Quelles sont les informations obligatoires que doit contenir une offre de crédit immobilier?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 07/04/2007 à à 00h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Feelbill a écrit [07/04/2007 - 18h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Premièrement le montant du crédit immobilier, secondement la durée du remboursement, la durée de l'offre, le taux du prêt et le type du prêt (à taux fixe ou à taux variable), ensuite les garanties hypothécaires, puis la valeur et le type d'assurance de prêt et en général tous les frais liés de près ou de loin à l'obtention du crédit (frais de commissions du courtier en crédit, frais d'ouverture du crédit, frais de dossier). Si vous voulez vous pouvez même demander les infos en cas de remboursement anticipé du crédit. Il y a bien d'autres obligations de la part du prêteur lors de la signature du prêt, pour cela bien lire et comparer les crédits immobilier de la concurrence, car parfois certains vous proposent un crédit immo à un taux très bas, et se rattrape ensuite en facturant une assurance hors de prix et une multitude de frais annexes.




 clem a écrit [18/10/2007 - 16h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Une offre de crédit immobilier doit nécessairement comporter les mentions suivantes : d'abord, la date et les conditions de mise à disposition du prêt; l'échéancier des amortissements (tableau indiquant les dates, le nombre de montant des remboursements. Cet échéancier doit doit nécessairement comporter pour chaque échéance, la répartition entre les intérêts et l'amortissement du capital. Ensuite, le montant et le coût total du crédit et, enfin, la taux d'intérêt (TEG ou Taux Effectif Global)




"La violence est l'arme des faibles...."


 sitraka a écrit [27/10/2008 - 14h29 ]  
sitraka

L'offre de crédit immobilier doit regrouper toutes les informations relatives au prêt. En complément de ce que les autres ont déjà dit, elle prévoit notamment la remise d'un échéancier des amortissements détaillant pour chaque échéance la répartition du remboursement entre le capital et les intérêts (code de la consommation : L.312-8)...




 Emmathiam a écrit [16/04/2013 - 13h02 ]  
Emmathiam

Premièrement, on doit savoir que les informations que renferme une proposition de crédit immobilier doivent être en rapport avec le crédit. En effet, elle doit prévoir la date et les conditions de mise à disposition de l'argent. À part cela, il existe aussi l’échéancier des amortissements avec le montant du crédit. Ensuite, il y a la durée et le remboursement avec les garanties hypothécaires. Par ailleurs, il faut également veiller à la valeur et le type d’assurance de prêt avec les clauses d’obtentions du crédit. Évidemment, vous devrez pareillement vérifier la répartition entre les intérêts et l’amortisseur du capital. Lorsqu’on fait un crédit auprès d’une banque, il est nécessaire de prendre en compte le taux,si c'est le TEG ou bien le taux global effectif. Pour avoir des informations supplémentaires, il est conseillé de demander plus de renseignements chez l’organisme.




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.