Dois-je payer un crédit alors que l'entreprise a fait faillite et ne peut faire le travail demandé ?



micocharly
Cette question a été posée par MICOCHARLY, le 08/06/2008 à à 10h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MICOCHARLY a écrit [08/06/2008 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MICOCHARLY

J'ai souscrit un crédit pour qu'une entreprise fasse un travail (installation de panneaux photovoltaïques). L'entreprise a fait faillite, n'a rien fait et la société de crédit me demande de rembourser le crédit (18 000 €). J'ai annulé l'autorisation de prélèvement avant la date du premier remboursement. C'est la société de crédit qui est responsable puique c'est elle qui a fait confiance à l'entreprise. Que faire pour annuler ce crédit que SOFINCO veut me faire payer quand même ?




 Channelle a écrit [19/07/2008 - 21h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Channelle

Bonsoir,

La société de crédit n'est en rien responsable, vous avez simplement fait le mauvais choix de l'entreprise, vous allez devoir vous retourner contre cette entreprise, déposer une plainte,
Voyez avec votre assurance habitation multi garantie, ( je pense qu'il y a escroquerie de l'entreprise en plus, elle était déjà au courant en acceptant votre paiement bien avant sa mise en faillite, il y aura une enquête est ce une vraie faillite, )
voyez avec une association de consommateur d'autre que vous sont peut être dans le même cas


Cordialement




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 Anonyme a écrit [07/02/2012 - 10h03 ]  
Anonyme

bonjour,
je viens de tomber sure votre "problème" et j'ai exactement le même... est-ce que vous avez trouvé une solution ? si oui merci de m'en faire part, car nous nous galérons depuis 3 ans et toujours pas de solution. nous avons 4 enfant et n'avons plus de chauffage depuis ce temps là. Merci




 Raberamar a écrit [16/04/2013 - 12h46 ]  
Raberamar

Le problème doit se régler entre l’entreprise de panneaux et toi. Ton crédit restera toujours actif au niveau de l’organisme. Essaye par tous les moyens de te faire rembourser. Dans ce genre de cas, l’entreprise en faillite doit effectuer une liquidation judiciaire. Elle devra donc vendre tous ses biens et rembourser tous les clients comme toi et payer les salariés. Tu devras par contre envisager un report de paiement au profit l’organisme de crédit. En effet, les démarches de l’entreprise en faillite seront assez longues. Franchement, avant d’avoir recours à des services, il faut toujours vérifier si l’entreprise se porte bien financièrement. La meilleure est de faire confiance en votre assurance dans ce cas. Les plus tranquilles sont les bénéficiaires de l’assurance habitation. Cette dernière prend en charge tous les accidents subis par ses clients. L’assurance proposera une panoplie de garanties pouvant toutes être utiles, comme les frais de remise en état et les honoraires d'expert.




Répondre à MICOCHARLY






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.