Où en est notre Justice ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 22/10/2010 à à 15h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [22/10/2010 - 15h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Une affaire gênait le pouvoir, l'affaire Bettencourt/Woerth.
Une des questions importantes n'est pas de savoir si tel ou tel membre du gouvernement a été impliqué ou non, mais de connaitre le mécanisme qui a pu conduire à des malversations.
Voila maintenant que les juges se mangent le nez entr'eux. Coïncidence, ou plutôt une manoeuvre de plus pour embrouiller la lecture des faits.
On substitue à l'affaire, l'affaire du traitement de l'affaire !

Pour se faire une idée
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101022.FAP9907/le-procureur-de-nanterre-ouvre-une-enquete-sur-la-juge-de-l-affaire-bettencourt.html

et une autre façon de rapporter l'information
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/22/01016-20101022ARTFIG00501-affaire-bettencourt-enquete-sur-la-juge-prevost-desprez.php




 betinaweb a écrit [22/10/2010 - 19h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Si c'est important de savoir qui est impliqué dans cette histoire.Woerth n'est qu'un maillon.
Sarkosy contrôle tout,c'est lui qui tire les ficelles de cette affaire ,les juges qui s'impliqueront trop seront tous virés.
Pourquoi? parce que Sarko est plus mouillé qu'il ne veut le dire et si l'affaire était mise sur la place publique,Sarko serait obligé de démissionner.
Qu'il profite encore de son pouvoir,son passage aura laisser trop de traces,pour qu'elles soient vite oubliées .




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [22/10/2010 - 19h44 ]  
papiguy

Ne t'inquiète pas pour lui, Carlyle lui réservera une place dans une de ses filiales. Après avoir eu les jetons de voir des magouilles mises au grand jour, il touchera des jetons de présence.
Mais, si on creuse un peu, pourquoi le rendre responsable de tout ? Tous ceux qui l'ont suivi, membres de l'UMP ou transfuges de l'ouverture, ne sont-ils pas aussi blâmables pour la dégradation de nos institutions et du climat social. Le courage n'est pas la qualité première de certains.
Le courage de la réforme des retraites n'est que la soumission à des intérêts bassement financiers.




 FREEDOG a écrit [23/10/2010 - 04h56 ]  
FREEDOG

Les histoires de "gros sous" en plein débat sur les retraites, c'est plus vulgaire que de pisser sur un mur (qui est passible d'une amende, tout le monde trouve que c'est normal). En guise de réponse, voici ma question, en savant très bien que je vais passer pour un martien. Interdit de fumer une clope au café, légalisation de la prison pour les moins de 16 ans, application des peines planchers pour les récidivistes, obligation pour les vieux de travailler, obligation pour les plus jeunes formés ou non de continuer à chômer et de se taire. Une certaine tolérance a permis d'étudier et d'échelonner les substances illicites selon leurs conséquences sur la santé. L'idée d'une dépénalisation voire d'une légalisation du cannabis et de la marijuana fait rire tout le monde. Un présentateur "tous publics" se retire en avouant publiquement sa consommation de cocaïne après avoir traité de sujets de société divers, parfois intimes, auprès des plus fragiles qui se sentaient concernés ! Les ados se mettent plus rapidement à l'alcool de façon dépendante et se retrouve, dès l'université, avec une paille dans le nez... Et je suis modéré dans mon analyse. L'alcool fait encore des ravages importants mais on appelle cela du savoir vivre, être un bon vivant est assimilé à une bonne résistance au verre. Fumer un pétard, c'est reconsidérer comme inconscient et ridicule. Le discours qui est adressé aux jeunes est le suivant : fumer des pétards mais c'est pour les petits délinquants, pour être un homme faut passer à la vitesse supérieure, la coke c'est plus classe ! Sinistrose et bling bling, sadomasochisme à sens unique, bandit, c'est mieux que délinquant ?




 cochise_fr a écrit [31/10/2010 - 10h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Deux mots la résument:

Pourrie et corrompue.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.