Precision sur le credit à la consommation ?



titiaa
Cette question a été posée par titiaa, le 11/08/2011 à à 14h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit consommation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 titiaa a écrit [11/08/2011 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
titiaa

une societe de credit m' a ouvert une reserve d'argent sans verifier ma solvabilité. Je ne suis pas imposable, le contrat est il valable ?




 Théodoric a écrit [11/08/2011 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Théodoric

Oui !!! C'est le principe des sociétés de crédit à la consommation !!! Il prête facilement de l'argent, ce qui leur permet de justifier des taux d'intérêt plus élevé. Attention, se genre de prêt est la première source de sur-endettement des français ; une fois placé en banque de France, la société de prêt récupérera quoi qu'il arrive le montant de la créance.




 Mana a écrit [12/08/2011 - 09h18 ]  
Mana

Et oui, c'est bien là tout le vicieux fonctionnement des organismes de crédits qui prêtent à des taux très élevés et à des personnes qui n'ont pas forcément de gros revenus. Ce qu'il y a de pire dans le monde du crédit c'est très certainement le crédit revolving, c'est à dire le type de crédit qui a été mis à votre disposition. En effet, les personnes qui disposent d'un crédit revolving ne se rendent pas compte la plupart du temps du prix qu'il paye leur réserve d'argent en l'utilisant. Les sociétés de crédits se fichent complétement que vous soyez solvable ou non, car leur but est de vous allécher avec une réserve d'argent de 1500, 2000 ou 3000 euros qui peut être versée sur votre compte en 24h et que vous mettrez des années à rembourser, ou pire, qui va vous endetter et vous mettre véritablement dans une merde financière pas possible.
Des millions de consommateurs se sont fait piéger par les crédits revolving, donc si je peux vous donner un bon conseil, n'hésitez pas une seconde à fermer cette réserve d'argent pour ne jamais être tenté.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [12/08/2011 - 13h22 ]  
Wisty

Bonjour,

Le plus simple,c'est de ne pas s'engager dans un contrat de réserve ; et si les circonstances se présentent à ce que l'on ne puisse faire autrement, il faut avoir un oeil de garde sur sa propre comptabilité personnelle, et gérer avec régularité, pour éviter l'endettement.

De cette façon, on se respecte. ;-)




Wisty


Répondre à titiaa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.