Astuces de protection contre intrusion de propriété ?



elearyan
Cette question a été posée par elearyan, le 29/10/2013 à à 14h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Criminalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elearyan a écrit [29/10/2013 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elearyan

Auriez-vous des idées pour lutter contres les intrusions et les cambriolages sans passer par des systèmes d'alarme très cher ?




 cochise_fr a écrit [29/10/2013 - 20h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui,
- la convivialité avec ses voisins ( connaissance, échange de clés, surveillance mutuelle, informations diffusées, entraides..etc)
- avoir un ou plusieurs chiens de bonne taille. Il n'est même pas obligatoire qu'il soient agressifs. S'ils aboient cela réveille le voisinage qui regardera pourquoi les chiens aboient.
- installer soi même des caméras de surveillance discrètes (même si parfois c'est interdit) avec un déclenchement, discret aussi, d'un appel téléphonique sur le portable du propriétaire, et-ou à la police, et-ou à un voisin proche apte à se déplacer rapidement, ET l'enregistrement automatique des séquences vidéos pour un usage ultérieur. (environ 500€....cher ou pas dépend des possibilités de chacun). On peut rendre le système interactif avec un smatphone correctement configuré qui permet de gérer les caméras à distance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 annick68190 a écrit [30/10/2013 - 14h56 ]  
annick68190

C'est vrai qu'on bon système efficace, ça n'est pas donné à tout le monde.
Mais avant de penser aux alarmes, il faut penser à la solidité de la porte, des fenêtre, des persiennes etc. C'est d'abord comme ça qu'on évite les intrusions et les cambriolages.
Sinon il y a des systèmes de dissuasion assez efficaces avec des faux bruits de chien, une lumière qui s'allume à intervalles variables etc.
Ça ne dissuade pas les cambrioleurs avertis mais ça marche pas mal pour certains et ça coute moins cher qu'une alarme.




 Glaellyn a écrit [30/10/2013 - 15h25 ]  
Glaellyn

Difficile de faire confiance à ses voisins aujourd'hui avec tout ce qu'on entend. Vous devez habiter à la campagne pour dire ça coochise parce que moi je ne donnerais jamais la clé de chez moi à mes voisins pendant que je suis en vacances, ça c'est sûr.
Rien ne vaut une alarme, même si vous n'avez pas beaucoup de budget, ça fait baisser votre assurance et vous éviterez des problèmes et des pertes d'argent bien plus importantes.




 cochise_fr a écrit [30/10/2013 - 18h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Maintenant j'habite à la campagne, mais j'ai habité la proche région parisienne pendant 40 ans.
Connaître et partager avec ses voisins est un mode de vie, une attitude, une habitude.
Quand j'arrive quelque part, c'est une des premières choses que je fais: venir me présenter aux gens déjà en place. Avec certains on discute 30 secondes, avec d'autres plus longtemps, et puis on se revoit les jours, les semaines, les mois suivants, et on est plus des inconnus dans la rue (en principe). Les relations ne se font pas du jour au lendemain, évidemment. Mais c'est autrement plus agréable de ne pas vivre en ermite.

Sachez que de toute façon, aucun système n'empêchera un voleur déterminé à entrer et qui connaît les techniques de protection. L'important est de pouvoir réagir au moment des faits, ce que la police ne peut (ou ne veut...ou les deux) en général pas faire, d'avoir des preuves (des photos, des vidéos, des factures) de tout ce qu'on a (aisé avec le numérique actuel, et on peut même donner les doubles des photos à sa compagnie d'assurance), et de pouvoir prouver les faits (en France c'est comme çà) d'où l'usage discret de la vidéo enregistreuse et des appels automatiques tout aussi discrets.

Aucun système n'est infaillible, il faut juste essayer de dissuader l'intrus de s'adresser chez soi et l'inciter à aller voir ailleurs.
Il faut aussi dire que 'de visu' on sait tout de suite que je ne suis pas millionnaire. Il va de soi que l'étalage de la richesse attire les voleurs....le 'tape-à-l'oeil' aussi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à elearyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.