Alice au Pays des Merveilles de Burton ou de Carroll ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 29/03/2010 à à 15h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Critique cinéma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [29/03/2010 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Que pensez-vous d'Alice au Pays des Merveilles et de son adaptation cinéma par Tim Burton ?

Personnellement, Alice au Pays des Merveilles est mon Disney favori, sans doute à cause de l'univers fou et onirique qui règne du début à la fin.
Le roman de Lewis Carroll est lui aussi tout simplement splendide et à mettre dans toutes les mains, à tous les âges.
Quant à Alice au Pays des Merveilles de T Burton, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais selon les critiques, ce n'est pas la tasse de thé de tous les spectateurs...

Et vous, qu'en pensez-vous ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 sisiacdc a écrit [30/03/2010 - 09h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

hello mana

Personnellement l'adaptation de Tim Burton ma plu, de toute façon ces films m'ont toujours plu, il a un style propre à lui que beaucoup aiment. Alors si vous aimez les films et le style de Tim Burton vous ne serez pas déçu.




acdcman


 domie a écrit [30/03/2010 - 12h33 ]  
domie

Bonjour Mana,

Je n'ai vu que des passages du film Alice au Pays des Merveilles de Burton, il est évident qu'aujourd'hui il se veut que les répliques des oeuvres originales soient adaptées aux effets spéciaux et toutes autres images différentes du "Alice au Pays des Merveilles" de Lewis Carroll, l'important c'est que l'histoire reste la même, Alice nous emportera toujours dans ses délires, les petits comme les grands, comme tu nous le précises, ah si l'on pouvait faire des rêves aussi démentiels qu'elle et s'en souvenir comme si on y avait fait le voyage,et avoir rencontré des personnages drôles, farfelus, et l'où on ne ressent aucune violence : le Pays des Merveilles, en son terme. ;-)




bonjour à tous les Web librers


 drop a écrit [30/06/2010 - 10h19 ]  
drop

Bonjour,
J'ai énormément apprécié le film de Burton (j'aime tous ses films) et je trouve que l'univers de Lewis Carroll correspond tout a fait avec celui du réalisateur. J'avais beaucoup aimé étant petite la version Disney, bien que trop édulcoré avec le recul, je préfère la version du livre qui est bien plus complexe qu'elle n'y paraît. Quand tu disais qu'il fallait le mettre entre toutes les mains et à tous les âges je ne suis pas d'accord. Le lire trop tôt peut être dérangeant. Mais en faire une lecture jeune puis un peu plus tard peut aussi être une expérience, en effet on ne voit pas du tout les même choses.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.