Pourquoi n'a-t-on pas utilisé une drogue pour endormir Mohamed Merah au lieu de le tuer ?



missterre80
Cette question a été posée par missterre.80, le 22/03/2012 à à 18h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missterre.80 a écrit [22/03/2012 - 18h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Ils, la police, le GIGN, etc..., ont passé 32 h à attendre que ce dangereux criminel psychopathe saute par la fenêtre pour le descendre.., pourtant ils auraient pu le prendre vivant en lui envoyant un truc pour l'endormir comme on fait dans la savane pour attraper les animaux dangereux afin de les soigner....

C'était évidant que ça allait finir par une exécution en agissant de cette façon et ça me révolte.., il aurait été préférable de le prendre vivant pour le juger, ainsi les familles auraient pu le voir en face et faire plus facilement leurs deuils, enfin c'est mon avis...




Natacha


 linaaaa a écrit [22/03/2012 - 18h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
linaaaa

moi mon avis c'est qu'ils aurait pu fracasser la porte au lieux de l'attendre :-/




Anna *-*


 hugan a écrit [22/03/2012 - 18h20 ]  
hugan

Tu dis vraiment n'importe quoi ! pour lui administrer une drogue pour l'endormir il fallait entrer dans son appartement et regarde ce qu'il s'est passé quand la police est entrée, il s'est mis à tirer comme un dingue sur le RAID. Ces policiers qui avaient parlementé avec lui pendant des heures et des heures, n'allaient tout de même pas se faire tuer par ce fanatique psychopathe, comme des lapins. Il n'avait qu'à se rendre, la il aurait croupi quelques années en prison. Les hommes du GIGN ont aussi des femmes et des enfants, d'ailleurs 6 d'entre eux ont déjà été blessés. Oui il aurait été préférable de le prendre vivant, mais quand on voit que c'était un tueur sans âme, les policiers ont agi en légitime défense et c'est très bien ainsi.




 baba2 a écrit [22/03/2012 - 19h56 ]  
baba2

misterre80 réfléchis donc un peu !

Ce garcon était armé , comme le sont souvent les forcenés !

Le GIGN n'allait quand même pas prendre le risque de se faire tuer !

Ils ont agis comme il le fallait.




 Dunamis a écrit [22/03/2012 - 20h49 ]  
Dunamis

Par ailleurs, s'agissant d'un terrorriste, et vu les interrogations qui subsistent, il parait évident que même les autorités auraient préférés l'attrapper vivant.
Après Missterre, tu peux aller les blâmer de s'être défendu face à un homme qui n'a jamais tué que 7 personnes dont des gosses. Parce que moi, ça me révolte plus que la mort de ce chien.

Au fait, tu confonds la savane et la jungle urbaine, et pour info, un lion ne dispose par d'armes de guerre !!

Linaaaa, s'ils avaient pu le ceuillir en fracassant la porte, ils l'auraient fait. Il faut beaucoup de moyens pour effectuer une telle mission. Les hommes sont restés 32 heures. Ca coûte du temps, de l'energie, et de l'argent. S'ils ne sont pas bêtement entrés, c'était d'une part pour tenter de résonner Mohammed, et d'autre part parce qu'il aurait tout aussi bien pu poser une bombe et attendre le RAID.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [22/03/2012 - 21h30 ]  
betinaweb

La question a été posée ce soir.C'est vrai que j'y ai pensé hier en me disant si il pouvait l'endormir ce serait bien.
Mais d'après un responsable du GIGN,ce n'est pas si facile à faire,une personne en état de stress comme devait l'être ce garçon ne se serait pas endormi aussi facilement que ça et il y aurait eu des risques pour les policiers.Car si il s'en était rendu compte,il aurait mitraillé bien plus.
C'est plus facile à dire de chez soi,le GIGN est aguerri à ce genre de situation.

On sait très bien que si le forcené ne se rend pas,qu'il ressortira les pieds devant.Mais quelle autre solution quand le forcené est armé jusqu'aux dents?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 missterre.80 a écrit [23/03/2012 - 10h45 ]  
missterre.80

Euh vous me prenez pour une bille ou quoi ? J'ai un cerveau et j'ai aussi une conscience également m'sieurs dames... ;-) Quels propos déplacés à mon encontre alors que nous sommes identiques.., nous sommes des humains non ?

La légitime défonce aurait été mieux que la légitime défense et je ne changerai pas d'avis même si vous me qualifiez de personne ne sachant pas réfléchir pour argumenter ou imposer votre avis..., le gaz qui endort ça existe aussi et puis voyons j'vais pas tout vous expliquer, vous êtes tellement plus intelligents que moi... ;-)

Sur ce j'me tire.., non pas une balle dans la tête..., j'me tire de ce pétrin sanguinolent... Beurk... J'vais vomir....






Natacha


 missterre.80 a écrit [23/03/2012 - 10h46 ]  
missterre.80

Quand on fait des erreurs on a des excuses quand on fait les choses bien on a des devoir...




Natacha


 baba2 a écrit [23/03/2012 - 11h27 ]  
baba2

Tu ne va pas apprendre le travail du GIGN.

S'ils n'ont pas utilisé le gaz , ni un autre anésthésiant c'est qu'ils ont de bonnes raison.

Et si tu veux connaitre les raisons, regarde la rediffusion de "c dans l'air", tout est expliqué.

Les médias l'ont aussi expliqué.




 missterre.80 a écrit [23/03/2012 - 16h57 ]  
missterre.80

baba2,

J'ai le droit d'avoir mon avis sur la question et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec le fait de tuer un homme même s'il est coupable et même s'il est armé, je suis contre la peine de mort (jai voté tonton en 1981 aussi et surtout pour ça, j'avais 19 ans à l'époque et je croyais encore à l'humanisme)...

Je ne me vois pas flinguer quelqu'un.., même et surtout en étant du GIGN, au lieu de le mettre devant la justice et devant ses responsabilités.., je sais je suis débile... ;-)

Je ne me vois pas non plus m'en prendre au GIGN actuel car j'aurai trop peur qu'il me flingue à mon tour ! lol (j'ai bien écrit l'actuel GIGN pas l'ancien qui valait bien mieux et était mieux dirigé et cadré c'est à dire sans Sarkozy tout puissant derrière...).

Les bonnes raisons de ce carnage tu les connaitras dans quelques années ou après les élections, ou après que certaines personnes auront témoigné si on ne les fait pas se taire avant...

Le fondateur du GIGN Christian Prouteau a parlé aujourd'hui et, il n'est pas d'accord du tout avec les agissements du RAID autrement dit avec les agissements de leur chef actuel Monsieur Amaury De Hautecloque...

Voilà ce que tu pourras lire en début d'article en suivant le lien en fin de message : "Christian Prouteau fondateur du GIGN dénonce une opération menée "sans schéma tactique précis". Et il assure : "Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène. Il n'aurait pas tenu cinq minutes".


http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/mort-de-merah-le-fondateur-du-gign-critique-le-raid-7086485.html


Tu vois, moi aussi j'ai la télévision et je ne m'arrâte pas à ce qu'on me sert dans une seule émission, je zappe intelligemment et souvent (j'ai même plusieurs chaines, oh quelle chance ! Vive le progrès et la TNT !) et puis voilà... Plus grand chose à ajouter... Chacun se fera sa propre idée et un jour la vérité éclatera... Je pense pour ma part ne pas en être si loin mais je peux me tromper n'est-ce pas ? En tout cas je voudrai bien m'être trompée mais rien n'est moins sûr...

Il y a toujours une meilleure solution que celle de la mort mais voilà c'est juste mon avis de pauv' tite bonne femme zinzin.., qui décidemment n'a rien compris à rien... C'est grave docteur baba2 ?




Natacha


 cochise_fr a écrit [23/03/2012 - 20h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils ont très bien fait, cela va économiser quelques millions d'euros de frais inutiles.
Ce monsieur est bien mieux là où il est qu'en prison pour faire des émules.
On a vu ce que son enfance chargée a déjà fait comme dégâts....cela suffisait comme cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [23/03/2012 - 20h56 ]  
baba2

misterre80 si tu as la réponse, pourquoi tu nous demande alors ? :-|

Je suis aussi comme toi, je mate et je zappe, mais que veux tu qu'on y fasse, il fallait le neutraliser, ils ont procéder comme ca et on ne pourra pas revenir en arriere.




 betinaweb a écrit [23/03/2012 - 21h24 ]  
betinaweb

Il est vrai que si il n'avait pas été tué,cela aurait été bien mieux.Il aurait eu un procès.Pour les familles,je pense que cela aurait été mieux.

Avec la mort,il emmène avec lui ses secrets car ce que raconte les médias nous ne serons jamais sûrs que c'est vrai.
Aujourd'hui,on entend d'autres sons de cloches et ce n'est pas inintéressant,le gaz lacrymogène était une bonne alternative mais il n'a pas été utilisé,seules les armes fonctionnaient.J'ai vu que l'appartement était pas mal détruit.
Il faudrait poser des questions à Mr Guéant qui menait l'intervention.

Pour cochise,nous commençons à savoir que vous êtes pour la peine de mort comme si celle-ci réglée tous les problèmes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/03/2012 - 22h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Justement, là, c'est fait....et tant mieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [25/03/2012 - 19h45 ]  
missterre.80

baba2,
Tu écris ça parce que tu sais plus quoi répondre... C'est très fin... Tu m'fais marrer là... ;-)




Natacha


 missterre.80 a écrit [25/03/2012 - 20h01 ]  
missterre.80

Cochise,

Je suis contre la peine de mort..., je sais c'est désolant pour toi...(donc je ne partage pas toutes les idées de Marine), je sais pourtant que ça coûte cher un type en tôle car, faut le nourrir, l'héberger, l'encadrer etc.., mais je n'aime pas qu'on tue et je pense en être incapable...

Les gens qui sont pour la peine de mort je les mets au défis d'assister à une exécution et, même toi derrière ton écran je te sais incapable de faire de mal à une mouche.., c'est facile d'être pour la peine de mort lorsque c'est l'autre qui est le bourreau...

Il faudrait mieux laisser plus d'Imams (reconnus et modérés) entrer dans les prisons pour amener de la spiritualité aux musulmans incarcérés plutôt que de laisser la majeur partie de ce rôle à des bénévoles parfois mal intentionnés et intégristes... Il vaut mieux prévenir que guérir, il vaut mieux faire mieux vivre que finir par tuer...

Si la mort était la meilleure solution pour arrêter la violence elle n'existerait plus de puis longtemps et elle ne recommencerait pas éternellement, il vaut mieux empêcher la violence de se développer plutôt que de ne rien faire en amont et de finir par finalement exécuter.

Dans mon jardin, j'enlève les mauvaises herbes au fur et à mesure plutôt que de laisser tout proliférer pour ensuite traiter au désherbant.., dans la vie c'est pareil, il faut agir pour que les gamins soient assez bien traités pour ne pas finir dans la folie ou la délinquance par trop de souffrance accumulée...

La violence engendre la violence, tout est dit dans cette phrase.., la violence reçue dans l'enfance ressort tôt ou tard sous forme de violence envers les autres (crime) et envers soi-même (suicide).




Natacha


 betinaweb a écrit [25/03/2012 - 20h14 ]  
betinaweb

Je suis bien d'accord avec toi pour une fois.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [25/03/2012 - 21h05 ]  
baba2

Misterre je ne sais pas quoi répondre, car le RAID et le GIGN se contredisent selon tes dires.

Que veux tu qu'on te dise de plus.

Je te signal que jusqu'ici personne n'a répondu à ta question concrètement.




 baba2 a écrit [25/03/2012 - 21h15 ]  
baba2

Surtout qu'il y a de quoi rire quand tu parle de piqure anesthésiante ! :-D

Le gaz c'est moi qui en est parlé en premier.




 missterre.80 a écrit [26/03/2012 - 12h53 ]  
missterre.80

betinaweb,
Tu pensais que j'étais une vilaine méchante bonne femme néo nazi parce que j'apprécie certaines idées de Marinette ? Faut pas juger si vite...
Ce n'est pas parce que je ne suis pas toujours du même avis que toi que cela implique je ne t'apprécie pas... ;-) Tiote poulette va ! lol

baba2,
Ok, tu veux jouer !
La piqûre anesthésiante j'ai écrit ça où ?
Je te signale également que c'est betinaweb qui a parlé de gaz en premier et moi en deuxième...

Tu prends quoi comme drogue ?

Si tu as Firefox comme navigateur, dans l'onglet Édition, il y a une option Recherche, tu entres les termes "piqure anesthésiante et "gaz", tu pourras vérifier que tu hallucines grave ma puce...

Un conseil : essaye l'eucalyptus en cigarette, ça sent pareil que la beuh mais ça fait moins de mal au cerveau... Poil au dos ! :-)




Natacha


 baba2 a écrit [26/03/2012 - 15h32 ]  
baba2

Misterre80 tu as écris "ils auraient pu le prendre vivant en lui envoyant un truc pour l'endormir comme on fait dans la savane pour attraper les animaux dangereux afin de les soigner".

Le truc en question pour les endormir s'appelle "piqure anesthésiante" LOL

Et puisque tu es plus intelligente que tout le monde, tu as certainement la réponse à ta question, alors je te la pose, moi, la question :

Pourquoi n'a-t-on pas utilisé une drogue pour endormir Mohamed Merah eu lieu de le tuer ?

J'attend ta réponse Misterre

LOL




 missterre.80 a écrit [26/03/2012 - 16h36 ]  
missterre.80

baba2,

J'ai déjà répondu... Poil au (jt'e laisse deviner la suite...)

Tu n'attends pas de réponse, ba non j'te crois pas baba..., comment donc cela est-ce donc , ici, présentement, à l'instant où je t'écris... (poil au....), car je l'ai déjà donné et bien expliqué ma réponse là plus haut dans le ciel du forum... des femmes et d'la bière non de dieu...

Si c'est le cas, si vraiment t'as le cerveau spongéiforme, tu peux te rafraîchir la cervelle et relire ce que tu as déjà dû oublier, il te suffit d'attraper le curseur qui se trouve là sur ta droite et de le remonter... Pose ton joint dans le cendrier rouge vert jaune qui est sur la moquette d'abord....

Ah oui, je sais que je ne suis pas intelligente et je ne prétends pas l'être, je sais depuis très longtemps que je suis con, d'ailleurs je suis née comme ça j'y peux rien et j'ai pas attendu après toi pour le savoir... :-) En plus j'en suis vachement très beaucoup fière ! Meuh !

Tu peux retourner t'en rouler un... poil aux mains

P.S."t'en n'as pas marre de faire m'faire iech avec tes délires ?"




Natacha


 betinaweb a écrit [26/03/2012 - 19h28 ]  
betinaweb

Je n'ai jamais pensé que tu étais une néo-nazi,tu te fais des films.Ce n'est pas parce que je suis contre les idées de Marine Le Pen que je pense cela;
Je sais que beaucoup votent pour elle pas pour son programme mais par colère pour les gouvernements successifs.
Malheureusement ses idées sont dangereuses pour notre pays.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [26/03/2012 - 22h16 ]  
baba2

Donc tu fais les questions et les réponses LOL

Bah je fume peut-être la moquette, mais ta réponse à ta question je ne la vois pas, tout simplement parce que tu ne l'a pas donné.

Pourquoi n'a-t-on pas utilisé de drogue pour l'endormir, tu n'a pas répondu :-D

J'aimerais avoir la réponse, alors donne là. J'attend.




 Broussard a écrit [27/03/2012 - 08h59 ]  
Broussard

Le fondateur du GIPN lui même a dit que c'est ce qu'ils auraient du faire. Une grenade asphyxiante aurait neutralisé Merah en quelques secondes et ils n'avaient plus qu'à le cueillir tranquillement.
PERSONNE ne peut résister à ce type de grenades !
Cette opération est un échec total, c'est tellement gros que je me demande si c'est pas le Mossad qui aurait gentiment suggéré à la France d'abattre Merah...




 missterre.80 a écrit [27/03/2012 - 13h34 ]  
missterre.80

baba2,
Tu le fais exprès ?
Attends, je vais remonter le curseur à ta place, comme ça tu pourras lire mes réponses fainéante! :-)




Natacha


 missterre.80 a écrit [27/03/2012 - 13h35 ]  
missterre.80

Broussard,
Enfin un type qui a des yeux et des oreilles ! Il était tant que t'arrive, j'commençais à désespérer...




Natacha


 missterre.80 a écrit [27/03/2012 - 14h03 ]  
missterre.80

betinaweb,

Si je votais par colère contre les gouvernements successifs, je pourrais voter pour ce gueulard violent et mal poli de Mélanchon ou pour cette oursonne mal léchée d'Arthaud...

Non ma tiote poule, je ne suis pas en colère, je suis lucide et je ne me laisse plus influencer par la propagande.., je me fais ma propre idée.., d'ailleurs à nos âges nous avons toutes les deux bien eut le temps de réfléchir à la question et analyser...

Sincèrement.., tu vois toi Hollande président ? C'est un bouffon ce type.., sa femme n'a pas réussi et lui encore plus prout prout qu'elle tu penses qu'il va y arriver en imitant tonton... Pfff, il n'arrive pas à la cheville de son idole...

Marine a de bonnes idées sauf au niveau de la peine de mort... Maintenant j'serais pas étonné que cet opportuniste de Sarkozy propose de la rétablir pour avoir des voix...

En tout cas je pense que Hollande ne sera pas là au deuxième tour, c'est impossible... A gauche ils sont très souvent en conflit sauf au moment des élections où là ils font style d'être de bons copains... Comment veux-tu que des gens qui se disputent la plupart du temps puissent gouverner convenablement ?

Je m'écarte du sujet initial et j'y reviens.., au sujet du sujet intitial j'ajoute que Sarkozy est venu à Toulouse durant les interventions du RAID pour donner ses directives et que c'est à cause de lui qu'il y a eu cette boucherie, ces hommes du RAID blessés et ce gamin flingué qui à présent va être représenté comme un martyre ce qui n'est pas très bon pour la paix civile en France...

Sarkozy a voulu faire un gros coup de pub à l'américaine.., média en direct (le gamin pouvait tout savoir des agissements du RAID en écoutant la radio), des gars du RAID aussi discret que des gros bourrins, toute la panoplie pour faire du sensationnel...; Obama son homologue de droite (à Sarkozy) a mené une action presqu'identique et c'est bientôt aussi les élections aux States... Etrange...

Bon, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, je suppose que tout le monde aura pu réfléchir et se faire une idée plus précise de la question... Sauf baba2 qui a toujours son tarpé dans la main et qui va encore tenter de me faire iech une fois de plus, jusqu'à ce que je l'envoie iech moi-même... ;-)

Baba2, je t'aime très fort d'autant plus que je constate que tu as un énorme besoin de reconnaissance, tu as besoin qu'on s'intéresse à toi, qu'on t'apprécie, qu'on t'applaudisse, qu'on t'aime etc... Alors j'invite les autres membres du forum à t'envoyer des bisous pour que tu te sentes appréciée et bien considérée (en un mot)...

Bisous baba2 (bon maintenant que t'as eu ce que tu voulais..., tu arrêtes de me faire iech... ;-)




Natacha


 betinaweb a écrit [27/03/2012 - 18h23 ]  
betinaweb

Guéant comme je l'ai dit plus haut menant l'intervention a sûrement des comptes à rendre.Son patron Sarko a donné ses ordres et son sbire a obéi comme un bon petit toutou.

C'était une bonne occasion pour Sarko de remonter dans les sondages.Il n'y a que ça qui compte pour lui actuellement.Il a besoin de reconnaissance du peuple français.

Misterre,

je n'ai jamais dit que je voyais Hollande président,j'ai dit que je ne voulais pas de Sarkozy et de Le Pen.Après il faut voir,il en reste 7.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [27/03/2012 - 18h42 ]  
baba2

Je ne veux pas vous démoraliser mais c'est Sarko qui va devenir président c'est sur.




 baba2 a écrit [27/03/2012 - 18h53 ]  
baba2

Ah oui c'est sure que c'est Sarko qui a tout dirigé ! Je ne m'en appercois que maintenant !

Par contre misterre je ne suis pas sur web-libre pour me faire aimer, j'aime bien les débats qu'on peut y avoir c'est tout, peu m'importe si on m'apprécie ou on me déteste .

Jai mes idées et je n'ai pas peur de me faire incendier sur web-libre, ca m'est déja arrivé, c'est désagréable, mais je reste moi même et je le resterais toujours.




 cochise_fr a écrit [27/03/2012 - 22h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils peuvent maintenant dire ce qu'ils veulent, on en est débarrassé....et c'est tant mieux pour nos impôts. Sa bonne place est là où il est.
Imaginez un peu le cout d'une garderie de 30 ans, avec la sécurité et le confort qui leur sont du, le cout d'un procès à rallonge sur 10 ans avec les appels divers et les relances, et toute la publicité médiatique qui aurait déferlée à chaque occasion pour faire l'apologie de ce genre d'agissement. Il ne pourra pas non plus servir d'enseignant en prison pour faire des émules de ses atrocités.
La bonne place de ces gens est avec les asticots.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à missterre.80






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.