Comment faire pour bien détartrer une bouilloire électrique?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 03/05/2007 à à 12h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [03/05/2007 - 16h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour détartrer une bouilloire électrique, vous disposez de deux solutions: un produit spécial pour détartrer qu'on trouve facilement dans le commerce au rayon entretien ou droguerie, ou alors du vinaigre d'alcool blanc, évidemment moins facile à se procurer. Le mieux est encore le produit détratrant trouvé en commerce (le vinaigre d'alcool blanc détériore le caoutchouc de la bouilloire). Prenez simplement un sachet de détartrant et diluez-le dans un demi verre d'eau. Si vous utilisez le vinaigre d'alcool blanc, prenez la mesure d'environ deux tasses. Une fois que vous avez le produit, recouvrez la résistance de la bouilloire avec et faites bouillir la bouilloire électrique. Ensutie rincez et recommencez à bouillir de l'eau seule une ou deux fois (deux est mieux qu'une), ensuite rincez et recommencez une nouvelle fois à bouillir mais cette fois avec de l'eau claire, puis rincez une dernière fois. Voilà vous pouvez à nouveau vous servir de votre bouilloire!! Attention tout de même aux odeurs pendant le détartrage!!




 faty a écrit [04/05/2007 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faty

Pour détartrer une bouilloire électrique, il n'existe pas trente six solutions. Ou vous utilisez un produit pour détartrer, le même d'ailleurs que pour une cafetière électrique, on en trouve partout et surtout dans les grandes surfaces, ou alors, vous prenez du vinaigre blanc deux tiers que vous diluez avec de l'eau, vous versez le tout dans la bouilloire et vous faites bouillir. Une fois l'opération terminée, recommencer avec uniquement de l'eau deux fois de suite pour bien rincer, et là vous ne devriez plus avoir de problème.




 Oxyde a écrit [29/05/2007 - 12h11 ]  
Oxyde

C'est fou ce que ça s'entartre vite les bouilloires électriques! On se retrouve toujours avec une couche de calcaire dans le fond qui finit par se décoller et s'écailler à un moment ou un autre... Et après, merci les tasses de thé aromatisé aux copeaux de tartre...




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.