donc c'est pour cela "que la critique est facile, "et l'art difficile".
Compris?
Amicalement
Harry Blount




Je dis ce que je pense.


 framboise72 a écrit [28/11/2011 - 21h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Oui car quand on critique en général on reste à la surface des choses,on les analyse à l'épiderme seulement sans gratter pour voir ce qu'il y a au déla,a l'intérieur,ce qui est caché.L'art lui est plus subtil,il suppose d'avoir un regard plus intérieur,plus objectif en principe.L'art est plus compliqué oui en ce sens ou les desseins de l'auteur,du peintre etc..sont autres que ce qu'on peut supposer la plupart du temps..




 cochise_fr a écrit [28/11/2011 - 23h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une bonne logique de la critique serait de proposer quelque chose en remplacement de ce que l'on critique....pour l'améliorer et diminuer ou annuler la fameuse critique, justement.

Hors la critique suppose en général fort peu d'effort puisqu'elle ne propose rien en échange. Créer, quel que soit le domaine, est bien plus difficile que de critiquer le travail déjà fait par d'autres, même mal fait, même médiocre. C'est d'ailleurs ce qui dessert la critique en général et la rend peu crédible quand elle n'est pas argumentée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [29/11/2011 - 13h01 ]  
Mana

Cette maxime est bien vraie. On peut remarquer qu'il est bien plus facile de critiquer une oeuvre que de faire preuve d'autant de créativité même si elle n'est pas au goût de tout le monde.
Toutefois, il faut préciser que la critique est nécessaire à l'art, tout comme l'art l'est à la critique... C'est une sorte d'amour vache qui domine la l'art et la critique mais c'est la critique qui fait aussi vivre l'art.

Je te rejoins donc pour dire que la critique est bien plus facile que l'art, mais tout bon critique (je n'entends pas par là ceux qui se contentent de dire "c'est nul" ou "c'est beau"), est un artiste dans l'âme qui s'intègre dans une oeuvre pour pouvoir l'analyser et la critiquer.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 AnneM a écrit [06/12/2011 - 09h23 ]  
AnneM

Bonjour, car peu de personnes savent le travaille qui a été fait en amont ! Tout comme un match de foot, combien de supporteurs peuvent jouer un match de 90 minutes et marquer de but, pas beaucoup ? Mais c'est que des fois il y a des artistes qui nous laissent pas le choix et leur art semble être plus facile que la critique.




Répondre à melanie39h






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.