Aimeriez-vous faire le tour du monde en bateau ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 19/09/2011 à à 21h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Croisières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [19/09/2011 - 22h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Non c'est trop dangereux avec les tempêtes et les pirates. Si on a le moindre pépin c'est difficil d'être secouru rapidement, donc non.




 coeur de patate a écrit [19/09/2011 - 22h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien sur qui n'en rêve pas ?, ce doit être idyllique tout simplement ! le sentiment de liberté , d'autonomie , de rêves ! et tout le toutim !!
il suffit de connaître la mer, son bateau , et la mé théo elle est super sympa parfois ?? hhahahah !! quand on ne veut pas faire des records ce n'est pas si dangereux !! :-)




ciao!


 betinaweb a écrit [19/09/2011 - 22h43 ]  
betinaweb

J'aurai du dire sur un bateau.
Tu vois que tu as des rêves la patate.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [19/09/2011 - 22h47 ]  
coeur de patate

la je ne comprend pas la différence entre en bateau et sur un bateau ??? bien sur que j'ai des rêves si non je me serais flinguer depuis des années ! je ne te comprends pas expliques toi si tu n'es pas trop fatiguée ?? Ce n'est pas très claire ton histoire ??




ciao!


 betinaweb a écrit [19/09/2011 - 22h49 ]  
betinaweb

I 'm tired :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [20/09/2011 - 00h03 ]  
papiguy

On peut comprendre
- en bateau: sur un bateau que l'on manoeuvre.
- sur un bateau: on se fait transporter sur un navire de croisière par exemple ou un navire marchand acceptant des voyageurs (nb: bateau s'emploie pour une coque de noix et navire pour des "gros").

Quelques voyages d'une semaine chaque fois sur des (très gros) navires marchands m'ont laissé des souvenirs impérissables, certainement bien meilleurs que sur des usines à touristes (que je n'ai pas du tout envie de connaître). Il faut prendre le temps de discuter avec les membres de l'équipage, quand ils sont disponibles (une condition; parler anglais) car ils ont toujours des anecdotes à raconter. Et si on est curieux, il faut demander à visiter le navire, c'est impressionnant. Autre avantage, on a de fortes chances de prendre les repas à la table du Commandant avec les officiers principaux, et dans certains cas, cela vaut largement un hôtel de luxe. Par contre, il faut s'habituer au bruit de la machine et des battements des hélices.




 AnneM a écrit [20/09/2011 - 08h58 ]  
AnneM

Slt,
Avec un minimum d%u2019expérience de la mer, je pense que je serais OK, mais pas forcément un tour du monde, faire le tour de supers archipels. Les Canaris, les Seychelles ou ce genre de paradis sur terre. Le plus sympa serait de pouvoir faire le tour du monde avec plein d%u2019amis et faire des sorties plongées et pêche sous marine. Mais bon faut pas rêver, faudrait déjà que je joue au loto




 papiguy a écrit [20/09/2011 - 09h29 ]  
papiguy

AnneM, même si tous les gagnants du Loto ont joué, il ne suffit pas de le faire pour gagner !
Effectivement, il ne suffit pas de faire des croisières au pas de course, il faut prendre le temps de la découverte et du loisir pour apprécier pleinement.




 coeur de patate a écrit [20/09/2011 - 09h39 ]  
coeur de patate

ah surtout pas sur un bateau usine à vieux !
les sortes de mégas maisons de retraite flottantes !
je parlait d'un vieux voiliers de 10 m maxi ou un petit caboteur !! et pas forcément le tour du monde mais faire du cabotage dans le golf de Mozanbique autour de Madascar et allé sur l'ile Europa ou sur l'ile Rodrigues dans le Pacifique




ciao!


 papiguy a écrit [20/09/2011 - 09h51 ]  
papiguy

Sur un bateau de moins de 10 mètres, avec quelques amis, c'est effectivement sympa et pas plus cher que de louer un appartement au bord de la mer, et il n'est pas nécessaire d'aller loin pour trouver des paysages magnifiques.
Pas besoin de faire le point pour savoir où on se trouve, le GPS s'en charge, et ne reste que le plaisir de tracer son cap sur la carte, de tenir la barre et de regarder les voiles se gonfler. Par contre il est préférable que le temps soit beau et qu'il n'y ait pas de coup de vent, surtout la nuit, car on ne dort pas beaucoup, secoué comme dans un shaker avec le bruit des vagues qui tapent contre la coque. Mais cela fait des histoires à raconter....




 yaya16 a écrit [20/09/2011 - 18h38 ]  
yaya16

baba2, y a des pirates ? 8-O
Sinon j'aimerais bien faire le tour du monde !!!




Bérard


 baba2 a écrit [20/09/2011 - 19h16 ]  
baba2

Oui yaya les pirates existent toujours, ils volent et quelquefois ils tuent ;-(




 coeur de patate a écrit [20/09/2011 - 19h32 ]  
coeur de patate

Baba 2 aux pays des pirates !!! :-D

des pirates il n'y en a pas tant que ça c'est au large de Djibouti et Mogadiscio ,
bref au large de la Sommalie !! vers les Philipines aussi !!

il suffit de s'informenr et d'éviter certains coins de la planète




ciao!


 papiguy a écrit [20/09/2011 - 19h56 ]  
papiguy

L'OMI (Organisation Maritime Internationale) publie et met à jour les zones à risque de piraterie ainsi que les actes de piraterie recensés. Les zones les plus risquées sont les passages étroits.
Le plus connu, à part la zone proche de la somalie, surtout des compagnies maritimes qui relient l'Europe et le Moyen Orient à l'Asie est le Détroit de Malacca entre l'Indonésie et la Malaisie (Pas tombé loin coeur de patate).

Il y a en moyenne plus d'un acte de piraterie par jour dans le monde (plus de 400 recensés en 2010).

http://www.un.org/fr/events/maritimeday/background.shtml




 coeur de patate a écrit [20/09/2011 - 20h02 ]  
coeur de patate

oui justement demain les pirates ont piscine !! c'est bon on peu y aller !! !! il y a des coins calmes c'est comme sur les routes il n'y a pas de radars ou de gendarmes partout il suffit de rouler la ou il n'y personne !! pour les attirer !! hahahahahah !! :-D




ciao!


 yaya16 a écrit [20/09/2011 - 20h56 ]  
yaya16

Les pirates n'existent pas, mais ils tuent pas ! Tu me fais peur !




Bérard


 betinaweb a écrit [20/09/2011 - 21h21 ]  
betinaweb

Il y a bien des pirates sur les routes et ça nous empêche pas de rouler.Il faut arrêter avec les psychoses en tous genres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [20/09/2011 - 22h45 ]  
Wisty

Bonsoir,

Ben....!!! Il y a un pirate qui vient d'être jugé en cours d'Appel à Bruxelles et renvoyé en cours d'assises, pour avoir piraté un à deux navires Belge, c'est un somallien....

Je pense que pour faire une belle croisière,rien de telle que de longer le Rhin
partant de Cologne.....C'est de toute beauté,et au moins on voit quelque chose, que de voir la
mer dans l'infini..... ;-) ;-)




Wisty


 huguesmars a écrit [12/03/2013 - 07h19 ]  
huguesmars

C’est un des rêves qui me tient à cœur, sillonner les mers durant des mois pour aller à la découverte du monde, c’est une aventure à faire. Je veux surtout filmer ma traversée pour en faire une petite série de plusieurs épisodes. Je laisserai des traces partout où j’irais et léguer un souvenir à mes enfants en même temps. De plus, rencontrer d’autres personnes si possible et d’autres civilisations. J’ai notamment un projet avec quelques amis de faire l’acquisition d’un voilier en acier. Nous sommes encore en pleine économie et on espère que le projet prendra forme d’ici 3 ans. Cependant, l’objectif le plus palpable qu’on doit se fixer dans quelques mois est l’apprentissage en navigation dispensé par un professionnel. Nous sommes 6 et prendrons tous ce cours. On cherche notamment des groupes de personnes désireux de faire ce périple avec nous. Ce sera d’autant plus amusant en grand nombre.




Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.