Cuisinière gaz, induction ou vitrocéramique, que choisir ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 15/11/2011 à à 09h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [15/11/2011 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Premièrement, je trouve que les différentes tables de cuisson se valent, mais bien sur s'il y a de grosses différences de prix c'est qu'elles n'offrent pas toutes les mêmes avantages, c'est évident.
A choisir, je prendrais une table de cuisson vitrocéramique. Pourquoi ? Parce que son prix est raisonnable et surtout parce que beaucoup de maison ne sont pas pourvues du gaz de ville. L'induction coûte bien plus cher à l'achat d'une plaque vitrocéramique, et c'est à cause de sa basse consommation en énergie que cela se justifie en partie. Bref, quand on a assez d'argent pour se permettre une plaque de cuisson induction, on peut se lancer les yeux fermés pour avoir au final, un plaque qui va très vite à chauffer, qui refroidit aussi vite quand on a plus besoin d'elle, etc.... Par contre, qui dit, plaque induction, dit aussi batterie de cuisine adaptée et là, les prix aussi grimpent à toute vitesse.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [15/11/2011 - 13h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Laisse tomber la cuisiniere à GAZ !!

A cause du prix du GAZ qui augmente chaque années, cuisiner au GAZ c'est presque un luxe !




 coeur de patate a écrit [15/11/2011 - 14h06 ]  
coeur de patate


l'électricité aussi coûte un prix fou !! mais tu peux fabriquer avec les déjections animales ou humaines du méthanes un bio gaz gratuit avec un cuve spéciale !!
à Toulouse tu te fais un four solaire facilement !! et une cuisinière solaire il te suffit d'avoir un jardin !! je t'envoies las plans !! je vais chercher sur la toile !!




ciao!


 Wisty a écrit [15/11/2011 - 16h16 ]  
Wisty

Bonjour,

Maude, Il semblerait que l'induction est plus économique, je suis allée m'informer,parce que je dois aussi changer mon gaz.... Bien que j'hésite encore. ;-)




Wisty


Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.