Taux d'intérêt d'un crédit, comment le calcule t'on ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 19/01/2010 à à 14h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miclo_ju a écrit [19/01/2010 - 14h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

Taux d'intérêt d'un crédit, comment le calculer ?




 filou a écrit [19/01/2010 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

En temps normal, le taux d'intérêt est un élément connu au préalable et sert à calculer la valeur des intérêts.
Dans ce cas de figure, l'objectif du calcul porte sur la valeur totale de la somme à acquitter telle que la méthode de calcul est la suivante. Il est à noter que cette dernière est le procédé de calcul avec éléments simples à savoir le taux simple et non complexe du type variable ou intérêts composés.
Pour ce faire, il suffit de multiplier le taux d'intérêt par le capital puis de multiplier la valeur obtenue par le nombre d'éléments composant la période de remboursement c'est-à-dire le nombre de semaines, de mois ou d'année. On obtient ainsi la somme à ajouter au montant du capital à rembourser.
Maintenant pour pouvoir connaître le taux d'intérêt d'un crédit, il faut réaliser l'opération inverse c'est-à-dire partir de la somme à s'acquitter mais à condition de disposer du montant du capital emprunté, de la valeur des mensualités, de la durée de remboursement du crédit et que les conditions qui régissent le crédit soient simples.
Il est à noter que cette méthode concerne le taux d'intérêt annuel. Ainsi, il suffit de multiplier les mensualités par le nombre de mois qui compose la durée du crédit afin d'obtenir la valeur totale du crédit à rembourser.
Ensuite, il faut soustraire le montant du capital à partir de cette dernière et le résultat obtenu représentera la valeur des intérêts qu'il faudra payer, en plus du capital emprunté. Il faut ensuite diviser la valeur des intérêts par le nombre d'années qui compose la durée du crédit dans l'optique d'obtenir la valeur annuelle des intérêts.
Il faut enfin diviser les intérêts annuels avec le montant du capital et le résultat obtenu c'est-à-dire le taux annuel doit apparaître sous forme de nombre doté de deux chiffres après la virgule du type 0,16. Pour obtenir le taux d'intérêts en pourcentage, il suffit de multiplier ce dernier par 100.




hello


Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.