Quelle est la différence entre carte de crédit et carte de paiement ?



lady-diana
Cette question a été posée par lady diana, le 24/10/2007 à à 11h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit Lyonnais.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sotaro a écrit [24/10/2007 - 13h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sotaro

avec une carte de paiement on dépense l'argent que l'on a...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sotaro ]



Réponses



 sotaro a écrit [24/10/2007 - 13h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sotaro

avec une carte de paiement on dépense l'argent que l'on a réellement sur son compte en banque. avec une carte de crédit comme son nom l'indique on dépense de l'argent qui appartient a la banque c'est un prêt bancaire qui évidemment coûte de l'argent sous forme d'intérêts il va sans dire que les banque on tout intérêt a vendre ses forme crédit dont les taux sont toujours usuraire le provisio vendu par la bnp par exemple est une réserve d'argent de 1500euros minimum a un taux d'intérêt de 14.9% par ans .Il va également sans dire que le banquier évite de vous parler du taux d'intérêt lorsqu'il vous vend ce genre de produit financier . avis personnel: ses produit sont destiné au jeunes qui débute dans la vie active et au smicards autrement dit sous couvert de vous aider a finir vos fin de mois difficile la banque vous incite a vivre au dessus de vos moyens . plus on est pauvre plus les taux d'emprunt son élevé .conclusion les banquier son des voleurs, se n'est pas de la provo gratuite c'est un fait. expliqué moi plutôt se paradoxe dans un système capitaliste prêter de l'argent équivaut a vendre de largent .j'achète cent euros a la banque et a terme je lui rend cent dix euros ainsi lorsque qu'une banque prête x millions a bouygues pour construire un pont bouygue devras x millions plus quelque chose. mais d'où sort l'argent que prête le banquier, de ses coffre me dirais vous, logique ! et ces coffres qui les remplis, vous et moi tous les mois en déposant nos petits chèques de salariés a la banque alors là vous me direz que je défonce les portes ouvertes mais c'est juste pour dire que vous et moi prêtons de l'argent aux banques quelles , font travailler cette argent , que cela rapporte beaucoup a la banque et a vous et moi quedale hors cette argent c'est le notre et comme je disais en preambule dans un systeme capitaliste lorsqu'on prete de largent on doit en tirer un bénefice. deux poid deux mesure se qui valable pour les uns n'est pas valable pour les autres d'où je persiste et signe les banquiers entre autres sont des voleurs il faut apeller un chat un chat




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


 Toli a écrit [24/10/2007 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Salut,
Sotaro tu devrais faire des espaces entre tes phrases ça serait plus agréable à lire, parce la des gros pavé à chaque fois, ça donne mal à la tête. ;-)

Sinon Lady Diana, je pense qu'il n'y à pas grand chose à rajouter, en fait c'est assez simple, une carte de crédit sert à acheter des choses avec de l'argent que tu empruntes et que tu rendras plus tard, alors qu'une carte de paiement sert à payer avec l'argent que tu as sur ton compte.

Pour les détails: voir au dessus. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [24/10/2007 - 18h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La réponse à la question..... est dans la question.
Une carte de crédit permet de vivre...à crédit, et une carte de paiement permet de payer comptant même si cela ne vous plaît pas.

A Sotaro,
Comme Toli l'a dit, essaie de faire un peu de présentation, ça aide bien à la lecture.
Je soutiens tout à fait ce que tu as dit , mais je vais apporter quelques précisions:

Le taux de ces crédits sont plus près de 20% que de 14.9% !!

Des entreprises comme Bouygues (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) ont tout à fait les moyens de s'autofinancer, mais ce serait pour elles une stupidité. En effet, il est beaucoup plus rentable pour elles de placer leurs liquidités en banque, ce qui leur rapporte disons 10% pour faire un compte rond, et elles empruntent à 3 à 5% pour leurs besoins de travail, ce qui leur permet de gagner sur les deux tableaux. Les entreprises de la grande distribution sont des grandes spécialistes de cela, puisqu'elles encaissent l'argent des consommateurs comptant et elles ne payent leurs achats que le plus tard possible. Entre temps, l'argent déposé en banque produit des intérêts bien supérieurs aux marges nettes sur les produits vendus (oui, il y a des exceptions....mais rares).

Pendant ce temps, l'argent placé est prêté aux consommateurs à 18 ou 20% .... et la boucle est bouclée. Ce sont les consommateurs qui engraissent les multinationales.... mais ça, on le savait déjà, non ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sotaro a écrit [24/10/2007 - 19h58 ]  
sotaro

J'ai tendance à m'emballer sur se genre de sujet .
Promis a l'avenir je ferais un peu plus de mise en page.




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


 miserapoil42 a écrit [27/12/2007 - 14h58 ]  
miserapoil42

La réponse de Sotaro est juste dans sa définition mais pas dans ses commentaires bien que ces affirmations soient très répandues. Pour l'info je n'en rependrai que deux: 1) prêt à taux usuraire c'est vrai pour les organismes non bancaires, pas pour les banques (taux de l'usure actuellement aux environ de 20%) 2)la banque prête l'argent versé par les clients: c'est vrai en partie car elle doit en constituer une part en réserve, la partie "prêtable" (merci Ségolène) ne suffit pas à répondre aux besoins des clients, la banque emprunte donc elle-même à des organismes nationaux et internationaux (pour faire simple). ;-)




.


Répondre à lady diana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.