Pourquoi l'or est à nouveau le chouchou des marchés ?



leor
Cette question a été posée par Leor, le 21/02/2012 à à 13h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit du Nord.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leor a écrit [21/02/2012 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leor

Pourquoi en ce moment le métal jaune est-il tant recherché




 Mana a écrit [21/02/2012 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

On dit que l'or est une valeur sûr, que c'est un matériaux qui se vendra toujours bien peu importe les crises. Ce n'est pas comme un bien immobilier qui peut se dévaloriser, l'or garde une grande valeur marchande je pense que c'est pour cela qu'il est tant recherché.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mana a écrit [22/02/2012 - 11h24 ]  
Mana

Le prix de l'or va atteindre cette année un niveau très élevé en 1850 $ pour une once d'or, un prix historique pour ce métal précieux.
des spécialistes avancent que la montée en valeur de leurs pourrait s'expliquer par l'optimisme asiatique et le pessimisme occidental, est-ce à dire que la demande asiatique en Or a explosé cette année, Même les banques centrales achètent énormément d'or depuis ces dernières années.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 carter a écrit [22/02/2012 - 17h34 ]  
carter

L’engouement pour l’or est dû au fait que de nombreux acteurs économiques pressentent l’effondrement des papiers monnaies à moyen terme. Pourquoi ? Parce que la FED, avec sa politique de « quantitative easing » ou plan d’assouplissement quantitatif en bon français, n’a jamais fait autant tourner la planche à billet de toute l’histoire américaine ; ce qui accroit la possibilité d’un risque majeur d’hyperinflation sans commune mesure dans l’économie mondiale- hyperinflation à faire passer celle de Weimar pour une simple amusette. Le danger d’une hyperinflation du dollar aurait pour résultante de faire fondre tous les actifs financiers de tous les épargnants dans le monde. De surcroit, la BCE , depuis l’arrivée de Mario Draghi, se lance elle aussi dans la création ex nihilo d’argent fictif pour aider les banques…

Donc beaucoup trop d’argent comparé à la quantité de biens réels produits dans le monde circulent actuellement dans l’économie mondiale. Le risque d’hyperinflation est donc possible. Ben Bernake et Mario Draghi pensent le risque faible parce que cet argent, crée pour renflouer les banques, va directement dans la spéculation et ne pénètre pas dans l’économie réelle… « Mais pour combien de temps ? » rétorquent les sceptiques… Si jamais cet argent se retrouve dans l’économie réelle ; alors nous tomberons vite dans les affres de l’hyperinflation !

De nombreux acteurs financiers redoutent ce scénario catastrophe et se lancent dans une politique pour sauver leurs actifs. Or, quand on veut conserver son actif dans un risque d’hyperinflation et d’effondrement de la monnaie papier, l’or est la valeur refuge par excellence. Les actifs en monnaie papiers pourront s’effondre, la valeur de l’or restera la même et on aura sauvegardé son épargne !

Voilà pourquoi l’or monte. C’est également pour cela que l’on appelle l’indice de l’or « l’indice de la peur » : sa hausse indique une perte de confiance dans le système monétaire international ; système monétaire déjà mis à mal par la fin des accords de Bretton Woods…

En un montée, la montée de l’or signifie que l’effondrement économique n’est pas loin…ou du moins, que les acteurs économiques, eux, y croient…

Voilà pourquoi les gouvernements dont celui de Sarkozy vendent leurs stock d’ or pour réduire sa cote et rassurer les marchés de la valeur du papier-monnaie…Mais ce faisant, Sarko met en péril les caisses de l’état français…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 bluesypenny06 a écrit [23/02/2012 - 15h14 ]  
bluesypenny06

Il n'y a qu'à voir, de plus en plus de gens vendent leur or, leur bijoux cassés etc pour se faire un peur d'argent. Racheter de l'or à moindre frais c'est la bonne affaire, ça dure dans le temps.




 betinaweb a écrit [23/02/2012 - 15h42 ]  
betinaweb

Et l'or devient aussi le chouchou des petits cambrioleurs.Pour quelques grammes d'or,on se fait exploser sa porte,il faut que tout le monde vive pendant que les gros capitalistes dorment sur leur matelas de billets.Quel monde!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 AuFilDuTemps a écrit [30/09/2012 - 10h55 ]  
AuFilDuTemps

Bonjour,
Parce que l'or EST l'argent par excellence, que nous vivions une période qui n'est pas une crise comme les autres, mais la fin de notre modèle d’économie de la dette. C'est bien expliqué ici: http://vente-achat-or.org/deutsche-bank-lor-est-de-largent/
Ceux qui ratent le coche et se retrouve sans or dans 20 ans regretterons amèrement de ne pas en avoir acheté!




Répondre à Leor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.