De plus en plus de délinquants seniors. Une surprise ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 03/08/2010 à à 19h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betina a écrit [03/08/2010 - 22h06] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betina

J'ai vu un reportage où des retraités prêtaient...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betina ]



Réponses



 papiguy a écrit [03/08/2010 - 19h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Compte-tenu du vieillissement de la population, i y aura mécaniquement plus de délinquants seniors. Le phénomène se fait déjà sentir:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/03/01016-20100803ARTFIG00497-le-boom-annonce-de-la-delinquance-des-seniors.php

Au moins un avantage: les courses poursuites seront moins fatiguantes pour les policiers. Tous les discours sur la délinquance juvénile sont pris à contrepied. Qu'en pensez vous ?




 lost815 a écrit [03/08/2010 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lost815

On va certainement engager des policiers " seniors" à leur poursuite :-D




 papiguy a écrit [03/08/2010 - 19h59 ]  
papiguy

Compte-tenu de l'augmentation de l'âge de la retraite, ce devrait être possible lost815 :-D,

Mais voilà un nouveau cheval de bataille pour naboleon et la solution a déjà été annoncée: on va expulser les vieux et on ne paiera pas leur retraite, faisant ainsi d'une pierre deux coups.




 Nono182 a écrit [03/08/2010 - 20h01 ]  
Nono182

tu as donne l'explication! cela dit le constat est le meme partout en france comme a l'etranger!




 Andoudouille a écrit [03/08/2010 - 20h06 ]  
Andoudouille

Les pépés flingueurs sont parmi nous ! Gare a vous, folle jeunesse, les papys sont dans la place :D.




L'avenir vous montre son derrière.


 papiguy a écrit [03/08/2010 - 20h09 ]  
papiguy

Le problème pour le gouvernement c'est qu'à la différence des jeunes, les vieux votent. Donc pas question de sortir le karscher pour nettoyer les banlieues pavillonnaires !




 Nono182 a écrit [03/08/2010 - 20h16 ]  
Nono182

ben les jeunes n'ont qu'à voté!

cela vous posent un probleme qu'il y en a qui se font des couilles en or sur le dos des autres?
moi pas... ils sont plus malins c'est tout! de toute facon peu importe vos difficultes dans la vie, chacun experience des souffrances a sont echelle qui sont souvent semblables a celles des autres!

ex: la petite fille de 15 ans qui se casse a un ongle peut souffrir autant que le pere de famille au chomage! mais sa encore cela echappe a votre raisonnement




 papiguy a écrit [03/08/2010 - 20h19 ]  
papiguy

Nono, tu as raison de dire que des choses échappent à notre raisonnement, mais pour ce qui concerne tes propos et rester à ce (ca)niveau de réflexion, le raisonnement ne t'échapperait-il pas ?




 Nono182 a écrit [03/08/2010 - 20h23 ]  
Nono182

certainement .... mais si vous doutiez d'avantage de vos affirmations cela ira aussi mieux! j'aime pas les avis categorique comme par exempe: tous ce que fait le president c'est mal, c'est satan!

vous avez de la haine et n'eres pas capable d'y voir du positif.... sauf en faisant de l'humour satirique donc sans valeur!




 Andoudouille a écrit [03/08/2010 - 20h29 ]  
Andoudouille

Papy - Le problème se règle autrement. On attend un été chaleureux, et si je puis dire, un bon coup de canicule. Ceci réglerait deux problèmes : Celui de la délinquance du troisième âge, et celui des retraites ;).

Nono - Tu divagues. Arrête toi ici. Le fait que quelqu'un se fasse des couilles en or sur mon dos ne m'est en rien agréable. Et je pense qu'il y a les gens " malins " et les gens " frauduleux ".

Les difficultés dans la vie importes, c'est ce qui fait l'homme, c'est ce qui forge la personnalité, c'est ce qui te fait vivre.
Aucune souffrance n'a son échelle équivalente. Chacune a sa gravité. Que chacun ne juge pas a la même valeur. En gros, tu te trompes sur toute la ligne.
La petite fille de 15 ans qui se casse un ongle, ne pensera qu'a son ongle et pas au père au chômage. Son cas sera alors plus grave.
Quand au point de vue d'une personne extérieur, un ongle cassé sera mis au premier échelon de l'échelle tandis que le père au chômage sera nettement plus haut.
La môme de 15 ans qui te répond sans faute, peut être, par quelqu'un externe au site, jugé plus crédible que toi, adultes de 28 ans.
à méditer ;).




L'avenir vous montre son derrière.


 Andoudouille a écrit [03/08/2010 - 20h32 ]  
Andoudouille

Pourquoi remets tu les autres en question et pas tout simplement toi ?




L'avenir vous montre son derrière.


 papiguy a écrit [03/08/2010 - 20h33 ]  
papiguy

Pour être un grand homme il faut savoir faire passer un souffle dans le pays. En matière de souffle et jusqu'à présent je n'ai senti que des relents de xénophobie et d'affairisme. Mais je peux t'accorder que ces parfums ne sont pas son exclusivité et qu'on peut lui accorder au moins un mérite, il n'avance pas masqué.




 Andoudouille a écrit [03/08/2010 - 20h36 ]  
Andoudouille

Pour être un grand homme, il faut savoir l'être, sans talonnette :D.




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [03/08/2010 - 21h53 ]  
Wisty

Bonsoir,
-Papiguy - sur base de ta question, je déplore le terme de "délinquant", pour les séniors, tu en es un également, et tu devrais savoir qu'avec l'âge, avancé, certains ont malgré eux, une déficience intellectuelle. tu as la grande chance de te maintenir, et c'est tant mieux. Le terme délinquant s'emploie pour des jeunes qui font les quatre cents coups dans leurs jeunesse. Ceci dit amicalement.




Wisty


 carter a écrit [03/08/2010 - 21h54 ]  
carter

Rappelons des corrélations évidentes pour tout statisticien en micro-économie : il y’a un lien corrélationnel positive entre criminalité crapuleuse (c'est-à-dire criminalité où le mobile du criminel est la recherche d’un gain en particulier d’argent) et dégradation de la qualité de vie : plus la qualité de vie d’une population se dégrade, plus les crimes crapuleux de cette même population augmentent. Par exemple, la criminalité américaine a fait un bond en avant après la crise de 29. Classique.

En somme, on a constaté que la criminalité crapuleuse des personnes âgées (le grand classique étant le vol en supermarché des papys) est corrélée avec les périodes où les vioques avaient des difficultés à vivre des fins de mois difficiles : le programme de la Résistance, s’étant insurgé sur la misère dégueulasse dans laquelle vivaient nos vioques, a mis en place un minimum vieillesse, ce qui a rendu la criminalité des vioques un peu moins visible.

Toutefois, la charge néolibérale de nos politiques économiques fragilise les vioques de nouveau. Selon le livre de sociologie « la France invisible » aux éditions la découverte, plus de 600 000 vioques vivent avec seulement 610 euros par mois (soit le minimum vieillesse) …La criminalité des vioques a donc tout pour augmenter.

Je précise que la majorité de la criminalité des vioques se résume à voler de la nourriture dans les supermarchés (en particulier de la viande. Quitte à voler, autant s’offrir de bonnes choses…)

Toutefois, un phénomène nouveau apparait, assez inquiétant. Il reste trop marginal pour en tirer des conclusions en France : les vioques réalisent de plus en plus de crimes crapuleux violents (comme des hold-up) : ce phénomène est apparu aux USA (comme par hasard…) mais étonne un peu nos policiers français qui en relève quelques uns apparus chez nous…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 betina a écrit [03/08/2010 - 22h06 ]  
betina

J'ai vu un reportage où des retraités prêtaient leur appartement à des dealers pour cacher leur drogue contre quelques euros,pourquoi? parce que leur retraite ne leur offrait pas de quoi vivre décemment.

Les jeunes,les anciens,si tout ce petit monde doit aller en prison,il va falloir les adapter en fonction de l'âge des détenus,et à votre avis qui est responsable de tout ça?
Pour les personnes âgées,on ne peut pas mettre en cause leurs parents et les mettre en prison,peut-être leurs enfants après tout.L'état se désengage de toutes ses responsabilités.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [03/08/2010 - 22h08 ]  
papiguy

Carter,
Merci de revenir au sujet qui démontre la vanité voire la bêtise des politiques répressives actuelles basées sur la désignation du bouc émissaire, les jeunes. Ces jeunes délinquants qu'il fallait détecter à la maternelle pour les mettre hors d'état de nuire, et pourquoi pas in utero afin de mettre en place un eugénisme salvateur.

L'article dont j'ai donné le lien au début de ce fil de discussion évoque aussi l'augmentation de la criminalité crapuleuse chez les "vieux". Les aptitudes physiques se dégradant moins vite, les criminels et trafiquants en tout genre prennent leur retraite plus tard.




 carter a écrit [03/08/2010 - 22h32 ]  
carter

"Les aptitudes physiques se dégradant moins vite, les criminels et trafiquants en tout genre prennent leur retraite plus tard."

L'hypothèse est séduisante mais prématurée...A mon avis, la génération "caillera" produira naturellement plus de vioques délinquants en 2050. Mais aujourd'hui, l'hypothèse manque de fondements d'autant plus que la population délinquante vieille est malheureusement bien identifiée dans ses traits: ce sont généralement des vieux qui s'étaient montrés très clean vis à vis de la Loi avant leurs retraites. C'est bien les difficultés de fin de mois qui les poussent à chaparder dans les grandes surfaces...D’autant plus qu’il y’a un aspect plus psychologique : parce que s’estimant foutus, ils estiment qu’ils n’ont plus rien à perdre à chaparder…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 papiguy a écrit [03/08/2010 - 22h54 ]  
papiguy

Carter,
Toujours dans l'article en référence, les statistiques en haut de celui-ci ne parlent pas de chapardage à l'étalage mais de cambriolages (15603 enregistrés en 2009), agressions, vols à main armée (quand même 96 en 2009 en augmentation de 15% sur un an).




 carter a écrit [03/08/2010 - 23h04 ]  
carter

oki. Désolé: je n'avais pas vu le lien...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [03/08/2010 - 23h24 ]  
carter

Bon, c’est une étude prospective qui consiste à transposer dans le futur l’évolution tendancielle du comportement actuel des délinquants… C’est purement une extrapolation et l’histoire des statistiques montrent que ce n’est pas franchement concluant comme approche (l’exemple la plus célèbre d’extrapolation qui s’est avérée foireuse est l’explosion démographique de l’espèce humaine : dans les années 70, les scientifiques, en transposant le taux de natalité à l’époque, avaient prédit une humanité à 10 milliards en l’an 2000. Or, la démographie humaine s’est stabilisée à 6 milliards…parce que les comportements des femmes s’est modifiée entre-temps vers un nombre réduit d’enfants grâce à l’éducation de masse).

De plus, cette recherche a tendance à occulter ce que j’ai dit précédemment, lien entre condition de vie et criminalité… Je vais jouer mon petit parano mais je me demande si on ne veut pas nous occulter une évidence : si les conditions de nos retraites futures dégringolent, il sera normal que la criminalité augmente au delà d’un simple effet « mécanique »…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 papiguy a écrit [03/08/2010 - 23h58 ]  
papiguy

Encore faut-il faire la différence entre "petite" délinquance et criminalité.
L'augmentation de la criminalité a des chances d'être mécaniquement liée au vieillissement de la population, alors que la petite délinquance, qui affecte les populations à faible revenu (hors kleptomanie) évoluera en corrélation avec les conditions de vie.

De plus, les statistiques sont basées sur des faits enregistrés et non sur l'ensemble des faits délictueux et criminels, l'enregistrement ou le non enregistrement pouvant être influencé par les politiques suivies et affichées (primes liées aux résultats en particulier).




 bougainvilliee a écrit [04/08/2010 - 11h09 ]  
bougainvilliee

Séniors délinquants... clinquants... déglinguants ou déglingués...

Enfin étant bientôt le fond principal de la population, ils peuvent être tout cela en même temps...

Ils sont déjà en vacances tout le temps et payés pour ça... ils ont donc de l'argent... des Yachts... des maisons secondaires ou des châteaux... leur table au restaurant... leur coupé qui les attend devant la porte... leur patis au bistrot... et des jeunes compagnes, tant qu'ils peuvent, avec ou sans burqa... sans rien du tout c'est mieux... (j'entends déjà le choeur entâmer ses chants de réprobation).

Ils peuvent donc passer le temps qui leur reste à délinquer... C'est amusant et on voit comment fonctionne notre police, notre justice, nos lois, les parlementaires qui les élaborent et votent... c'est à dire notre société en général... Instructif.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [04/08/2010 - 11h34 ]  
papiguy

Merci bougainvilliee de rappeler l'existence de la délinquance en col blanc, les évadés fiscaux et ceux qui les protègent....




 Wisty a écrit [04/08/2010 - 11h39 ]  
Wisty

Bonjour bougain,

Les séniors dont tu fais allusion, sont sûrement des privilégiés de la nature,
parce qu'il y a en beaucoup plus qui n'ont pas cette chance, et rame pendant leurs retraites.




Wisty


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.