Bonjour,
On ne doit pas vivre dans le même monde.
On se fout éperdument de la procédure suivie ou pas, On veut juste que cela cesse. Vous employez les mêmes méthodes que le gouvernement devant un problème: on crée une commission....comité théodule inefficace, improductif et coûteux.
"Ce n'est pas à l'Etat d'éduquer les gens,"
Bah voyons.!!
SI.!! SI.!! c'est à l'état à éduquer les jeunes, ce qu'il ne fait pas par le circuit ordinaire de l'éducation nationale, plus préoccupée de la théorie des genres que du vivre ensemble, de la politesse, de la langue française correctement parlée et écrite, du calcul y compris mental, et des apprentissages de base de la vie en société, ce qu'on appelait jadis l'éducation civique, l'apprentissage, l’entrée dans la vie active, tout cela étant bien préférable à faire croire que tout le monde peut faire BAC +5 même là où il n'y a que trois postes par an.
Et pour celles et ceux qui sont moins jeunes, c'est encore de l'éducation qui manque aux peines infligées jusqu'à ce que la leçon soit sue en lieu et place d'une incarcération d'où l'on ressort avec des galons de délinquance et un enseignement à la délinquance renforcée (ce qui est une éducation même si ce n'est pas la bonne) .....quand la peine est appliquée ce qui devient de plus en plus rare. C'est alors le sentiment d'impunité qui prédomine chez les délinquants et les incite bien évidemment à récidiver.
'Sans vouloir leur trouver des excuses, il est même probable que ceux qui harcèlent les passants dans les rues sont eux même victimes de pressions injustes: chômage, tracasseries policières en raison de leur faciès, moqueries liées au handicap,... "
Là encore, BAH voyons.!!
Il ne faut pas leur trouver d'excuses, mais vous en trouver quand même apparemment. Pourtant, il y a plus de 10 millions de pauvres dans ce pays, et heureusement, il n'y a pas 10 millions de délinquants. Les problèmes de vie de chacun ne sont pas une excuse aux agressions, aux viols, aux meurtres, aux rackets, à la fraude et aux trafics en tous genres. C'est ce genre de raisonnement qui amène les gouvernants au laxisme généralisé et à l'inaction.
C'est surtout vous qui diffusez de la haine envers des gens que vous ne connaissez même pas.
Betinaweb, c'est bien vous qui écriviez:
"Je me sens en sécurité dans la rue,par contre dés que la nuit tombe c'est psychologique j'ai peur et je ne sors pas seule et ça depuis toujours".
Vous êtes tellement conditionnée que vous semblez trouver normal d'avoir peur quand on est une fille seule la nuit dans la rue ou les transports publics. Eh bien NON!! cela n'a rien de normal..... pas plus qu'il serait normal qu'une voiture non fermée soit vandalisée ou volée, pas plus qu'un domicile soit visité et vidé de son contenu en l'absence de son propriétaire.....qu'on a l'audace d'accuser de meurtre quand celui-ci a tué son agresseur.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.