Laver des vitres sans faire de traces ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 24/06/2010 à à 10h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [24/06/2010 - 11h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour tamtam,

Pour laver les vitres sans faire de traces, évites surtout de les faire lorsqu'il y a du soleil, et préfères l'eau fraîche plutôt que chaude, les vitres étant chaudes au soleil, sécheront plus vite et parfois ne donnent pas le temps d'essuyer, ce qui laissent ces traces. Dans l'eau, tu peux ajouter 1 ou 2 gouttes de produit vaisselle par exemple et une cuillère à café d'ammoniaque, pas plus, car s'il y a trop de mousse, ceci t'obligera à "rincer" avec de l'eau fraiche et ça fait double boulot. Pour essuyer, rien ne vaut le papier journal. Les vitres sont faciles à nettoyer, quant aux vélux, ceci demande plus d'entretien, ils sont très solliciter pour être salis en permanence à cause de leurs positionnement sur un toit, mais le procédé de nettoyage reste le même, sauf qu'il faut mieux utiliser un balai spécial vitres au manche extensible pourvu d'une "lavette" et d'un racloir.




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [24/06/2010 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

« Laver les vitres sans laisser de traces » fait l'objet de bon nombres de publicités de produits nettoyants. Toujours est-il que la majorité de ces derniers ne donnent pas le résultat escompté. Il existe pourtant des astuces simples et économiques qui ont fait leur preuve.
C'est notamment le cas des microfibres. Il suffit de les humidifier et de les passer sur les vitres en mettant un peu de pression.
Vendues en grandes surfaces, ces microfibres ne requièrent pas l'utilisation de détergents. L'on peut aussi frotter les vitres avec un chiffon imprégné d'alcool ménager, puis essuyer avec un autre chiffon sec. L'alcool à brûler peut remplacer l'alcool ménager, mais il faut le diluer dans une grande quantité d'eau et prendre des précautions.
Cette solution étant inflammable. Un liquide vaisselle peut également servir pour laver des vitres, à condition qu'il soit transparent. Il suffit d'en mettre quelques gouttes dans de l'eau légèrement chaude, puis de l'utiliser pour nettoyer les vitres en se servant d'une éponge.
Et pour la touche finale et non la moindre, il faut passer quelques coups de raclette en partant du haut vers le bas. Pour les adeptes des produits bio, ils peuvent s'acharner sur le vinaigre blanc ajouté d'eau chaude et le tour est joué. Le résultat est frappant et dure jusqu'à un ou deux mois environ.
On peut aussi utiliser un chiffon en coton pour avoir des vitres propres et sans traces. Du papier journal peut également se substituer au chiffon.
Pour ce faire, il faut prendre une ou quelques feuilles et les imbiber d'eau. Les presser fort entre les deux mains pour faire sortir l'excédent d'eau et les utiliser en guise de chiffon.
Pour parfaire le nettoyage, l'on usera d'une autre feuille pour essuyer.




 Wisty a écrit [24/06/2010 - 20h47 ]  
Wisty

Bonsoir,
lorsque je fais mes vitres, je mets du produit vaisselle, dans mon eau, et dans un autre seau d'eau claire, j'ajoute un peu de vinaigre.
Je racle avec une raclette à vitre, ensuite, je passe à sec avec un linge. Et je n'ai aucun nuage.




Wisty


 betina a écrit [24/06/2010 - 22h49 ]  
betina

Le papier journal,c'est économique et c'est efficace.Pas besoin de blabla pour faire ses vitres,

juste un escabeau et un peu d'huile de coude.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [24/06/2010 - 22h52 ]  
valou57

De l'eau vinaigrée !!!! et du papier journal !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 easy09 a écrit [02/07/2010 - 20h57 ]  
easy09

comme valou57, de l'eau avec du vinaigre blanc!! ensuite vous ressuyez avec du papier journal ou un chiffon microfibre (efficace!!)




 easy09 a écrit [02/07/2010 - 20h59 ]  
easy09

ah oui, j'ai omis de dire que c'est mon homme qui fait les vitres!!!!!! mais avec cette méthode je peux moi aussi laver les vitres sans faire de traces :-D




 huguesmars a écrit [10/04/2013 - 04h31 ]  
huguesmars

Le lavage doit tout d’abord se faire sans soleil. L’eau fraîche est bien meilleure que l’eau chaude. Les vitres qui s’échauffent avec le soleil sècheront plus vite. De ce fait, cela ne donne pas le temps d’essuyer et cela laisse des traces. Tu peux également essuyer les vitres avec du papier journal. Les microfibres sont également efficaces pour laver des vitres sans laisser de traces. Ils ne nécessitent pas l’utilisation d’un détergent. Une autre méthode consiste à utiliser de l’alcool ménager. Tu frottes la vitre avec un chiffon arrosé d’alcool puis il faut l’essuyer avec du chiffon sec. À défaut d’un alcool ménager, tu peux utiliser de l’alcool à brûler. Toutefois, il faut le diluer dans beaucoup d’eau. Les liquides vaisselles sont efficaces pour les vitres transparentes. Il suffit de quelques gouttes et les nettoyer avec une éponge. Après, il faut passer des coups de raclettes en partant du haut vers le bas.




Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.