Calcul du Taux de rémunération du PEL ?



brandye
Cette question a été posée par Brandye, le 06/12/2010 à à 14h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit du Nord.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Brandye a écrit [06/12/2010 - 14h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

Quelle est la différence entre le taux officiel, le taux bancaire et le taux sans prime ?




 homli a écrit [07/12/2010 - 10h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
homli

Le calcul du PEL a changé depuis son année de création.
Le plan Epargne Logement peut permettre de bénéficier d'un prêt immobilier à taux préférentiel après avoir épargné plusieurs années et en ayant cumulé les intêrets et les primes de l'état. Si vous avez ouvert un PEL après août 2003, vous aurez un taux de rémunération de 2.5% (les intérêts). Le montant minimum des versements mensuels est de 45 euros c'est à dire 540€ à l'année avec un plafond à 61 200€.
La rémunération hors prime d'un PEL est donc de 2.5% maos dans sa globalité en incluant les primes elle est de 3.5%.
Le PEL a l'avantage de pouvoir vous faire bénéficier d'un taux d'emprunt de 4.2%




 Chantal D a écrit [13/12/2010 - 10h56 ]  
Chantal D

Le PEL se calcul sur la base du versement initial avec 11 versements mensuels la première année, 12 versements les années suivantes, quant aux intérêts ils sont comptabilisés par toutes les quinzaines. De ce fait cela vous mènera au montant de l’épargne disponible, c’est-à-dire le total des versements + le total des intérêts au taux du PEL, les cotisations sociales seront à déduire. Le titulaire du PEL peut obtenir un prête épargne logement. A l’ouverture du PEL, le minimum de versement est de 225 euro, le versement mensuel qui est obligatoire est de 45 euro au minimum, le plafond des dépôts lui, est de 61200 euros. Son taux de rémunération des de 2,50 %, la rémunération est fixée à la date d’ouverture du PEL, elle est augmentée par une prime d’Etat (1%). En ce qui concerne les calculs des intérêts, il y a deux modes de calculs, c’est suivant l’établissement bancaire, ces intérêts sont calculés au jour le jour ou par quinzaine. Les intérêts du PEL sont exonérés d’impôt sur le revenu pendant douze ans.




Répondre à Brandye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.