Est-ce possible de faire une main courante pour ''harcèlement'' ?



anonyme001
Cette question a été posée par Anonyme001, le 16/10/2013 à à 23h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Anonyme001 a écrit [16/10/2013 - 23h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme001

Bonjour, alors voilà, lorsque je me suis séparée de mon ex il ne l'a pas accepté mais je lui ai donc dit que j'étais d'accord de rester ami avec, ensuite plus tard je lui ai dit que je ne voulais plus lui parler, et un mois et demi; deux mois plus tard il viens me parler en me demandant de revenir lui parler et je lui dit que non que je ne veux plus aucun contact avec mais il ne l'accepte pas du tout et m'a dit qu'il viendrait devant mon lycée, dans mon village, qu'il serait toujours derrière moi et qu'il ne me laisserait pas faire ma vie tranquille sois disant parce que je lui ai "ruiné" la sienne car je l'ai quitté et j'ai prise peur donc j'ai décidé d'essayer de lui reparler, seulement le lendemain soir il est venu me parler en disant que j'étais pas venu lui parler ce jour ci et je lui ai donc redis que je ne voulais plus aucun contact avec que j'étais désolée mais il ne l'as pas du tout accepté (encore une fois), il m'a redis les même choses mais en ajoutant qu'il me le promettait, en me disant qu'il voulait me taper, et qu'il raconterait des choses sur moi pour me faire une réputation.. Et cela pèse sur mon moral, j'en ai donc parlé a des amis qui m'ont dit de faire une main courante est-ce possible ?
J'ai 17 ans, et je voulais savoir si je peux faire une main courante sans mes parents (ils ne sont pas au courant et je ne veux pas les mettre car j'ai honte..) ? Et est-ce que mon ex serait au courant de cette action ?

Merci d'avance pour vos réponses




 Iona a écrit [17/10/2013 - 09h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iona

Salut,
Tu peux déposer une main courante oui, mais sache que ça ne sert pas à grand chose car ton ex petit ami ne le saura pas, et ça servira uniquement à prévenir en cas de dépose de plainte futur.
Si il devient vraiment oppressant, je te conseille plutôt de porter plainte directement comme ça il sera effrayé et ça va le calmer.
Bon courage !




 Anonyme a écrit [17/10/2013 - 09h05 ]  
Anonyme

Cette jeune fille n'a que 17 ans et n'est donc pas majeure, si elle veut déposer plainte, je pense qu'elle doit en parler à ses parents, pour qu'ils aillent à la Gendarmerie ou au commissariat de police avec elle !




 baba2 a écrit [17/10/2013 - 20h06 ]  
baba2

Je partage l'avis d'anonyme, si tu eq mineur il faut prévenir tes parents, la loi ainsi que tes parents sont là pour te protéger.

Ce type est fou et comme tous les harceleurs il est dangereux !

Alors pour qu'il arrête de te harceller il faut que quelquechose lui fasse peur, et il faut qu'il voit que tu es entourée . Pour l'instant il se sent fort et il voit que tu es faible et il sent que tu as peur et ca le fait jubiler et il fera tout pour que tu craque, il t'as à sa merçi.
Il te faut de l'aide et tu dois impérativement prévenir tes parents et s'il le faut la gendarmerie ou la police. (car tu es mineur)

Peux tu nous dire quel âge il a ?

Je tiens à préciser une chose : nous sommes en France et il n'existe pas de loi contre le harcellement, sauf dans le cadre du travail.

Profite du fait que tu sois mineur pour bouger, car malheureusement beaucoup de femmes subissent le harcellement pdt des mois, voir même des années sans que la justice ne bouge. Et souvent cela se termine en drame.

Oui en France on ne protège pas les victimes de harcellement et c'est scandaleux !

Tu dois absolument être entourée pour qu'il voit que tu n'es pas seule, et lui montrer que tu n'as pas peur de lui.

Préviens tes parents !




 baba2 a écrit [17/10/2013 - 20h15 ]  
baba2

Au fait, s'il te menace verbalement c'est un excelent prétexte pour aller porter plainte, car les menaces seront prisent en compte.

Garde tous les sms et archivent tous les msg qu'il te laisse , s'il t'en laisse.

Il te faut des preuves et des témoins.

Bonne chance.




 Anonyme001 a écrit [17/10/2013 - 21h38 ]  
Anonyme001

Il a 16 ans.. Le truc c'est qu'il m'a dit ça que pendant deux jours et aujourd'hui il est venu à mon lycée mais il était avec des gens de mon lycée donc voilà. Puis je ne veux pas porter plainte car il m'a menacer sans me menacer donc je pense attendre de voir ce que ça donne pendant les vacances et si il me parle ou si je le vois trop souvent j'en parlerai à mes parents pour aller chez la police. En tout cas merci pour votre aide




 Anonyme a écrit [18/10/2013 - 07h03 ]  
Anonyme

Anonyme001 bonjour, je pense que tu as extrapolé..... les dires de ton ex-copain, tu dis maintenant qu'il t'a menacé sans te menacé (revois ce que tu a écrit) ! En 1 jour de temps, tu changes de version. Je pense tout simplement que cette histoire, n'est qu'une historiette d'ados, on dirait tout simplement et que tu as peur d'en parler a tes parents, alors pourquoi ? A moins que ce garçon qui n'a que 16 ans, soit un "mauvais garçon" un "délinquant", un "détraqué", on se demande bien ce qu'il pourrait te faire. Alors de deux choses l'une, ou tu laisses tomber soit, si tu a peur de lui pour diverses raisons, tu en parles à tes parents qui iront avec toi déposer plainte. :-o - Tes parents peuvent aussi rentrer en contact avec ses parents !




 bougainvilliee a écrit [18/10/2013 - 08h15 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
On peut toujours déposer une "Main courante".

Mais cela n'aura pas d'incidence immédiate.

Cela ne peut avoir valeur que lors d'une plainte ultérieure.

Si la personne, que vise la "Main courante", est au courant du dépôt de celle-ci, cela peut avoir sur elle (mais cela dépend de sa personnalité) un effet dissuasif pour elle, qui mettra fin à son harcèlement, dans la crainte de poursuites judiciaires.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Anonyme001






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.