Puis-je rembourser mon crédit immobilier par anticipation?



deedlit
Cette question a été posée par deedlit, le 07/04/2007 à à 00h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [07/04/2007 - 11h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il est tout à fait possible de rembourser un crédit avec anticipation. Cependant les banques ou les organismes de crédit proposent des conditions particulières dans ce cas de figure. D'où l'intérêt de tenir compte de cette éventualité lorsque vous négociez le crédit immobilier avec le banquier. En effet, la plupart des banques pour ne pas dire toutes, factureront des frais pour remboursement de prêt anticipé, ou dans le cas de remboursement mensuel à la hausse. Il faut donc déterminer ces conditions lors de l'emprunt et définir sur papier des clauses supplémentaires dans le cas de remboursement anticipé; à savoir renégociation des taux d'intérêt, de la durée du prêt, des frais liés à l'établissement du nouveau contrat de prêt, de l'assurance de prêt... Vous l'aurez bien compris, les banquiers actuellement sont plus des commerçants que des conseillers financiers, et la renégociation est de mise ! Faites jouer la concurrence et notamment les maisons de rachat de crédit.




hello


 tounsredac a écrit [24/04/2007 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Bien entendu, il est possible de procéder à un remboursement anticipé d'un emprunt. Ce qui est à prendre en compte, ce sont les conditions dans lesquelles peut se faire ce remboursement, et notamment les frais liés à cette anticipation. L'idée de se retourner vers un organisme pratiquant le rachat de crédit, à quoi peut-elle servir puisque vous souhaitez vous débarrasser de cette dette?




 pumacat a écrit [02/05/2007 - 09h22 ]  
pumacat

Attention s'il s'agit d'un remboursement anticipé pour raison indépendante de la volonté de l'emprunteur et si le contrat date d'après le 25 juin 1999, il y a peut être une loi qui permet d'éviter le remboursement des frais d'anticipations mais n'exclue pas les frais de levée d'hypothèque (beaucoup plus faible il faut voir le site suivant et creuser un peu (je suis en train de creuser justement!!!)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CCONSO&art=L312-21




 clem a écrit [18/10/2007 - 16h45 ]  
clem

Bien sûr que tu peux rembourser ton crédit immobilier avant échéance (au moins 10% du montant initial). Dans ce cas, l'organisme qui t'a prêté de l'argent pourra te demander de lui verser un indemnité dont le montant ne peut excéder 3% du capital restant dû. Le remboursement par anticipation sera même impératif si tu dois vendre ta maison. Mais dans ce cas, aucune indemnité ne devra être versée au prêteur.




"La violence est l'arme des faibles...."


 Emmathiam a écrit [16/04/2013 - 12h59 ]  
Emmathiam

Il est tout à fait possible de faire un remboursement de crédit immobilier par anticipation. Cependant, il faut faire attention aux propositions des organismes auprès desquels on a fait un prêt. Pour établir ce type de contrat, il est nécessaire de mettre au clair les différentes conditions et démarches avant la transaction.En effet, ceci est primordial lors de la préparation des dossiers et la négociation des taux d’intérêt, l’assurance, la durée et les frais pour cette action. De plus, la société qui a prêté de l’argent pourra te demander de lui verser une indemnité qui n’excédera pas 3 % de ce qui lui est dû. Le remboursement par anticipation est parfois utilisé par les personnes qui sont contraintes de mettre en vente leurs biens immobiliers. Dans ce genre de situation, l’emprunteur ne donnera pas de compensation à l’organisme.




Répondre à deedlit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.