Réglements de compte sanglants à Marseille, pourquoi l'Etat de fait rien ?
Réponses
Yraddyn a écrit [20/08/2013 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Combien de morts à Marseille depuis le début de l'année ?
Oseriez-vous y aller en vacances ?
bougainvilliee a écrit [20/08/2013 - 18h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Bonjour,
L'État fait ce qu'il peut.
Mais que peut-il faire, sinon continuer à faire confiance à ses serviteurs ?
Le doute est ma seule certitude
cochise_fr a écrit [21/08/2013 - 01h59 ]
Bonjour,
C'est plutôt une bonne chose que les truands s’entre-tuent.
La vraie insécurité, c'est quand des passants innocents sont victimes de ces règlements de comptes. Et contre des gens déterminés à tuer (pas les passants mais leurs opposants) la police ne peut pas grand chose surtout quand cela relève de situations d’opportunité aléatoire.
Par contre, pour les "petits délits" (j'ai horreur de cette appellation) qui pourrissent la vie de tous les citoyens, on constate, hélas, que la police comme la justice sont particulièrement laxistes quand ce n'est pas tolérants pour ces pauvres petits délinquants. La seule place de ces délinquants est dans des camps de travail pour indemniser leurs victimes.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.
robert_edjee a écrit [21/08/2013 - 10h02 ]
J'ai toujours du mal à penser comme ça mais quand on voit que les prisons sont bondées et que les délinquants d'aujourd'hui sont aussi déterminés, je comprends que ça puisse nous traverser l'esprit.
Cela dit je ne peux me réjouir de la mort d'un homme, je pense que tout le monde peut changer un jour et je suis pour qu'on leur donne leur chance.
Je suis conscient que ça parait de plus en plus compliqué mais je ne vois pas d'autre solution digne pour ces hommes et ces jeunes qui sont perdus.
bougainvilliee a écrit [21/08/2013 - 11h47 ]
Bonjour,
Il doit s'agir, de "non assistance aux Marseillais en danger".
Doit-on l'imputer aux gouvernements successifs ou à la seule gauche (Vals compris).
Le doute est ma seule certitude
cochise_fr a écrit [21/08/2013 - 12h23 ]
Bonjour,
Oh, cela ne date pas d'hier, et ne dépend donc pas de la couleur du gouvernement. Disons juste qu'on en parle d'avantage et que le laxisme se répand à grande vitesse. Il y avait encore plus de morts quand on en parlait pas.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.
bougainvilliee a écrit [21/08/2013 - 16h51 ]
Bonjour,
Laissons le laxisme ambiant s'épanouir.
L'amant tue (à Marseille) le mari gênant de sa maîtresse...
La police pourra toujours classer l'affaire sous l'appellation : "Règlement de compte".
Cela a toujours existé, aujourd'hui comme hier.
Le doute est ma seule certitude
filou a écrit [23/08/2013 - 18h44 ]
Comme bougain, je pense que cela a toujours existé, surtout à Marseille du temps des parrains corses, c'était peut être encore pire ! N'est ce pas dû aussi à la surmédiatisation ? Et aux chaînes d'infos en continue qui rabâchent toutes les 15 minutes le même scénario, histoire de faire une tête au carré à celui qui le veut bien...
Cependant une petite idée parmi tant d'autres : pourquoi pas parachuter la légion étrangère dans les quartiers nord, histoire de leur montrer ce que c'est la discipline.
"Ils ont sauté sur La Croix Rouge", ça c'est du scoop pour BFM ou I télé...
hello
bougainvilliee a écrit [05/09/2013 - 15h56 ]
Bonjour,
On trouve aussi, de temps en temps à Marseille, des cadavres de filles bien ficelées, jetées dans le vieux port, avec une grenade entre les cuisses et les pieds dans du béton, qui sont classées "Suicide".
Le doute est ma seule certitude
bougainvilliee a écrit [05/09/2013 - 15h57 ]
Il ne faut pas dire que l'état ne fait rien : il classe
Le doute est ma seule certitude
watcher a écrit [05/09/2013 - 16h04 ]
J'ai ri, merci
Répondre à Yraddyn
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.