Les ''délinquants de la solidarité'', vous connaissez ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 08/04/2009 à à 13h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [08/04/2009 - 13h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Forte mobilisation ce mercredi matin devant le palais de justice de Nantes.

Environ 350 personnes sont rassemblées pour protester contre "le délit de solidarité".

Elles dénoncent la loi qui fait de l'aide aux étrangers un délit.

Qu'en penser?Faut-il aussi poursuivre ceux qui ont caché des juifs durant la seconde guerre mondiale ?




Gare au gorille !


 ando a écrit [08/04/2009 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ando

Imaginez une seconde que tout le monde ne s'entraide plus, qu'il n'y a plus personne qui a la bienveillance de jouer le bon samaritain, que partout où l'on va on nous soupçonne du mal, que deviendrait le monde ? Et c'est çà qu'on nous demande ? çà va être l'enfer terrestre!!




 smith a écrit [08/04/2009 - 14h53 ]  
smith

Et si quelqu'un a eu la bonté d'héberger Ben Laden ? Est-ce qu'il ne doit pas être considéré comme complice ? Est-ce que celui ne doit pas être poursuivi d'après vous ?
Je crois que la question mérite qu'on pèse d'abord le pour et le contre.




 papiguy a écrit [08/04/2009 - 17h05 ]  
papiguy

C'est le Pape qui ne va pas être content ! Quid de la charité chrétienne ? Pourra-t'il rester benoîtement sur sa réserve habituelle ?

La Communauté internationale considère que la République Islamique d'Iran (et non l'Iran) est un Etat de l'axe du mal. N'oublions pas que la France a hébergé son fondateur pendant des années. Doit-on demander la comparution des gouvernants de l'époque pour avoir hébergé et protégé un terroriste ?

Plus prosaïquement, devra-t'on demander ses papiers à un accidenté de la route (par exemple un piéton bousculé par une voiture) avant de lui porter secours ?

Et que fait-on de la notion de "non-assistance à personne en danger" ?

La loi interdit toute discrimination fondée sur le sexe, les préférences sexuelles,... Je n'ai pas lu qu'elle excluait la discrimination fondée sur le statut des individus à l'égard de l'Etat Civil.

Les avocats (si certains ont envie de défendre une bonne cause ou tout simplement se faire plaisir et de la publicité pour pas cher) vont se régaler. Une affaire qui, bien gérée, pourrait remonter jusqu'au Conseil d'Etat.

C'est dans ces cas que la pétition d'initiative populaire prends tout son sens. Qu'attendent les associations d'aide pour en lancer une. Je la signerai des deux mains.




 cochise_fr a écrit [09/04/2009 - 00h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La solidarité... c'est très bien.... alors qu'attendent tous ces gens pour aider tous les français qui en ont besoin.?.Y aurait il une forme de racisme anti-français.? Un étranger, on l'aide, un français... qu'il se démerde.? ... Jolie mentalité.!!!

Cà va faire hurler.... tant mieux, il y a de quoi.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [09/04/2009 - 13h22 ]  
papiguy

Qui parle de discrimination, cochise_fr ?

Si on ne se préoccupe pas de l'état civil avant d'aider une personne, celle-ci peut aussi être française !

Il est cependant un point sur lequel je te rejoins, c'est la solidarité que l'on doit à l'égard de ceux dont la détresse est "muette" et "invisible".

Mais le problème n'est pas là, et malgré les déclarations lénifiantes de Boisson, des personnes sont interpellées au motif d'avoir par exemple rechargé la batterie d'un téléphone portable d'un (ou de plusieurs) étranger(s) en situation irrégulière.
La loi est trop vague et permet tous les abus volontaires et calculés aussi bien qu'imbéciles, et c'est bien contre cela que beaucoup de personnes se sont mobilisées.




 cochise_fr a écrit [09/04/2009 - 13h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est comme d'habitude l'incohérence des lois et de leurs conditions d'application qui crée des problèmes d'interprétations diverses et variées.

Il est bien évident que recharger des portables n'est pas un délit. Maintenant, je trouve très surprenant que des migrants dans l'illégalité la plus complète, connus de tous, restent sans être inquiétés sur le sol français.

Les frontières sont des passoires à gros trous.... partout en Europe, ce phénomène n'est donc pas étonnant et constitue un formidable appel d'air pour des populations dans un degré de misère bien plus élevé que le nôtre, surtout quand les règles humanitaires sont disparates, et que certains pays régularisent quasi automatiquement tout migrant qui le demande sous une forme ou une autre.

L'Europe pagaille est en marche.... ce ne serait pas une mauvaise idée de la sanctionner aux prochaines élections.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [09/04/2009 - 14h04 ]  
papiguy

Et pourtant, la politique d'immigration et les règles de contrôle aux frontières de l'Union sont des données communes à tous les Etats membres.
Il devrait en être de même pour les régularisations, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Cette absence d'harmonisation, est liée à la réticence de certains Etats à entrer dans l'espace Schengen, en particulier le Royaume Uni. Cherchez donc pourquoi ce dernier pays n'a pas non plus encore adopté l'Euro ! C'est à croire que l'Atlantique est moins large que le "Channel", et vu l'opposition des USA à la création d'autre chose qu'un grand marché,...

Mais on va encore dire que je fais de l'anti-américanisme primaire, mais regardez ce qui se passe et constatez avec moi que l'Europe n'est bonne qu'à nettoyer la m.... semée par les USA, et dans la foulée, re-bravo pour la réintégration de la France dans le Commandement Militaire de l'OTAN. Il ne restera bientôt plus à l'Europe qu'à adopter le dollar à la place de l'Euro :-D




 cochise_fr a écrit [09/04/2009 - 15h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Wouaouhhh !!! Je te croyais plus pro-européen que cela Papiguy..... c'est bien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [09/04/2009 - 23h33 ]  
papiguy

C'est justement parce que je suis européen convaincu que ce genre de situation me donne de l'urticaire. Il faut croire que les discours pro-européens de certains ne sont que de la poudre aux yeux.




 cochise_fr a écrit [09/04/2009 - 23h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, Eh.!!! Cà, ce n'est pas une découverte, c'est comme cela depuis le début..... et c'est bien pour cela que je m'oppose farouchement à cette Europe corrompue.... ce qui ne veut pas dire être anti-européen.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.