Faut-il étudier la criminologie pour entrer dans la police criminelle et/ou judiciaire ?



prunelle_c
Cette question a été posée par prunelle_c, le 18/07/2011 à à 13h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [18/07/2011 - 14h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Non, bien sur, il suffit de savoir taper au bon moment ou lorsqu'on vous le dit.

Le reste c'est pour intellectuels avertis. Ce qui n'est pas toujours bien vu dans la profession (d'être intellectuel, pas d'être averti).

Maintenant étant donné que c'est une jeune femme qui pose la question et que je suis pour la féminisation de la police, qui ne doit pas rester aux mains de nervis mâles.
C'est donc de droit dont tu devrais faire bagage, sans oublier (plus tard) que ta fonction est d'approcher la vérité et non de "ta" vérité ou de celle de tes supérieurs.

Bonne carrière et bonne justice.




Le doute est ma seule certitude


 prunelle_c a écrit [18/07/2011 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
prunelle_c

Merci :) Justement je voulais faire une licence en droit et part la suite faire un master en criminologie. Je ne sais pas si c'est bon .




 cochise_fr a écrit [18/07/2011 - 20h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais non, le tricot et la couture devrait suffire.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [18/07/2011 - 23h03 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ prunelle, tu as la réponse dans ta question.....C'est tout comme si tu demandais, faut-il être cordonner pour opérer le corps humain.... :-D




Wisty


 Mana a écrit [03/08/2011 - 10h25 ]  
Mana

Tout d'abord, comme c'est la grande mode, il faut savoir que la criminologie va te donner de bonne notions de droit et surtout de victimologie, mais ce n'est en aucun cas un diplôme de "profilage criminel" car dans ce cas, il aurait mieux valut que tu te tourne vers la psychologie associée à la criminologie. Ceci dit, un diplôme en criminologie est un très bon bagage pour te faire une place dans la Police Judiciaire.

Dans tous les cas, avec des études en droit, une licence suffit pour entrer dans la Police Judiciaire et avec un master en sciences criminelles tu pourras prétendre à un poste plus important dans la PJ, mais bon, c'est quand même mieux d'avoir fait quelques années de terrains avant de prétendre à un poste plus élevé...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 prunelle_c a écrit [07/08/2011 - 16h26 ]  
prunelle_c

Merci :)
@wisty : faut pas prendre ma question pour une question stupide. Je suis jeune et le choix de mes études est très important pour moi et criminologue est un métier déstinée à divers débouchés ce n'est pas comme à la télé :)




 sachaaaaaaaa a écrit [17/08/2011 - 16h55 ]  
sachaaaaaaaa

pas forcément, il ne faut pas nécessairement étudier la criminologie pour entrer dans la police. pour preuve, j'ai entendu parlé d'une école l'ihecrim, qui permettait aux professionnels comme aux étudiants d'avoir accès à des stages spécialisés sur la victimologie, les sectes etc avec de bons intervenants ; donc tout le monde y a accès quelque soit le niveau que l'on a, donc pas besoin forcément de le faire avant de postuler aux concours de la police nationale. j'éspère avoir pu t'aider, bon courage!




 Anonyme a écrit [06/07/2014 - 13h06 ]  
Anonyme

bref j'ai rien compris a propos :-/ se que je doit faire je veux étudier la criminologie je viens d'avoir mon bac cette année littéraire a Alger alors que doigt faire qu'elle étude suivre je veux travailler a la police plus tard je suis perdu ;-( svp orienter moi :(




Répondre à prunelle_c






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Criminologie : comment devenir criminologue ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.