Mariée avec la communauté légale, en cas de prêt, dois-je souscrire avec mon mari ?



evyy
Cette question a été posée par evyy, le 11/11/2007 à à 12h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit travaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 evyy a écrit [11/11/2007 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
evyy

Je suis mariée sous le regime de la communauté légale avec mon mari. M. possède un appartement, c'est un bien propre à M. Il souhaite faire un pret travaux et consentir une hypotheque, peut il le faire seul ?

La question que je me pose c'est que nous sommes mariés avec la communauté légale et je ne sais pas si je dois souscrire avec lui au pret.




 cochise_fr a écrit [12/11/2007 - 03h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a deux types de communauté:
- La communauté totale: tous les biens des deux deviennent biens communs.... et vous êtes dans la même galère....donc lui ou vous ou tous les deux...c'est pareil, puisque vous êtes solidaires l'un de l'autre.
- La communauté réduite aux acquêts: Les biens d'avant mariage restent gérés par celui qui les possède et tous les biens après le mariage sont communs aux époux. Dans ce cas, il s'occupe seul de son appartement et de son prêt.
J'espère que ce sera assez clair.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 huguesmars a écrit [14/04/2013 - 20h44 ]  
huguesmars

La souscription à un prêt dépend du régime qui vous lie à votre conjoint. Tout d’abord, s’il s’agit de la communauté totale, vous vous partagez les charges et les problèmes concernant vos appartenances et financements. C'est-à-dire que vous êtes unis dans toutes les situations et vous devrez assumer ensemble vos ennuis budgétaires. De plus, s’il est question de difficulté par rapport à votre patrimoine, la communauté totale souscrit le conjoint à l’activité qui s’y réfère. Ceci est valable même pour les biens antérieurs au mariage. Par ailleurs, si votre union est la communauté réduite aux acquêts, vos acquisitions avant l'alliance seront gérées par vous-même. De ce fait, cela ne concernera que le propriétaire et non son partenaire. Aussi, il vous suffit de déterminer le type de communauté qui vous rattache à votre mari et vous saurez quoi faire. De toute façon, dans un mariage, vous êtes toujours censé être solidaire que ce soit la communauté totale ou celle réduite aux acquêts.




Répondre à evyy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le prêt hypothécaire : quels sont les risques ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.