Cuisine schmidt, avis ?



suzi
Cette question a été posée par suzi, le 10/03/2010 à à 14h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Dans le domaine de la création de cuisine design et de haute qualité, la marque Schmidt n'est plus à présenter. Autant dans les styles, dans les modèles que dans les couleurs, cette enseigne propose ce qui se fait de mieux en la matière.
Au vu des gammes de cuisine proposés par Schmidt, on comprend aisément que l'entreprise se soit hissé au rang de leader parmi les cuisinistes français. Fort de cinquante ans d'expérience, l'entreprise n'a de cesse d'apporter des innovations dans ses créations.
Si au début, elle proposait des buffets et des commodes dans leur versions les plus simples, la marque propose aujourd'hui des cuisines très modernes qui s'adaptent très bien aux besoins des familles d'aujourd'hui. Les innovations sont présentes partout.
Que ce soit dans les matériaux utilisés qui sont toujours plus robustes ou les configurations des ensembles cuisine qui allient esthétique et fonctionnalité, Schmidt ne laisse rien au hasard. Les clients ont de quoi être entièrement satisfaits.
Un autre avantage auprès de cette marque est le fait que les clients ont l'entière possibilité de soumettre leurs idées et leurs projets. Au vu de la belle brochette de modèles disponibles dans les magasins Schmidt, mêmes les plus exigeants ne risquent pas la déception et sont certains d'obtenir « la » cuisine dont ils rêvaient tant.
Si l'offre de Schmidt en matière de cuisines est très complète et très satisfaisante, les clients s'accordent néanmoins sur un point négatif : les prix. Certes, la marque fait dans le haut de gamme mais les prix semblent être hors d'atteinte surtout pour ceux qui ne disposent que d'un budget limité.
Bref, tous ceux qui ont pu admirer les cuisines Schmidt ont été immédiatement sous le charme mais une légère appréhension inévitable s'est manifestée au moment de faire connaissance avec les tarifs qui sont assez hauts.




 betina a écrit [10/03/2010 - 17h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

La marque Schmidt est peut-être la première marque de cuisine mais elle est de loin la plus chère.Les clients ne sont pas toujours satisfaits de leurs prestations car comme d'autres ils oublient de temps en temps un élément,font une mauvaise mesure,ils ont comme les autres des procès sur le dos.Ils aiment les clients avec de gros porte-feuille,sinon il vaut mieux passer son chemin.Faites toujours attention au vendeur qui vous conseille et à sa qualité d'écoute.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 helo92 a écrit [10/03/2010 - 18h32 ]  
helo92

Moi je dirais que c'est une cuisine comme les autres...




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 Anonyme a écrit [03/02/2012 - 22h42 ]  
Anonyme

aujourd'hui les cuisinistes proposent à peu près tous la même chose et ils sont plusieurs dont les prix sont très proches et toujours haut, quand on ramène la cuisine au prix par meuble... c'est injustifié, tout simplement, aucun argument ne peut justifier un meuble à 1500 €/2000 €... c'est tout un système qui fait qu'on est coincé par ces industriels...




 Anonyme a écrit [21/03/2013 - 18h07 ]  
Anonyme


Peut-être mal tombé,mais très, très déçu des pratiques commerciales de Schmitdt St Jean de Védas très douteuses ,malhonnêtes ; en novembre 2012 j'ai signé pour l'achat d'une Cuisines intégrée à St Jean de Védas...La livraison et la pose étant prévue en décembre; lorsque j'ai été prévenu de la livraison, il m'a été indiqué qu'il fallait payer l'ensemble "matériel+pose" à la livraison, ce que bien sûr on ne m'avait pas dit à la signature, mais qui était bien inscrit après vérification sur le bon de commande...( on ne relit pas tout, dans le magasin, cela est trop long, ils le savent!... ) -
Avant, la livraison, j'ai fait part de mon mécontentement au vendeur qui m'a dit de faire 2 chèques avec un pour la pose qui serait encaissé à la fin des travaux .( Comme apparemment Schmidt de St Jean de Védas est peu scrupuleux, mes 2 chèques ont été encaissés immédiatement ensemble )
A la livraison des matériaux,le 7 décembre 2012,( ce que je n'ai vu que plus tard au moment de la pose 2 semaines plus tard, en raison du nombre de cartons) , il manquait 3 appareils ménagers sur 5 ...
Dans les appareils que l'on m'a livré par la suite, il y avait une plaque mixte (gaz,induction), poussièreuse, sans carton, ou plastic de protection,sans notice,...et qui de plus n'avait pas les bons brûleurs pour le gaz ?...
En regardant, sur le bon de commande, j'ai constaté que l'on m'avait refilé du matériel d'exposition,600 euros payé plein pot, sans la moindre remise..; il faut relire tout, même si cela prend 1/2 heure quand on a affaire à des malhonnêtes.... En aucun cas, je n'aurais accepté du matériel d'expo. et qui marche pas en plus.
Dans la pose le poseur m'a cassé un lustre en plus; il manquait aussi les joints pour faire les coins et le bas des meubles et quelques malfaçons dans la pose...
Pour la hotte, on n'a même pas cherché à faire le raccord extérieur, il n'y avait pas de filtre non plu.

A ce jours j'attends toujours; j'ai téléphoné mainte fois, j'ai envoyé des E-mails, cela ne réagissait pas...
Il a fallu descendre au magasin de St Jean de Védas fin janvier 2013 pour que l'on m'imprime la notice de la plaque mixte, mais toujours pas les bons brûleurs et que l'on prenne en compte photos à l'appui les malfaçons et le travail inachevé !!!
Rendez vous a été pris pour le 20 février 2013; j'ai attendu toute la journée .., mais le poseur n'est pas venu malgré maints appels au magasin...En fin de journée, on m'a dit qu'ils n'avaient pas les pièces et qu'il fallait les commander...
Un autre rendez vous à été pris pour le 19 mars, ce jour là ,le poseur est passé l'après midi alors qu'il était prévu pour le matin, mais pour rien.., il n'avait pas les pièces pour le bas des meubles, ni les brûleurs,...
Je ne sais toujours pas quand ma cuisine sera achevée et quand je pourrais utiliser ma plaque avec les bons brûleurs...
C'est déjà Malhonnête de refiler du matériel d'expo à l'insue du client, mais en plus il y a du laxisme,de l'incompétence pour ne pas faire le nécessaire pour que cela fonctionne...

Ma galère avec les cuisine Schmidt continue et ne peux regarder ma cuisine qu'avec dégoût ( en plus, il y a qqs défauts, c'est loin d'être top .) -Je ne suis content que du granit,cher, mais classe et pas posé par Schmidt.




 Anonyme a écrit [28/07/2013 - 22h06 ]  
Anonyme

En vue d'un déménagement prévu fin août, nous achetons une cuisine schmidt le 10 mai 2013 (foire de Paris + cuisines schmidt, bon de commande n°00152F).

Au départ, tout se passe bien : visite à l'appartement le 14 mai (30 minutes de retard sur l'heure du RDV, mais je n'ai pas compris à tort que cela avait un sens) pour prendre les mesures dans la semaine qui suit l'achat.

Tout se gâte par la suite : le commercial métreur (le patron de la franchise) est injoignable durant de nombreuses semaines (ne répond pas aux appels et n'écoute manifestement pas ses messages). Ayant enfin réussi à le joindre (car le commercial avait perdu les mesures faites dans notre appartement ...), le rendez-vous technique est pris pour le 6 juillet 2013 (et encore à une mauvaise adresse) ! Admirez le sérieux du magasin...

Le responsable est à nouveau en retard pour le RDV sur son magasin (30 minutes, c'est sa marque de fabrique...). A l'issue du rendez-vous technique, il nous indique que nous connaîtrons la date de pose dans les 3 jours, c'est un peu court pour une pose fin août-début septembre, mais notre commande étant prévue depuis longtemps, cela peut quand même se faire.

Deux semaines plus tard, le commercial est à nouveau injoignable (parti en vacances ...). A force de tanner son assistant, celui-ci me remet le nouveau bon de commande indiquant une pose le 23 septembre, nous laissant donc au moins 3 semaines sans cuisine... mais ça ne semble pas les déranger plus que cela.

Le contrat indique bien que la date de pose peut intervenir dans un délai 1 mois par rapport à la date indiquée. Les apprentis sur place m'indique que la phrase sur le contrat indique seulement qu'ils sont tenus d'effectuer les remplacements en cas de défaut sur la cuisine dans le mois. Quand je leur demande ce qu'ils risquent à ne pas respecter cette limite, ils regardent leurs chaussures ...

Avec schmidt Paris 15, ce n'est pas terminé, mais cela ne laisse rien augurer de bon pour la suite...

Heureusement que nous nous y sommes pris bien à l'avance. Encore merci et bravo à schmidt Paris 15 !




Répondre à suzi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.