Explosion des gardes à vue et des détentions abusives en France. Ca vous inspire quoi ?



toli
Cette question a été posée par Toli., le 10/12/2008 à à 15h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [10/12/2008 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Bonjour,
Poser la question c'est y répondre, non ?

Ceux-là ne sont pas gardés à vue ?
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dirigeants/remuneration-salaire-patron-pdg-cac-40-2007/evolution/0.shtml

;-)




 Toli. a écrit [10/12/2008 - 17h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Je sais bien. Je faisais allusion au Canard Enchaîné et à France Infos.... Ca m'étonnerait que l'on entende parler de cela au 20 h !




 lucius a écrit [10/12/2008 - 18h15 ]  
lucius

Tu as vu la question que tu poses;et tu me traites de provocateur!
Je préfére sortir de web libre




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [10/12/2008 - 18h37 ]  
Toli.

Ce n'est pas de la provocation. C'est un fait avéré et cela mérite débat.




 Toli. a écrit [10/12/2008 - 18h42 ]  
Toli.

Disons que j'ai beaucoup regretté le départ de Carter... Quelqu'un d'intelligent et de très cultivé qui savait de quoi il parlait.




 lucius a écrit [10/12/2008 - 19h07 ]  
lucius

Un gars bloqué dans une bibliothèque à bordeaux,qui te raconte le dernier livre qu'il a lu,et qui peut d'un sujet à un autre changer complètement d'avis en fonction de ses lectures?
D'ailleurs plusieurs lui ont fait la remarque(Fréderique,cochise,..),mais c'était pas le genre de gars à mettre de coté sa mauvaise foi.
Il a décidé de quitter le site,tout seul.
Il n'a peut etre pas supporté certaines réalités de la vie et du travail,qu'il ne connait pas dans son travail de bibliothècaire.
Toujours est-il que que checher à me casser sur tous mes sujets,sous pretextes que tu aimais bien carter,ce n'est pas une bonne raison.
Mais peut-on avoir de bonnes raisons,voir un brin d'intelligence,pour tomber dans le discours fallacieux d'un pseudophilosophe,qui se permet par ailleurs de critiquer des gens et des démonstration reconnus de tous.
Un discours ,oui, car carter ne faisait pas autre chose que de la politique ,et il était bien loin de "la philia sohia",la sagesse des philosophes,qui se voulaient naitre de l'abandon des références aux Dieux,pour rendre compte du monde.
C'était un bon sophiste ,voilà tout.
Mais ceux qui suivent ceux qui parle bien comprennent-ils que parler,ce n'est pas tout?
Tu veux aussi des sujets à blabla:"faut-il faire confiance aux images?"
Amuses-toi donc avec ça,moi j'ai des choses plus intéressantes et importantes à faire,mais au moins ça te feras réfléchir à ce que tu vos sur ta tv.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [10/12/2008 - 19h18 ]  
Toli.

Pars si tu veux Lucius, personne ne te retient. Je n'ai pas besoin de toi pour réfléchir et pour m'informer. Quant à Carter, j'ai pensé moi aussi au début qu'il n'était qu'un rat de bibliothèque mais il s'avère que, si tu avais un peu approfondi tes discussions avec lui, tu te serais rendu compte qu'il s'agit de quelqu'un qui réfléchit beaucoup mais qui savait s'excuser aussi quand il sentait qu'il blessait ses interlocuteurs... Ce qui ne semble pas être ton cas. Ses discours n'étaient pas fallacieux, ils étaient toujours argumentés. Quant à moi, désolée si je t'ai blessé mais il faut que tu apprennes un peu la tolérance et à ne pas partir à l'emporte-pièce face à n'importe qui. Je ne dis pas que tu n'es pas intéressant. Je te trouve même un peu sympa avec tes envies de grande révolution. Mais, dans toute discussion, il faut savoir respecter les autres, que ce soit en face, ou derrière un écran. Alors tant mieux si tu as des choses plus intéressantes à faire et plus importantes. Rends toi utile dans ton action puisque tu juges qu'il faut faire la guerre à tout et cracher sur tout. Peut-être seras-tu plus heureux dans l'action ?




 papiguy a écrit [10/12/2008 - 19h33 ]  
papiguy

Attendez moi, je vais chercher mon colt :-D




 lucius a écrit [10/12/2008 - 19h35 ]  
lucius

Tiens,regardes et écoutes pourquoi aujourd'hui passer son temps à se perdre en conjecture cela ne sert plus à rien.
http://www.dailymotion.com/video/x6r9xu_les-cotartuffe-nicolas-hulot_news

Quant à carter,il est intervenu VIOLEMENT sur un sujet ou je ne faisait que poser une question.je n'avais pas d'avis la dessus,il est arrivé avec ses gros sabots et ses certitudes,et après m'avoir insulté,m'avoir confondu avec deux autres internautes,il ne s'est JAMAIS excuser,ton grand seigneur!
Et il a ammené des arguments bidons,que des gamins de 16 ans me sortent en général sur le sujet en question.
Quand enfin itv a parlé du sujet,le carter s'est fait tout petit....et il a meme souhaité disparaitre!
C'est ma faute,bien sur,c'était un gars tellement bien,intelligent,cultivé...

Dis au fait tu connais des profs?des instits,des médecins?Moi j'en connais,et aucun n'oseraient comme carter intervenir sur tous les sujets et vouloir démontrer que eux,ils savent.
carter avait un gros besoin de reconnaissance,et nul doute qu'il a du en trouver avec des gens comme toi pendus à son discours.

Enfin,si tu penses que c'est constructif de me trater de provocateur,et de me repprocher le départ VOLONTAIRE de carter....tu as surement raison,t'es la plus intelligente,la plus forte,...,la plus vieille!

Quant à répondre définitivement sur ton sujet:"Explosion des gardes à.."
Et bien la raison est simple:on glisse et à grande allure vers une dictature,et ce sont les gens de ta génération,qui on eut la vie heureuses,qui nous l'impose et nous laisses,nous les jeunes,avec un pays en faillite.
Et quant nous les jeunes nous voulons ouvrir les yeux de nos concitoyens,on tombe sur des personnes comme toi qui pour masquer leur inertie,devie du sujet,et finissent par nous insulter.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [10/12/2008 - 19h43 ]  
Toli.

No comment ! A ta disposition pour te faire connaître ma belle vie ! Encore de belles c.......s Lucius ! Tu es fatiguant ! Encore une fois, tu fais de la provoc de manière subversive... T'as des actions chez web libre ou quoi pour faire tourner le forum ?
Adios... Je ne réponds plus à aucune de tes provocations et tu vas finir par bien t'ennuyer tout seul et tu trouveras un autre site à polluer.




 lucius a écrit [10/12/2008 - 19h47 ]  
lucius

Surtout ne prend pas le temps de répondre;cherches juste à casser,un peu comme brice the nice,celui qui attendait la wave!

C'est ça adios!Madame je provoque,j'insulte,et je m'en vais!




Gare au gorille !


 bougainvilliee a écrit [11/12/2008 - 09h44 ]  
bougainvilliee

Bonjour Ktilou,
Il faut toujours revenir au contenu des questions. Respecter l'autre et ses opinions. Les notres ne sont pas meilleures que celle des autres. Soyons courtois et modestes.
La question porte sur les "Gardes à vue" et les "détentions abusives". C'est un vaste problème de société. Je dirai même de déstructuration de la société. Mais nous avons, comme toujours en "démocratie", ce que la majorité, malheureusement souvent peu éclairée, pense.
Débattre de la Garde à vue ou de la Détention, c'est aborder, les zones de "non-droit" de notre société, héritée du système "inquisitorial" de l'ancien régime.
Il faut nous interroger : 500.000 gardes à vue par an, sur 60.000.000 de citoyens, c'est beaucoup. Beaucoup de traumatisés définitifs par an. En dix ans près de 10% de la population y passe. La société s'en détruit ainsi peu à peu.
Mais avant tout, il faut définir ce qu'est une garde-à-vue. Qui l'ordonne, qui la pratique, comment cela se passe, pourquoi elles se multiplient ?
Chacune de ces question offrent de longs débats, dont notre société a sûrement besoin.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [12/12/2008 - 15h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Papigny.... lien obsolète..... mais celui ci fonctionne...pour 2005/2006 seulement.

http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/remuneration-salaires-patrons-cac-40/index.shtml

et 2007:
http://www.paperblog.fr/747489/remuneration-des-dirigeants-du-cac-40-en-2007/

soit une progression de 60%.....à méditer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [12/12/2008 - 15h21 ]  
lucius

Merci pour ces liens cochise




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [12/12/2008 - 19h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Lucius, Faits attention à ce que tu supposes des autres..... derrière un pseudo il peut y avoir n'importe qui.... une gamine de 18 ans étudiante ou une grand mère de 80 ans....un sdf ou un pdg, un littéraire ou un scientifique...un sincère ou un provocateur,...etc




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [12/12/2008 - 19h11 ]  
lucius

?Pourquoi tu dis ça grand chef,j'ai manqué quelque chose,apparament?
Je ne suis pas parfait.

Presque, ;-),je sais,mais je dois travailler encore un peu!

Je reconnais les trolls maintenant:leur bétises me fait peur 10 posts à la ronde! :-D




Gare au gorille !


 bougainvilliee a écrit [12/12/2008 - 20h38 ]  
bougainvilliee

Bonjour, tous,
Revenons à la question. Elle ne mérite pas d'être occultée. N'importe quel citoyen, aujourd'hui peut, innocent ou coupable être confronté au système. C'est sur celui-ci qu'il faut s'interroger et non sur nos états d'âme.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Toli.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.