Découvert bancaire que faire?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 28/04/2007 à à 10h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit du Nord.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [28/04/2007 - 12h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Vaste question. Tout d'abord si c'est exceptionnel, il n'y a a vrai dire pas grand chose à faire. Si vous êtes un très bon client, essayez de négocier avec la banque pour qu'ils ne vous facturent pas exceptionnellement. Si vous avez régulièrement de petits découverts sur de petites periodes, il existe des conventions de compte qui autorisent un découvert et une franchise d'agio, moyennant un abonnement mensuel.




Partageons nos connaissances!


 dali a écrit [28/04/2007 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

Le découvert bancaire cela n'est jamais bien;surtout pour les gens qui sont très dépensiers.si cela n'arrive pas souvent tant mieux mais attention de ne pas sombrer dans l'engrenage du découvert facile,certes s'il t'a été accordé par la banque,il faut le renflouer au plus vite car alors chaque mois,ce sera plus difficile de le recouvrir; c'est sûr qu'on a le droit de dépenser mais aujourd'hui,il faut faire attention à tout ce qu'on achète; un conseil avant de dépenser,regarde combien , il te reste et si cela te semble utile.




 patatrak a écrit [28/04/2007 - 18h36 ]  
patatrak

A moins de disposer d'une réserve d'argent suffisante, le découvert est une pratique courante dont font usage bon nombre de consommateurs. Négocié avec la banque souvent en fonction des revenus, il doit être comblé chaque mois sous peine de désagrément et sans accord particulier avec la banque. A manier avec précaution car les banques ne font pas de cadeaux!




 faty a écrit [29/04/2007 - 08h59 ]  
faty

Pour ma part, je n'y ai jamais recours car je ne le veux pas... Il est parfois obligés d'y avoir recours je comprends, mais je pense qu'on entre après dans un cercle vicieux et qu'il faut prendre beaucoup de précautions car la banque ne vous fera pas de cadeaux. C'est de l'argent facile mais il faudra jongler car il vous faudra renflouer votre compte très souvent.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.