J'ai payé un crédit à la consommation en mandat cash mais on me réclame l'argent, comment me défendre ?



lanaine18
Cette question a été posée par lanaine18, le 11/03/2008 à à 23h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit consommation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lanaine18 a écrit [11/03/2008 - 23h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lanaine18

J'ai pris un crédit à la consommation en 2002 à la maison de Valérie, depuis tout ce temps il est payé, cependant ils me réclament l'argent aujourd'hui ? Comment puis-je me défendre ?




 lulu 31 a écrit [11/03/2008 - 23h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

bonsoir
j'ai déjà eu des problèmes avec eux ,ils me demandaient un paiement pour un article que j'avais commandé mais jamais reçu ,j'ai fais un courrier et puis plus rien j'ai donc dis c'est bon (on était encore avec les franc je ne me rappelle plus de la date ) le prix était de 99.00 franc .;puis il y a environs 6 mois je reçois un courrier d'huissier qui me réclamait la somme dut à la maison de valérie de 99.00euro ;je lui ai répondus en expliquant ma situation et depuis plus rien mais je me méfis car ils mettent longtemps et nous sortent des arriérés de 10 ans voir plus .
bon pour en revenir à toi ,tu devais être prélevé tout les mois sur ton compte ,fait des copies de tes relevés (juste la ligne concernée )et envoie leur ,je ne voie pas d'autre solution :(




lulufamilly31.skyblog.com


 lanaine18 a écrit [12/03/2008 - 00h37 ]  
lanaine18

ben non justement c'était des mandats cash donc aucune trace surtout depuis 2002, je vais voir ça alors, parce que les huissiers se réveillent aussi.




 cochise_fr a écrit [12/03/2008 - 01h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand tu paye le mandat cash, tu reçois un reçu avec le nom du destinataire.....ce document doit se garder 10 ans comme justificatif de paiement..... dur,dur si tu ne les a pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [12/03/2008 - 08h23 ]  
lulu 31

en effet tu aurais du avoir le reçu du mandat du mandat :(
si tu ne les a pas tu ne peux pas prouver tes paiements




lulufamilly31.skyblog.com


 Raberamar a écrit [16/04/2013 - 12h48 ]  
Raberamar

Mandat Cash est vraiment une démarche véhiculant l’arnaque. Malheureusement, il est impossible de le stopper ou de le retracer. Le site du Bon Coin propose justement des articles payables uniquement par Mandat Cash. Plusieurs se font pourtant happés sans connaitre les risques et les conséquences désastreuses. Il n’y a quasiment pas de solutions pour ce genre d’arnaques. J’ai vécu la même situation sauf que le montant était moins important. Ce qui t’arrive provient sûrement du site le Bon Coin.Le paiement sur ce site ne ressemble pas à celui de eBay et les sites de paiement comme Paypal sont plus sûrs. La plupart des personnes que je connais se sont faites dupées de plusieurs milliers d’Euro. Par contre, c’est maintenant que je rencontre des témoins de crédit à la consommation. Franchement, je ne saurais te répondre sur les démarches à suivre pour ce genre d’arnaque. Je te conseille de faire appel à des professionnels de ce genre de duperies.




Répondre à lanaine18






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.