Peut-on annuler un prêt auto apres les 7 jours de retractation legale ?



mibs92
Cette question a été posée par mibs92, le 25/04/2009 à à 22h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit Lyonnais.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mibs92 a écrit [25/04/2009 - 22h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mibs92

Bonjours , ma banque ( lcl ) m' a accordé un pret auto de 3000euro, cependant je souhaiterais me retracter mais le delais de 7 jours est passé. Savez vous si il y a une autre solution? je n ai pas encore fournis de certificat de cession ni de carte grise pour justifier le pret et le pret date du 15 avril 2009. merci d avance!




 lastar a écrit [27/04/2009 - 09h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

Tu veux annuler l'achat ou tu veux annuler le prêt ?
Annuler un prêt, je crois que c'est toujours possible, tu fais comme s'il s'agissait de le rembourser intégralement et prématurément.
Mais si tu comptes annuler l'achat alors que t'as déjà signé le contrat de vente et que les 7 jours de délai de rétractation est dépassé, ce n'est plus possible, à moins de faire une nouvelle négociation avec le vendeur.




 talker a écrit [27/04/2009 - 09h48 ]  
talker

Il s'agit d'annuler le prêt en raison de l'annulation de la vente je pense, c'est tout à fait possible, en effet l'emprunteur dispose d'un délai de 4 mois pour annuler un prêt (pour le financement d'un achat quelconque) si l'achat n'a pas eu lieu, je veux dire, dans tel cas, on ne parle plus du délai de rétractation de 7 jours plutôt d'un nouveau délai de 4 mois.
En tout cas, pour en avoir la confirmation renseignez vous auprès de votre banque.




 youpy a écrit [27/04/2009 - 09h51 ]  
youpy

Bien sûre que c'est possible, mais il faut quand même payer les intérêts qui y sont liés et les frais de dossier je crois.




 poetic a écrit [27/04/2009 - 10h15 ]  
poetic

L'annulation d'un prêt bancaire est toujours possible, sauf que çà se fait gratuitement si l'achat n'a pas eu lieu à cause du vendeur et payant si vous décidez d'annuler comme çà sans motif valable, comme lastar l'a dit, il s'agit tout simplement




 poetic a écrit [27/04/2009 - 10h16 ]  
poetic

L'annulation d'un prêt bancaire est toujours possible, sauf que çà se fait gratuitement si l'achat n'a pas eu lieu à cause du vendeur et payant si vous décidez d'annuler comme çà sans motif valable, comme lastar l'a dit, il s'agit tout simplement de rembourser en totalité le prêt avant le délai ... les intérêts s'en suivent bien sûre.




 mibs92 a écrit [27/04/2009 - 19h23 ]  
mibs92

merci de toutes vos reponses. en effet les fonds ont etaient versés sur mon compte mais je n ai pas touché a l argent et l achat n' a pas etait fais.je devais acheter une voiture aux ventes aux encheres mais cela n' a pas etait fais.




 tounsredac a écrit [03/05/2009 - 17h11 ]  
tounsredac

bonjour mibs, vérifie bien ton contrat car en théorie le délai est général plus important que sept jours. Tu as toujours un autre délai de rétractation lorsque l'argent est mis à ta disposition. En règle général, entre le moment où tu demandes un prêt, l'acceptation du prêt et la date définitive de renonciation, il se passe au moins quatorze jours. En cours une fois, regarde de près ton contrat, c'est indiqué.




Répondre à mibs92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le prêt hypothécaire : quels sont les risques ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.