Bricolage électroménager, comment faire ?



elmarco06
Cette question a été posée par elmarco06, le 17/12/2007 à à 11h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elmarco06 a écrit [17/12/2007 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle avec un habillage mais celui-ci a été mal posé et je n'arrive pas à ouvrir ma porte à l'horizontal: le bas de l'habillage cogne contre le lave-vaisselle.

Je souhaite enlever cet habillage pour mieux le positionner.

Pourriez-vous m'indiquer la meilleur façon pour précéder afin de ne rien abimer.

Merci

Marc




plus 2Q moins 2N


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 10h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Dans la vie quotidienne, il peut arriver que les appareils électroménagers tombent tout à coup en panne. Quelques astuces pratiques pourraient nous aider à pallier au problème.

Le choix de la réparation paraît plus économique, cependant il faut faire un très bon choix sur l'achat des pièces de rechange. Voici quelques étapes à suivre pour réussir son bricolage. Avant toute chose, il faut s'assurer que l'appareil est déjà débranché car il pourrait y avoir un risque de décharge électrique. Il faut s'assurer également que les mains soient bien sèches avant toute manipulation.

Il faut lire ensuite attentivement le mode d'emploi et bien observer l'appareil ainsi que toutes ses pièces. Si l'appareil est en panne, il est nécessaire de le fouiller, pour ce faire il faut un tournevis pour l'ouvrir et trouver le problème. Cependant, si on rencontre une consigne qui demande de ne pas toucher, il faudra suivre ce conseil.
Il est nécessaire ensuite de retrouver le numéro de série de l'appareil, celui-ci est souvent inscrit sur une étiquette qui se trouve au dos de l'appareil. Lire ensuite attentivement le manuel d'utilisation de l'appareil et bien observer ses différentes circuits.
Si jamais le manuel est perdu, on peut toujours le consulter sur Internet. Pour ce faire, il faut juste taper la marque et le numéro de série de l'appareil avec le mot réparation pour trouver les sites correspondants sinon on peut consulter des forums avec des commentaires d'utilisateurs qui ont le même problème. Vous y trouverez la solution pour réparer votre appareil seul ou avec l'aide d'une autre personne.

Une fois, le problème découvert, vous pouvez acheter les petites pièces auprès des vendeurs de pièces détachées et les installer suivant les instructions dans le manuel. Pour bien bricoler, il faut toujours avoir en possession les outils adéquats comme les clefs et un tournevis.




 scofield a écrit [30/04/2013 - 15h38 ]  
scofield

Sans voir l'appareil c'est assez difficile de te conseiller mais si c'est un habillage dans le bas comme je l'imagine ce sont dans la grande majorité des cas des habillages qui se ''clips'' donc il n'y a guerre d'autre solution que de tirer un bon coup dessus pour l'enlever en faisant gaffe de ne pas trop forcer quand même si vraiment ça résiste.
J'ai découvert ça pendant un déménagement et j'ai remarqué que c'était le même principe pour presque tous les lave vaisselles. ;-)




Répondre à elmarco06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.