Quelle banque accepte les interdit bancaire ?



aethollyn
Cette question a été posée par Aethollyn, le 03/10/2012 à à 17h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit Lyonnais.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aethollyn a écrit [03/10/2012 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aethollyn

interdit bancaire que faire ?




 oyster a écrit [03/10/2012 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

Interdit bancaire est fiché à la banque de FRANCE,et si ce dernier veut faire un chéque ,il doit etre fait par le banquier uniquement...




 Aethollyn a écrit [03/10/2012 - 19h20 ]  
Aethollyn

Le problème est que aucunes banques ne veus plus de moi :-/ impossible d'encaisser un chèque




 cochise_fr a écrit [04/10/2012 - 10h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La détention d'un compte en banque (sans chéquier ni carte bancaire) ne peut vous être refusé à proximité de votre domicile.
La banque a le droit de refuser sans donner de motif, mais elle doit indiquer son refus par écrit. Avec cet écrit, vous ferez une demande à la banque de France.

Si c'est le cas, il faut vous adresser à la banque de France qui désignera une banque et une agence pour vous ouvrir un compte pour les transactions usuelles et bien sur sans aucune autorisation de découvert ni possibilité d'en faire (pas de carte ni de chéquier). Vous pourrez y déposer les chèques à encaisser et y retirer des espèces à concurrence de votre avoir. Vous pourrez aussi y faire faire des prélèvements automatiques, mais attention à ne jamais mettre votre compte dans le rouge car cela pourrait vous coûter très cher.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F21118.xhtml#N10090

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R18275.xhtml

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 19h55 ]  
Anonyme

Il n'y a pas beaucoup de banques acceptant les interdits bancaires, ouvrir un compte quand on est interdit bancaire ou faire un crédit est un parcours du combattant.
Les banques pour ficp n'existe pas, est situé ficher Banque de France le dernier choix que tu as et d'ouvrir un compte à la poste sur un livret A.
Ou encore ouvrir un compte dans une banque étrangère si tu habites près d'une frontière.




 cochise_fr a écrit [03/12/2012 - 19h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ouvrir un compte et avoir un crédit ne sont pas du tout la même chose.

On peut tout à fait vous refuser un découvert ou un crédit.
On ne peut pas vous refuser l'ouverture d'un compte, décidé par la banque de France, près de chez vous. Mais ce compte peut n'avoir ni chéquier ni carte bancaire. Il faudra vous déplacer pour retirer des espèces aux heures d'ouverture.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [22/05/2013 - 13h06 ]  
Anonyme

Des banques qui acceptent les interdits bancaires ? Je ne crois pas que ça existe tu sais. Et ceux qui autorisent des prêts pour les interdits bancaires sont des vautours qui veulent vous plumer encore plus en se faisant de l'argent sur votre dos, n'y allez surtout pas !




 lena74 a écrit [31/05/2013 - 18h02 ]  
lena74

Bonjour,

Il n'y a pas de banque pour les interdits bancaires spécialement.
Mais la Banque Postale et le Crédit Agricole, par exemple, acceptent d'ouvrir des comptes qui permettent les virements, prélèvements etc,avec gestion de compte via internet. Avec CB à interrogation immédiate, quand le compte est à 0€, il n'y a pas de risque de découvert...
Hormis la CB à interrogation immédiate et absence de découvert, les opérations et le fonctionnement, sont quasiment les mêmes que les comptes normaux.
Les chèques (15 jours d'attente et virements (24h00) salaires, versements d'indemnités (sécu, caf, assedics), prélèvements (EDF, Eau) sont acceptés sur les livrets A, mais pas de prélèvements téléphone, internet autres que des organismes et administrations.




 Anonyme a écrit [19/04/2015 - 07h45 ]  
Anonyme

il y a un compte pour les interdits bancaires il s'appelle nickel




Répondre à Aethollyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.