Prêt bancaire pour commerce à l'étranger, comment faire ?



mafleur
Cette question a été posée par mafleur, le 18/09/2007 à à 14h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mafleur a écrit [18/09/2007 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mafleur

Voulant me prendre en charge car difficile de trouver du travail en côte d'ivoire, je souhaiterais beneficier d'un prêt bancaire pour l'ouverture d'un petit centre commercial composé de boulangerie, salon de coiffure et de superette. Quelles sont donc les conditions pour bénéficier de ce prêt ?




 Jazzy a écrit [09/03/2010 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'article 17 de la loi du 2 décembre 1945 stipule que le Gouvernement prend les mesures nécessaires visant à améliorer les conditions d'obtention de crédit et d'assurance crédit favorisant le développement du commerce à l'étranger.
Si vous voulez monter votre propre commerce à l'étranger et que vous désirez faire une demande de prêt bancaire pour réaliser votre projet, il existe certains points importants. Tout d'abord, vous devez savoir que les conditions commerciales ne sont pas forcément les mêmes qu'en France.
En premier lieu, vous devez vous assurer que le milieu commercial du pays dans lequel vous envisagez de vous installer vous sera favorable dans le domaine des affaires. Prenez toutes les informations nécessaires concernant la région, les entreprises opérant dans les mêmes activités que votre projet, les chiffres sur l'économie locale, entre autres. Vous devez également avoir un bon plan d'affaires pour convaincre votre gestionnaire à la banque.
En effet, les points les plus importants qui intéressent la banque sont la sécurité et la garantie de la bonne marche de votre projet. Vous devez également fournir certains documents pour compléter votre dossier de demande d'obtention de crédit bancaire, à savoir les 3 dernières fiches de salaire, une attestation de travail, une photocopie légalisée d'une pièce d'identité, une fiche familiale ou une fiche d'État civil, une photocopie de justificatif de domicile comme la quittance, l'EDF ou autre ainsi que la photocopie du dernier avis d'imposition.
Si vous êtes non-épargnant, vous devez vous munir d'une constitution d'ouverture de compte bancaire.
Si vous êtes épargnant, vous devez fournir le relevé des intérêts arrêté au jour de la demande et de la photocopie de votre carnet d'épargne. Il est à noter qu'il existe également des coopératives de crédit dans le cas où votre demande de crédit bancaire serait refusé.
Cependant, il est préférable de consulter des spécialistes dans le domaine avant d'adopter cette seconde solution.




 nicoleleli a écrit [22/03/2013 - 11h52 ]  
nicoleleli

Bonjour mafleur, vous voulez obtenir un crédit en France ou en Côte d'Ivoire ? Je doute qu'il soit possible de contracter un crédit en France pour monter un projet à l'étranger, surtout un projet qui va vous faire déménager dans le pays en question.

A moins de trouver des garanties sérieuses pour le remboursement du crédit, vous allez à voir beaucoup de mal à l'avoir et vous pouvez déjà laisse tomber les banques qui vous diront d'aller voir ailleurs.

Préparez un bon dossier et si possible une étude de marché sur votre projet et servez vous en pour obtenir votre prêt. Si le projet est interessant vous aurez peut être plus d'offres.




 marionlecoq a écrit [14/04/2013 - 21h24 ]  
marionlecoq

Je suis un peu sceptique pour l’obtention de ce genre de près. Je pense que vous devrez d’abord monter un dossier solide et faire une étude de marché. Par ailleurs, vous devrez également connaître les conditions commerciales qu’il y a dans le pays où vous souhaitez investir. Aussi, vous devez les présenter auprès d’un organisme et usez de beaucoup de tacts pour les convaincre de vous faire un prêt. Ce genre d’investissement à l’extérieur est très encouragé par l’État. D’ailleurs, ils font de leur mieux pour que l’obtention de crédit en ce sens soit beaucoup plus facile. Ceci est dans le but d’améliorer le commerce étranger. Le problème vis-à-vis de la banque se positionne surtout par rapport au fait que vous allez déménager. Pour les convaincre, vous devrez leur garantir la perpétuité de votre affaire et bien compléter le dossier. Vous aurez principalement besoin des 3 dernières fiches de salaire, une attestation de travail et une photocopie légalisée de votre pièce d’identité.




Répondre à mafleur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.