La violence devient réponse à tout ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 18/08/2011 à à 10h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [18/08/2011 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Les autorités américaines ont arrêté Mardi un jeune garçon qui se préparait à un attentat avec des explosifs contre une école secondaire de l'état de Floride, ayant comme but faire plus de victimes que l'ataque de Columbine.

Jared Cano, de 17 ans, à été arrêté après que les autorités soient informé que l'étudiant, expulsé de l'école Freedom High School, planifiait faire exploser une bombe à l'intérieur du complexe pour causer des victimes pendant le premier jour de classe, la semaine prochaine.

Pendant des recherches à sa résidence, les autorités ont trouvé des explosifs et un journal intime qui contenait pas à pas le plan d'action, ainsi que des dessins de toutes les sales de la Freedom High School.

La chefe du Département de Police de Tampa, en Floride, Jane Castor, à affirmé que le jeune prétendait causer plus de victimes que l'ataque de Columbine, en 1999, dans l'école de Columbine, Colorado, où 12 étudiants et 1 professeurs ont été assassiné.

Jared Cano se trouve en détention dans un centre de prison juvénil en attendant de savoir si il sera jugé comme un adulte.


Pourquoi la violence est elle devenu si facile et si gratuite? N'y à t-il pas d'autres solutions qui puissent circuler dans la tête des gens?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 fazou a écrit [18/08/2011 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fazou

c'est vraiment malheureux. il n'a aucun avenir maintenant :(.




 Mana a écrit [18/08/2011 - 11h15 ]  
Mana

Je ne sais pas ce qui est le pire dans cette histoire..... Il faut savoir que ce genre de tueur de masse agit avec extrêmement de violence envers des victimes qui, la plus part du temps, ne le connaissent pas. En fait, ce genre de personnage n'agit pas pour la vengeance, et ni même par folie, mais les attentat comme celui qui s'est produit en Norvège, la tuerie de Colombine et bien d'autres encore, ne sont organisé et mis en pratique que pour une seule chose : la Célébrité.
En effet, on peut d'ores et déjà avancer, que si les médias décidaient de ne pas diffuser ce genre d'évènement alors ils ne se produiraient probablement plus, car les tueurs de masse recherche la popularité à travers leur acte, et c'est bien souvent le moteur principal qui va les conduire à faire une tuerie pareille.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [18/08/2011 - 11h16 ]  
Wisty

Re-

C'est vrai que la violence devient un réel problème dans le monde, il n'ya pas qu'aus Etats-Unis, mais bon, les jeunes, sont-ils réellement responsables du système, qui l'a provoque.....Dans le circuit du quotidien Les législations sont-elles adaptées ? La vie économique possède une descente fluorescente, qui amène la précarité, et les mandats de pouvoir, sont-ils conscients de eurs gestions ?

Tous ces éléments, rentrent dans un contexte, qui devrait normalement être étudiés avec plus de minuties,avant de statuer une loi, qui se constituerait des conséquences sociales :-o




Wisty


 arous a écrit [18/08/2011 - 11h21 ]  
arous

ous ces éléments, rentrent dans un contexte, qui devrait normalement être étudiés avec plus de minuties,avant de statuer une loi, qui se constituerait des conséquences sociales




 Tofinho a écrit [18/08/2011 - 11h33 ]  
Tofinho

Une volonté d'exposition médiatique et d'être la première page des journaux ne serait pas non plus une explication? La croissante volonté de se montrer, de montrer qu'on existe et de faire parler de nous ne nous ferait pas parfois avoir se genre de comportement?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [18/08/2011 - 12h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les violences les plus graves ne sont pas celles de ce genre d'abruti, même s'ils sont dangereux. Ce sont les milliers de petites violences quotidiennes et répétées qui ne sont jamais sanctionnées (ou si peu) et emmerde la vie courante des citoyens ordinaires.

Police et justice n'ont ni les moyens ni la volonté de rendre ces actes délictueux impossible. Alors, comme c'est toléré, pourquoi se priver.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [20/08/2011 - 22h36 ]  
framboise72

La violence n'est pas la réponse à tout.La meilleure arme dans le monde est l'anti violence.Je suis profondément non violente,je ne la supporte pas,sous quelque forme qu'elle se manifeste.Je trouve que la violence ne résout rien et engendre encore plus de violence.On la banalise de plus dans notre société ce qui est grave!les faits divers regorgent de violences en tout genre,agressions,viols,etc...ce qui fait que si ça continue les jeunes et enfants vont trouver cette violence normale alors qu'elle ne l'est pas.La violence n'est pas et ne sera jamais normale,c'est un dérapage,une dérive,une perte de contrôle.Et peut laisser des traces,des séquelles à vie chez les victimes,traumatismes,stress post traumatique,angoisses,dépressions... la liste est longue.En aucun cas il ne faut l'encourager.Le monde de demain me fait peur d'ailleurs car il est de plus en plus violent actuellement et les gens sont assez agressifs.IL y a comme un malaise dans l'air... :-o :(




 cochise_fr a écrit [21/08/2011 - 01h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème Framboise72, c'est que les gens violents ne vous demanderont jamais votre avis, que ce soit pour s'en prendre à vous ou à quelqu'un d'autre.

C'est bien parce que la violence est considérée comme normale qu'elle n'est pas réprimée, du moins dans ses formes les moins graves. le jour où l'on ne considérera plus cela comme normal, il faudra sévir et on en a actuellement ni les moyens ni la volonté.

Si vous avez peur, c'est très bien, c'est exactement ce qu'ils veulent. Plus les gens vivront dans la terreur, plus la violence pourra se développer tranquillement et dans l'impunité la plus totale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [25/08/2011 - 22h21 ]  
betinaweb

Mais tout le monde ne vit pas avec la peur vissée au ventre,il ne faut pas exagérer.
La violence existe,personne ne peut dire le contraire mais ne me faites pas croire que l'on se fait attaquer à tous les coins de rue.

La question concernait un événement américain,je crois!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.