Credifimmo.fr est il réellement gratuit ?



lolo99
Cette question a été posée par lolo99, le 25/11/2009 à à 10h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lolo99 a écrit [28/11/2009 - 07h14] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lolo99

Bonjour a tous. Comme prévu, j'ai donc revu le courtier de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lolo99 ]



Réponses



 lolo99 a écrit [25/11/2009 - 10h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lolo99

J'ai rencontrer un courtier en credit immobilier de credifimmo.fr. Aprés une rencontre, il me précise qu'il ne prend pas d'honoraires de courtage. Il y a t'il une personne qui a rencontré un courtier de credifimmo et peut il me faire part de son expèrience. merci d'avance.




 cochise_fr a écrit [25/11/2009 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous croyez toujours aux miracles.?

D'après vous, qui va payer le crédit.?

Qu'ils sachent trouver un crédit globalement (c'est à dire TOUT COMPRIS) moins cher est bien sur possible.... mais ils ne travaillent pas pour la gloire et leur rémunération est surement incluse quelque part.

L'important est que l'étude et le devis soient gratuits (si on vous demande de l'argent avant d'obtenir le crédit....fuyez.!!!!)..... le crédit étant bien sur payant, et de comparer ensuite le cout réel IN FINE du crédit concerné..... ce qui permet de comparer des offres dans les mêmes conditions y compris quand l'organisation des remboursements n'est pas la même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 entropie a écrit [25/11/2009 - 14h44 ]  
entropie

faut pas rêver rien n est gratuit encore moins les crédits.Sauf si on est Président.Dans notre monde tout s achète et tout se vend a condition d en avoir les moyens




 Toli. a écrit [25/11/2009 - 16h05 ]  
Toli.

La réponse est simple. Il suffit de se connecter sur le site creditfimmo.fr. Là il est bien noté qu’il s’agit d’un regroupement de courtiers en crédits mais si tu lis l’astérisque, il est aussi noté que les honoraires des courtiers du groupe CrediFimmo sont « exclusivement réglés par les fournisseurs partenaires (banques et compagnies d’assurance) ». En fait donc, les honoraires sont bien réglés par quelqu’un, par toi en l’occurrence puisque la banque va bien sûr insérer dans son offre de prêt ce que lui aura coûté le passage par CrediFimmo ! Il faut toujours se méfier de ce qui est « gratuit » ou prétendu tel surtout dans le domaine des banques et des assurances…. Tout simplement, le gratuit chez eux n’existe pas !!! Par contre, il est bien noté que l'étude de financement est gratuite.




 lolo99 a écrit [25/11/2009 - 21h14 ]  
lolo99

Je vous remercie pour vos conseils. J'ai RDV avec le courtier de Credifimmo.fr Jeudi soir. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est. je reste prudent.




 bato44 a écrit [26/11/2009 - 00h53 ]  
bato44

Bonsoir, J'ai eu l'occasion de rencontrer un courtier de credifimmo il y a 4 ans. Ils m'ont négocié le crédit de mon appart à des conditions bien meilleures que celles que me proposait mon banquier. Lorsqu'il est venu lors du 1er RDV le courtier m'a expliqué que les courtiers de credifimmo sont rémunérés par les banques comme le sont tous les courtiers dès qu'ils amènent une nouvelle affaire, mais qu'ils ne facturent pas de frais de courtage supplémentaires comme le font les autres courtiers. Il m'a expliqué que le fait que credifimmo ait peu de charges (pas de bureau luxueux avec de la moquette au mur ....!!) leur permet de ne pas facture de frais et que grâce a cela ils ont beaucoup plus de bouche a oreille donc de dossiers ..... Avant d'accepter la proposition de la banque j'ai même demandé confirmation du banquier que credifimmo ne prenait aucun frais; il m'a rassuré que credifimmo ne facture jamais de frais contrairement a la plupart des courtiers. Moi aussi je suis d'un naturel prudent. Vous pouvez être tranquille avec eux.




Pas de violence, c'est les vacances !


 cochise_fr a écrit [26/11/2009 - 01h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut arrêter de croire aux miracles..... Ils vivent de quoi d'après vous, de l'air du temps.?

Ils ne facturent rien au client.... bien sur, mais la commission versée par la banque aux courtiers est intégrée dans les frais à mettre sur le crédit concerné, que ce soit par 0.5 point de plus de taux de crédit, ou par des frais d'entrée plus importants, ou des frais de gestion chaque année.... ou n'importe quoi d'autre.... mais c'est le client qui paye.

Ils font peut être bien leur métier, mais ils ne sont pas philanthropes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bato44 a écrit [26/11/2009 - 09h18 ]  
bato44

Bonjour,
Bien sur qu'ils ne sont pas philanthropes et heureusement pour eux car ils ont besoin eux aussi de vivre et j'imagine .... de rembourser eux aussi leur credits.
Je ne me fait pas d'illusion, les banquiers intègrent ce qu'ils vont donner aux courtiers mais ce qui compte à l'arrivée c'est l'économie que je fais tous les mois
A partir du moment ou je rembourse beaucoup moins grace a eux par rapport a ce que me proposait mon banquier c'est tout bénef.




Pas de violence, c'est les vacances !


 cochise_fr a écrit [26/11/2009 - 11h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que comparez vous pour dire que c'est moins cher.? De combien.?

Aviez vous pensé à présenter l'offre au banquier.? En effet, ils sont comme les autres, des commerçants, et ils savent s'aligner pour avoir un contrat..... parfois, parfois seulement hélas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bato44 a écrit [26/11/2009 - 14h44 ]  
bato44

Pour ficeler mon projet j'avais besoin compte tenu de mon apport de 140.000 euros environ.
Mon précédent banquier m'a fait une proposition en me disant que c'était le plus bas qu'il pouvait faire, mais que si je trouvais de meilleures conditions autre part je devais lui montrer pour qu'il voit s'il pouvait s'aligner.
Je ne demande pas à un banquier qui me connait depuis plus de 10 ans de s'aligner !!!
Au contraire, puisque je suis déjà dans sa banque et soit disant un bon client, je lui demande de me proposer de bonnes conditions.
Dans la même période le courtier de credifimmo m'a fait une proposition qui me permettait d'économiser plus de 33 euros par mois pendant 18 ans par rapport à l'offre de mon "gentil banquier".
Mon banquier par la suite a voulu s'aligner.
J'ai refusé en lui disant qu'il aurait du me faire une bonne proposition dès le départ car sans l'aide d'un courtier je n'aurais jamais eu ces conditions.
En plus, je ne suis pas mécontent d'avoir changé de banque .... ça leur apprendra ...et d'économiser 400 euros tous les ans !




Pas de violence, c'est les vacances !


 cochise_fr a écrit [26/11/2009 - 17h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les deux offres étaient elles avec le même montant.? la même durée.?le même taux ...fixe.?
La différence vient d'où selon vous.?

La différence IN FINE sera de combien entre les deux.?

Vous n'êtes pas obligé de répondre si vous trouvez cela indiscret, mais je me demande pourquoi votre ex-banquier ne vous a pas proposer.... mieux.... ne serait ce que de l'équivalent de la commission du courtier au minimum, ou en grattant sur les frais administratifs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bato44 a écrit [26/11/2009 - 19h06 ]  
bato44

Bonjour,
J'ai ressorti tout mon dossier et cela ne me dérange pas d'en parler. Il a été effectué en octobre 2005.
Dans les 2 simulations qui m'ont été faites par mon ancien banquier et par le courtier il avait le même apport personnel: 52.000 euros.
J'avais demandé du taux fixe uniquement sur une durée de 18 ans.
Dans les 2 simulations entre les frais garantie et les frais de dossier il y avait qq écarts:
ma banque me proposait un prêt de 141.050 euros à 3,72% avec 216 mensualités de 941,97 euros assurance incluse,
credifimmo me proposait un prêt de 141.284 euros à 3,49% avec 216 mensualités de 909,24 euros assurance incluse.
Ce qui fait que même si les frais étaient un peu plus cher de 234 euros chez le nouveau banquier, j'économise très précisémment 32,73 euros tous les mois depuis février 2006 soit :
32,73 x 45 mois = 1.472,85 euros
Au total, si je ne revends pas avant janvier 2024, j'aurais économisé 7.069,68 euros.
Il n'y avait pas à hésiter pour changer de banque car je n'aime pas être pris pour un pigeon !!!




Pas de violence, c'est les vacances !


 cochise_fr a écrit [27/11/2009 - 00h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Merci de ces explications tout à fait claires.
Comme vous dites, vous avez eu raison d'en profiter.
Il reste curieux que l'ex-banque n'ait pas su, voulu, ou pu vous faire une offre plus alléchante. Il est vrai qu'on était en 2005 et l'esprit des banques n'était pas encore perturbé par la crise qu'elles ont (NON, que nos avons) subie.

Ce qui me faisait douter, c'est que beaucoup de gens se sont fait avoir par des taux et des calculs intéressants..... mais qu'ils n'avaient pas vu, ou lu, ou su, que le taux était "variable" ce qui changeait grandement la donne dans le temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lolo99 a écrit [28/11/2009 - 07h14 ]  
lolo99

Bonjour a tous.
Comme prévu, j'ai donc revu le courtier de Credifimmo.fr hiers soir. Aprés une simulation de credit par rapport a mon projet, j'ai donc vérifier le montant des frais de dossier banque pour voir si ils étaient anormalement élevés. Etonnement ! 180%u20AC en tout et pour tout alors que ceux de ma banque étaient de 350%u20AC. Les frais de garantie bancaire étaient les mêmes que ceux de ma banque. Donc effectivement, je pense que bato 44 a raison.
Pour ce qui concerne le taux, ma banque me propose 3,95% sur 15 ans, credifimmo est à 3,77%. Je ne pense pas que je retournerais voire ma banque même si elle m'a dit que si je trouvais mieux ailleurs, elle pouvait s'aligner sur cette proposition. En gros et là je suis catégorique mon banquier se fiche un peu de moi. Pourquoi ne me fait il pas une bonne proposition dés le départ ? Tant pis pour lui.
De plus il serait un peu déloyal de faire travailler le courtier de credifimmo jusqu'à 22h30 et lui dire : " et bien ma banque s'aligne." Non ce n'est pas mon style. Moi même je suis dans le commerce et je n'apprécie pas quand on se sert de moi. J'ai décidé de faire confiance à Credifimmo pour la mise en place de mon projet en terme financier. J'ai RDV à la banque avec lui la semaine prochaine pour mettre tout cela en place. Si jamais y'avait une magouille, je m'en apercevrais, croyez moi et je ne manquerais pas de vous prévenir.




 cochise_fr a écrit [28/11/2009 - 13h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"En gros et là je suis catégorique mon banquier se fiche un peu de moi. Pourquoi ne me fait il pas une bonne proposition dés le départ ?"

Il ne faut pas vous laisser intimider.
Ce n'est pas l'alignement qu'il faut demander..... c'est 0.5 pour cent de mieux....ou 0.3 ... ou 0.2.... mais pas rien !! Comme vous le dites, s'aligner ne lui coute rien, il doit donc faire mieux pour avoir le dossier et non seulement s'aligner.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 iwama a écrit [30/03/2011 - 18h24 ]  
iwama

Salut

Je recherche les coordonnées d'un courtier gratuit pour faire une demande crédit.
Merci
Anthony




 lolo99 a écrit [30/03/2011 - 18h34 ]  
lolo99

tu peux aller sur le site de Credifimmo et laisser une demande de financement. Ils te recontacteront par tel et t'indiqueront le N° de tel du courtier le plus proche de chez toi pour une entrevue gratuite. Ca je peux l'assurer.




 iwama a écrit [30/03/2011 - 18h46 ]  
iwama

Merci lolo pour la rapidité de ta réponse.
De toute facon je ne risque rien comme la demande de crédit est gratuite et en plus ça me permettra de comparer avec ma banquière. Je vous ferai un retour après mon rdv pour vous dire ce que j'en pense.
Bonne soirée.
Anthony




 Anonyme a écrit [08/02/2012 - 17h34 ]  
Anonyme

C'est vrai, j'ai eue un entretient avec un courtier de credifimmo et c'est réellement gratuit ! :-)




 lolo99 a écrit [16/02/2012 - 10h38 ]  
lolo99

En effet, il n'y a pas de frais de courtage chez CrediFimmo. J'en parle en connaissance de cause car j'ai eu affaire à eux pour mon crédit à Saint Nazaire. En aucun cas je n'ai eu quelque chose à payer et je n'ai pas eu de frais bancaires en plus.




Répondre à lolo99






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.