Comment obtenir un dossier de surendettement ?



sourikat
Cette question a été posée par sourikat, le 01/11/2008 à à 17h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sourikat a écrit [01/11/2008 - 17h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sourikat

mon copain passe ca paye entière a remboursé ses crédit tous les mois, je voudrais qu'on puisse s'en sortir et on nous a parlés du dossier de surendettement, je ne sais pas ou on le récupère ni comment ca marche. J'aimerais que quelqu'un m'explique
MERCI)




 Toli. a écrit [01/11/2008 - 17h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Pour avoir un dossier de surendettement, il faut d'abord s'adresser à une assistante sociale ou directement à la Banque de France. Monter un dossier pour la Banque de France n'est pas simple donc il est préférable d'expliquer votre situation à des services sociaux qui vous aideront dans vos démarches. Il vous faudra toutes les photocopies de vos revenus, de vos charges et de vos crédits en cours pour prouver que vous ne savez pas vous en sortir avec le salaire. Une fois le dossier fait, la Banque de France va appuyer ou non votre demande de surendettement mais au final, c'est un juge qui va statuer, en vous proposant, soit un étalement des dettes, soit un effacement de celles-ci dans les cas très graves. Première démarche : contactez une assistante sociale de la commune ou du département. Cette personne pourra vous suivre et vous aider. Bon courage.




 Toli. a écrit [12/12/2008 - 16h31 ]  
Toli.

Les partenaires financiers n'acceptent peut-être pas les plans de la BDF mais celle-ci peut les y contraindre, voire, dans certains cas, effacer toutes les dettes. Rien ne coûte donc sourikat, de te renseigner, comme dit plus haut.




 Toli. a écrit [13/12/2008 - 12h01 ]  
Toli.

Eh bien c'est faux. Ils peuvent étaler les dettes et les effacer. Et moi, j'en connais. Donc, ce site est là pour rendre service et non pas pour faire de la publicité pour des banques.




 rachel94 a écrit [13/12/2008 - 12h10 ]  
rachel94

Si vous le dite,
sourikat si vous voulez faire un dossier de surendettement faite le,
Ktilou nous verrons si votre choix lui permettre de mieux vivre.
Moi, je ne donne qu’un conseil par rapport à mon expérience.
Ce que je dis ne sont que des conseils donc c'est a elle de choisir si elle veut le suivre ou pas !!!




 Toli. a écrit [13/12/2008 - 12h15 ]  
Toli.

Exact. Il faut qu'elle se renseigne auprès d'abord d'une assistante sociale pour voir le montant des dettes accumulées et les impossibilités de remboursement. Ensuite, mon expérience m'a appris que toute lors de la procédure, les créanciers ne peuvent intervenir. Par la suite, les juges peuvent procéder soit à un étalement des dettes, à une demande de diminution de taux des prêts ou à purement et simplement effacer les dettes car la situation est inextricable. Par la suite, il y a inscription au fichier des incidents de paiement et interdiction à contracter d'autres prêts durant une période donnée. Tout dépend de la situation financière exacte de la personne.




 lavicestdur a écrit [19/03/2010 - 14h25 ]  
lavicestdur

ok ok mais eske sa marche pour les loyer car mon concubin est en accident de travail depuis pres de deux ans ok et donc il a eut un retard de paiement par son patron se qui nous a mi dans le petrin on ce retrouve avec 1600 euros a payer et de plus bb arrive les factures electricité gaz et la nouriture et es charges on est depassé




aidez moi


 Gouache a écrit [10/05/2010 - 16h25 ]  
Gouache

Surendettement : comment résoudre un endettement excessif ?




 dame40 a écrit [16/08/2010 - 18h33 ]  
dame40

bonjour je suis etudiante, et je vis avec mon ami depuis quelques années. nous vivons avec un smic pour deux. le soucis c'est qu'il est surendetté, il doit encore régler 9000 euros. ce sont des credits à la conso qu il a fait quand il etait + jeune , avant de me connaitre, et il doit les payer tous les mois aujourd'hui; seulement meme en les payant petit peu par petit peu, c'est trop on n'y arrive pas, les factures de la maison ne passent même plus car il y a trop de dettes. et la famille ne peut l'aider, car pas trop d'argent et en + ils s'entendent mal. aussi je voudrais savoir quelles si vous avez des idées pour gagner de l'argent par quel moyen que ce soit (pas de conneries merci) car même en plusieurs fois c'est trop difficile. et moi je n'arrive pas à me concentrer sur mes études avec ça dans la tête. merci.




 ange33320 a écrit [08/01/2013 - 09h50 ]  
ange33320

bonjour moi j'ai fait un dossier de surendettement il y a un peu plus de 2ans le moratoire et arrivé a la fin depuis le mois de novembre 2012 mais ma situation ne sait pas arrangé elle est meme devenu pire que dois je faire je dois refaire un nouveau dossier ou non merci beaucoup de vos reponses
angelik




 titipapillon a écrit [03/06/2013 - 21h22 ]  
titipapillon

je suis restaurateur avec mon conjoint, mais les deux vont mal que dois-je faire pour me sortir de ce pétrain?




titi


Répondre à sourikat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.