Speed racer: petage de plomb des Wachowski ou sacre de leur génie cinématographique?



carter
Cette question a été posée par carter, le 27/06/2008 à à 23h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Critique cinéma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leovolcano a écrit [30/06/2008 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

Un peu des deux, entre les voitures du '' futur '' et les circuits bizarre je dirais plus pétage de plombs en faite...




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Jack a écrit [30/06/2008 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Il parait que ça serait plutôt un péage de plomb Speed Racer... En tout cas la bande annonce ne me donne pas envie d'aller le voir.




 carter a écrit [04/07/2008 - 23h51 ]  
carter

Désolé mais Speed racer est un petit bijou. Ne serait –ce que parce que le découpage narratif (à la fois linéaire mais doté d’aller-retour entre passé et présent assez bluffants, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de flash-back au sens propre puisque ces flash-back s’anamorphosent avec le présent) est hallucinant. Là où des auteurs mettent des plombes pour présenter les personnages, Speed racer plante le décor en moins de dix minutes en mélangeant une course présente et passée et l’histoire des différents protagonistes : une parfaite virtuosité narratif…

Quand à l’univers rétro- futuriste, il plait ou il déplait. Personnellement, il m’a fasciné, autant que le style épileptique des réalisateurs…

Speed Racer est un chef d’œuvre incompris car sans réel public clair : trop complexe pour les enfants et trop enfantin dans le matériau (manga pour enfants des années 70 quand même)
Bref, a mes yeux, les Wachomski montrent qu’ils sont les Lucas de notre décennie, capable de créer un univers à part ayant sa propre cohérence interne …




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 MEH a écrit [23/02/2010 - 14h08 ]  
MEH

J'ai beaucoup aimé Speed Racer des frères Wachowski, comme l'a dit carter l'univers rétro-futuriste plaît ou déplaît mais il n'en reste que Speed Racer est un film original et qu'on peut apprécier à sa juste si on se laisse prendre par l'histoire et les effets spéciaux. Il est vrai que Speed Racer est peut -être pas au niveau des anciens films des frères Wachowski comme ceux de la trilogie Matrix mais il n'en reste pas moins que Speed Racer est un film avec beaucoup de qualité cinématographique comme ceux souligné par carter. De plus, les acteurs sont tous très bons alors qu'il n'est pas forcément très facile de jouer la comédie uniquement sur fond vert. En tout cas, j'attends avec impatience le prochain film des Wachowski.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


Répondre à carter






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Andy et Larry Wachowski : deux réalisateurs de génie




Produits de la même thématique :

• Lanceur course extrême Speed Racer


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.