Le crédit hypothécaire, c'est quoi ?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 27/12/2007 à à 12h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azimut a écrit [27/12/2007 - 12h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azimut

Le crédit hypothécaire, c'est quoi ? Comment cela fonctionne ? Démarches et avantages ?




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 miserapoil42 a écrit [27/12/2007 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miserapoil42

Les prêts immobiliers sont toujours assortis d'une garantie pouvant revêtir des formes diverses (caution, bons de caisse, portefeuille boursier, bois ou autres biens...). La plus utilisée est la garantie hypothécaire prise sur un bien immobilier construit ou à construire. Le prix estimé de ce bien doit correspondre au moins au montant du crédit consenti. Cette hypothèque est enregistrée au bureau des hypothèques et cesse de plein droit deux années après le remboursement total du prêt (elle peut cesser avant suite à une main levée). En cas de non remboursement du prêt le bien peut être vendu par le prêteur en compensation de ses débours. Le propriétaire du bien ne peut le vendre sans faire lever l'hypothèque donc sans rembourser le prêteur. :-)




.


 ethanlef a écrit [16/04/2013 - 12h41 ]  
ethanlef

C’est un prêt accordé par une banque contre une hypothèque sur une richesse immobilière selon les conditions posées par les parties. Les 2 parties pourront chacune y trouver leur compte car le client obtient de l’argent tout en gardant encore sa maison. Ce prêt peut être utilisable pour tout et c’est là où se situe le risque. Si au bout de quelques mois ou de quelques années, vous n’avez pas la possibilité de rembourser, la banque peut acquérir le bien et le commercialiser. Ainsi la banque aura une garantie inaltérable si un non-remboursement se produit. Par contre, la banque pourrait sortir en perte car il faut que le marché de l’immobilier se porte très bien. La revente ne rendra peut-être pas les prêts effectués. C’est ce qui a notamment déclenché la crise de 1929. Les banques se sont surendettées à cause des actions achetées à bas prix. En gros, c’est un risque à prendre mais à analyser avant tout.




Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.