Amortissement crédit, comment faire ?



ferd_schi
Cette question a été posée par ferd_schi, le 25/03/2010 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ferd_schi a écrit [25/03/2010 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ferd_schi

Amortissement crédit, comment faire ?




 filou a écrit [25/03/2010 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Lorsqu'on prend un crédit, afin de se faire une bonne vue d'ensemble du remboursement du crédit, il est bien utile de dresser un tableau d'amortissement du crédit.
Ce dernier mentionne le montant du capital à rembourser, le nombre de mensualités, le montant de chaque mensualités, le taux d'intérêts et le solde restant dû. Ce tableau mentionne mois après mois les montants déjà remboursés et les montants restants à rembourser.
L'utilisation de ce tableau permet à l'emprunteur de bien budgétiser son argent et de planifier à long terme la manière dont il effectuera l'amortissement du crédit.
Le plus important quand on amortit un crédit, c'est de prendre en compte le fait que plus la durée d'amortissement est longue plus le montant à rembourser sera élevé en raison des intérêts qui sont comptabilisés sur une plus longue durée. A contrario, plus la durée d'amortissement est courte plus les mensualités seront élevées.
Le taux d'intérêt varie lui en fonction des garanties que l'emprunteur met en gage pour assurer son prêt. Plus les garanties apportées sont importantes, plus le taux d'intérêt sera bas. Ce que tout emprunteur doit garder à l'esprit c'est qu'il doit continuer à consommer même s'il doit rembourser un crédit.
L'idéal est donc de trouver un juste milieu entre une durée plus ou moins longue et des mensualités adaptées aux contraintes financières de l'emprunteur. Au cas où l'emprunteur ne parvient plus à assurer le remboursement de son prêt, son dossier finira au service recouvrement ce qui n'est pas avantageux pour lui et très risqué pour ses biens qui risquent d'être saisis pour finir l'amortissement du crédit.
Bien que personne ne soit à l'abri d'un imprévu ou d'une mauvaise surprise, le mieux pour amortir son crédit est d'être sûr de pouvoir le faire en temps et en heure.




hello


Répondre à ferd_schi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.